Carottes vichy

Cendrine - 19 févr. 2008 à 12:45
 Claudine - 21 févr. 2024 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321453-carottes-vichy

J'aurais dû lire les commentaires avant car il y a un problème avec l'eau : si on en met à niveau, même au bout d'une heure il en reste 10 fois trop, j'en ai retiré plusieurs louches. Je ne referai pas cette recette.
Avec de l'eau de Vichy qui contient du sel et du carbonate
Simple facile pas cher excellent,j'ai laisser le fond caraméliser un peu plus ! Super bonne recette a refaire
milidina0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 17:28
un vrai régal avec un peu d'oignon et du thym
Vichy
il manque quelque chose de primordial
Ma suggestion : Pour les carottes Vichy, ce n'est pas l'eau du robinet qu'on utilise, mais bien de l'eau de Vichy !
Vichy
il manque quelque chose de primordiale
Ma suggestion : Pour les carottes Vichy, ce n'est pas l'eau du robinet qu'on utilise, mais bien de l'eau de Vichy !
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 14:43
carottes vichy
bon et facile
5 fruits et légumes par jour
Redécouvrir la carotte avec cette recette très simple!
Ma suggestion : Ne pas recouvrir complètement les carottes et ajouter des oignons émincés
carotte vichy
pour moi la carotte vichy doi etre tres rferme apres cuisson,et o peu egalement ajouter jus d"orange et un peu d'oignon emincer pr assortir le gout

Ma suggestion : essayer mon avis
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
3 mai 2012 à 17:22
Carottes délicieuses
Super avec les carottes nouvelles.
Ma suggestion : Eau : sous le niveau des carottes.
mais encor ......
tres bon moi qui n aime pas trop les carottes
Ma suggestion : rajouter 1 ou 2 gousses d ail en en fin de cuisson
toujours la même erreur
pour l'eau il faut utiliser de l'eau de Vichi sinon se ne sont pas des carottes Vichi
Carotte Vichy
Nous nous sommes régalés!!
Débutante cuisine
9 nov. 2011 à 20:41
Problème pour le sucre
Du sucre normal est ce que cela conviendrait?
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 13:45
trop d'eau
j'ai du vider de l'eau en cours de cuisson,donc je n'ai pas réussi à faire comme indiqué sur la recette à la fin, pour l'enrobage des carottes.Un peu déçue mais le réessayerai.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 17:57
Parfait
Recette excellente, toute la famille ne mange les carottes que préparées ainsi !
Excellent
Nous avons adoré. A faire et à refaire, très simple et très bon.
savoyarddu33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 juin 2010 à 21:21
Excellent
Rien à ajouter, c'est tout simplement excellent.
Ma suggestion : Comme Pauline (voir son avis ci-dessous), je pense que l'on peut réduire un peu la quantité d'eau... Mais néanmoins, le résultat est très très satisfaisant.
Clémentine
13 juin 2009 à 22:11
Excellent !
Voilà une excellente manière de préparer les carottes !
Réponse à Aline
Cuisent plus vite si vous coupez vos carottes très finement.
Peu satistaite
Je ne suis pas trop satisfaite car l'eau ne s'est pas évaporée. J'ai du moi-même la vider, d'autant plus que j'avais coupé mes carottes au robot assez fines et que cela commençait à faire de le compote.
Ma suggestion : Moins d'eau.
Vive les légumes !
Un véritable délice. Même ma fille de 13 mois s'est régalée. Vive les légumes!!!!
Merci
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai moins de sucre et un peu plus de sel.
Très bon
Merci très bonne recette. Le beurre fait toute la différence.