Riz au lait et caramel au beurre salé

Claire - 13 févr. 2008 à 15:10
 Macdonelle - 10 mai 2015 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321443-riz-au-lait-et-caramel-au-beurre-sale

A claire : si vous respectez scrupuleusement les étapes et les temps de cuisson, cela ne doit pas arriver. le caramel doit se faire à sec. Il faut surveiller et retirer la casserole du feu dès que le sucre est liquide et ambré. ensuite vous y ajoutez votre crème fraîche chauffée préalablement. Il faut ajouter de petites quantités et remuer énergiquement entre chaque ajout. Remettez votre casserole à feu doux sans jamais cesser de remuer et enfin votre beurre mou en remuant toujours. Laissez chauffer votre crème au caramel qques instants pour obtenir la consistance désirée. Elle va épaissir légèrement.
Verser dans 1 bocal. Laissez refroidir à température ambiante, mettez ensuite au frigo. Au bout de quelques heures, votre crème au caramel aura une consistance de crème prête à tartiner.
C'est ma recette de riz au lait préférée. Excellent. Mon riz est moelleux, pas sec. Avec une crème caramel au beurre salé maison c'est juste divin.
Je recommande vivement cette recette, cela rappelle les desserts que ma mère faisait lorsque j'étais petite.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:18
Pas terrible
Succulent
Absolument divin ! Cela faisait longtemps que je cherchais une recette qui allie la douceur et le fondant. Avec la vôtre, je suis enfin aux anges. Encore merci.
Question
Bonjour, le riz au lait est un vrai régal ! Par contre, mon caramel a durci très vite, maintenant cela ressemble à un bonbon dur, est-ce normal ? En tout cas merci pour ce bon dessert !