Zaeti à la banane

Laure - 29 mars 2008 à 11:45
 Mamzelle Gwen - 18 déc. 2008 à 11:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321365-zaeti-a-la-banane

Mamzelle Gwen
18 déc. 2008 à 11:07
Réponse à Sebastian Trissino
Je ne vois pas ce qui empêcherait de mettre de la banane dans les zaeti. Ceux-ci sont traditionnellement confectionnés avec des raisins, mais cette version à la banane est très savoureuse. La recette étant exactement celle des zaeti, mise à part la substitution de la banane aux raisins, le nom de zaeti à la banane est justifié. Merci quand même de votre intérêt, et je vous invite à goûter cette version.
Pas de bananes !
Les proportions sont bonnes, mais il est idiot de mettre des bananes dans les Zaeti, ou alors il faut les appeler autrement ! La tradition vénitienne ne fait pas dans la banane.
Ma suggestion : On met des raisins, de la semoule de maïs, du plaqueminier, de la mûre si on veut, mais pas de banane.
Réponse à Laure
Il s'agit bien d'une cuillère à café rase de levure. Vos zaeti étaient peut-être secs car trop cuits, ils ne doivent pas dorer.
Petits gâteaux sympas
Petits gâteaux très bons, un peu trop secs à mon goût. Je les ai servis avec des fraises. Pouvez-vous préciser la quantité de levure à ajouter dans la pâte ? Pour ma part, j'ai mis une cuillère à café rase.