Mousse framboise dans son panier chocolat

Geneviève - 26 janv. 2008 à 16:34
 Stéphanie - 18 avril 2010 à 06:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321346-mousse-framboise-dans-son-panier-chocolat

Idée pour panier
Ma suggestion : Ce que vous pourriez faire pour obtenir un panier, c´est de gonfler un petit ballon, de lui mettre du chocolat fondu jusqu'à la moitié et ensuite de le mettre au congélateur jusqu'à ce que le chocolat durcisse. Ensuite, avec une aiguille, perforez le ballon en faisant attention à ne pas l'éclater et sortez-lui l'air. Retirez ensuite le ballon délicatement et vous aurez ainsi un panier dans lequel vous pourrez mettre la mousse aux framboises. J'espère vous avoir été utile.
Question
Excellente recette qui a eu beaucoup de succès mais j'ai eu beaucoup de mal pour confectionner le panier et le démouler. Comment faites-vous ? Avez-vous un truc ? Finalement j'ai mis le panier cassé dans un ramequin et c'était délicieux.
PS : j'avais coulé le chocolat sur l'envers des moules à muffins en silicone.
Panier chocolat
Mousse délicieuse mais impossible de réaliser le panier en chocolat qui ne se démoule pas !
Réponse à Marie-Odile
Afin d'obtenir un résultat un peu plus régulier, il est possible de le faire avec une poche à douille. Je ne rajoute absolument rien au chocolat fondu.
Suggestions
Le chocolat fondu étant assez épais, il coule en paquets et non en filets. J'ai essayer d'ajouter de la crème fleurette mais la préparation glissait sur le moule. Quelles sont vos suggestions ? Merci.
Un délice !
Cette mousse framboise que j'ai eu l'occasion de déguster est délicieuse !
Très belle présentation.
Ma suggestion : Parfaite !