Bouchées de courgette à la mousse de crabe

Marie-laure - 3 mars 2008 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2012 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321392-bouchees-de-courgette-a-la-mousse-de-crabe

Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 21:37
t(
Trop beau
Facile et laisse place a un choix de farce, moi j ai mis chèvre , crème ,ciboulette et saumon fume pas mal mis a part un petit goût d eau !!!
Ma suggestion : Un petit passage au four
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
24 déc. 2010 à 13:33
Un vrai délice !
Ma suggestion : Je n'arrivais pas à faire monter la crème liquide en chantilly, j'ai donc mis quelque feuilles de gélatine pour rendre la texture plus compact, et c'était parfait !
Pas genial
Le crabe n'était pas assez relevé.. Ça n'avait pas beaucoup de goût sauf celui du piment ...
Délicieux
Merci Karine, j'ai réussi à faire de jolies lamelles. J'ai épaté mes convives qui se sont empressés de me demander la recette.
Ma suggestion : Le plus difficile finalement a été de trouver des courgettes non traitées.
Réponse à Annie
Pour la bordure verte, il ne faut pas peler la courgette. Donc préférez une courgette non traitée. Puis faîtes vos lamelles avec une mandoline ; avec un économe elles seraient trop fines et ne tiendraient pas à la verticale une fois roulées. Dites-moi ce que ça a donné pour vous !
Avant tout, une petite question
Je viens de découvrir votre recette que je vais m'empresser de faire car elle me semble bien appétissante et joliment présentée. Cependant, je voudrais savoir comment vous faites pour avoir ces petites bordures vertes de chaque côté de la lamelle de courgettes. Toutes les présentations de diverses recettes sont identiques et moi je n'y arrive pas. Il doit y avoir une astuce. Si vous pouviez me répondre. Merci d'avance.
Réponse à Danielle
Pour réaliser cette recette la veille, je vous conseille de vous contenter de préparer les différents éléments et de faire l'assemblage le jour J car effectivement le tout risque de rendre de l'eau.
Question
Bonjour ! Cette recette me tente beaucoup, j'aimerais la réaliser en remplaçant la crème par le fromage frais comme suggéré par Pascaline. Est-ce possible de la faire la veille et la garder au frais ? Ou y a-t-il un risque qu'elles rendent l'eau de la courgette et du fromage frais ? Merci.
Pas mal du tout
Très frais mais pas assez relevé à mon goût.
Ma suggestion : Je mettrai un peu plus d'épices comme du piment la prochaine fois.
Très bon avec la courgette
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec du concombre que j'ai fait préalablement dégorgé. La chantilly montée avec la crème fluide très froide avec le crabe, une pointe de gingembre en poudre, une crevette et un zeste de citron pour la décoration. Cela a remporté un franc succès.
Variante
Ma suggestion : Je fais des courgettes roulées de la même façon mais tartinées d'un mélange de chèvre frais, citron, huile d'olive et thon émietté.
Réponse à Marie-Laure Blum
Si vous voulez remplacer la courgette pour du concombre, attention à ne pas le prendre trop gros, il risque de rendre trop d'eau. Utiliser de préférence les lamelles prélevées loin du coeur du concombre.
Très bien
Recette idéale pour l'été, rafraîchissante et légère !
Ma suggestion : Attention aux courgettes qui rendent beaucoup d'eau ! L'asaisonnement est très important. Pas tellement évident à manger en apéritif avec les doigts.
Variante
Ma suggestion : On peut remplacer la crème par du fromage blanc et le crabe par des petites crevettes coupées en petits morceaux. De plus, pour avoir un peu de croquant dans ces bouchées, mettre des tous petits morceaux de coeur de céleri.
Astuce
Ma suggestion : Pour vous faciliter la tache, vous pouvez blanchir 30 secondes les 20 brins de ciboulette qui devrons être noués.
Question
Cette recette me tente beaucoup, mais je me demande s'il était possible d'utiliser du concombre au lieu de la courgette. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.