Cookies noix de coco et chocolat blanc

Miriam - 14 févr. 2008 à 11:35
 stef4020 - 19 mars 2015 à 21:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321408-cookies-noix-de-coco-et-chocolat-blanc

40gr de sucre au lieu de 70 et résultats au top! Merci.
J'ai suivi l'avis de Marie : j'ai réduit le sucre à 100g de cassonade. J'ai aussi mis 110g de chocolat blanc et du rhum. C'était très bon ainsi même si cela donne plus des sablés que des cookies. Je ne mets que 3 étoiles car il faut pas mal modifier la recette initiale.
amel-d56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 16:07
Cookies-sablés
Absolument délicieux, ma famille e, a redemandé!
Ma suggestion : J'ai diminué de moitié la quantité de chocolat blanc qui me semblait excessif
Cookie noix de coco
La texture est celui du biscuit sablée et non celui du Cookie. Même avec 100g de sucre c'est extrêmement sucré. Ce qui couvre le goût de la noix de coco.
Avic cookies noix de coco et chocolat blanc
Tres bonne recette
Ma suggestion : Reduire légérement la quantité de sucre car le chocolat est deja sucré
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 08:45
Recette parfaite et rapide
Conseil pour le moule, prendre des petits moules siliconés, c'est pratique pour le démoulage et la pâte ne s'étale pas sur la feuille de cuisson, le résultat est une cuisson moelleuse.
Bon mariage
Le chocolat blanc et noix de coco se marient bien ensemble, facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 cuillère de rhum ambré pour le côté parfumé.
Mortels les cookies
Un vrai succès auprès des petits et des grands gourmands.
Ma suggestion : J'ai aussi diminué le sucre, j'ai mis seulement 100 g de cassonade. J'ai augmenté la quantité de noix de coco, j'en ai mis 3 belles cuillère à soupe. Il faut bien les faire refroidir sur une grille pour ne pas qu'ils durcissent.
Que de sucre !
Recette facile à faire mais la prochaine fois, je diminuerai la quantité de sucre et ce ne sera que meilleur.
Délicieux
J'ai diminué la quantité de sucre blanc soit 40 g au lieu de 70 g et c'est largement suffisant.
Bon
Excellente recette, peu-être un peu trop de sucre mais malgré cela ça reste parfait.
Ma suggestion : 30 g de sucre en moins.
Une pure merveille
Une recette vraiment excellente, il n'y a rien à changer tellement c'est bon et facile a faire !
Ma suggestion : J'ai rajouté des brisures de framboise à la recette de base : très bon !
Un délice
On a adoré ! Il n'y a rien à changer ; merci à l'auteur de cette recette.
Très bon
Magnifiques, ces cookies mais peut-être un peu trop sucrés.
Excellent
J'ai utilisé 200 g de chocolat et ai remplacé l'extrait de vanille par de l'extrait de noix de coco pour intensifier le goût. Je ne les ai pas cuit trop longtemps pour que l'intérieur reste fondant. Une recette incontournable pour les amateurs de coco.
Extra
Vraiment très bons. En plus, ils sont faciles à faire. Et le résultat est génial. Un vrai régal.
Excellent
On s'est régalé. Mes 3 enfant m'en ont même redemandé !
Ma suggestion : J'ai rajouté des pépites de chocolat.
Trop bon
J'en ai refait une fournée de plus tellement c'était bon. Merci.