Fondant exotique à l'avocat

Emilie - 27 mars 2008 à 09:28
 Gwen - 10 mars 2009 à 10:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321515-fondant-exotique-a-l-avocat

Cru ou cuit
Très surprise de lire que cuire de l'avocat amène tant d'amertume. Certes, un goût citronné apparaît mais de l'amertume ? J'avoue ne pas comprendre à moins que ce soit lié à la variété ou à l'état de maturité de l'avocat.
L'avocat ne se cuit pas
C'est une très bonne recette mais à mon sens l'avocat ne se cuit pas. Je viens de la faire et en goûtant l'avocat, c'était horrible. C'était d'une amertume peu croyable. Je vais réessayer cette recette en ôtant l'avocat.
Chocolat au piment pour Nanou
Au rayon chocolat. Il existe de plus en plus de variété de plaquettes de chocolat, dont du chocolat au piment.
Déçue
L'avocat n'est pas à sa place à mon avis... J'ai trouvé qu'il y avait trop d'ingrédients aux goûts différents.
Précisions
Où peut-on trouver du chocolat noir au piment ?
Surprenant, intéressant, et très bon
Ce cake est très facile à faire. Les réactions des convives étaient unanimes : étonnant, intéressant, mais surtout très bon ; ça n'est pas lourd en soi. On ne sent pas vraiment le goût de l'avocat, qui donne surtout une consistance moelleuse. Le chocolat au piment est crucial, il donne une petite touche très agréable, presque rafraîchissante.
Ma suggestion : J'ai du rallonger un peu le temps de cuisson (5-10 minutes). Le seul inconvénient de ce cake, c'est qu'il ne se tient pas très bien et c'est un peu difficile de faire des jolies tranches entières.