Moules farcies à la sétoise

Marie Christine - 3 juin 2008 à 19:28 - Dernière réponse :  Minouche
- 16 mai 2017 à 17:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/321309-moules-farcies-a-la-setoise

Afficher la suite 
Bonjour , très bonne recette, un peu longue mais je pense que l'on peu préparer la veille et au dernier moment rajouter l'aïoli au moment de servir. Très jolie. Mettre un couvercle permet d'éviter de les attacher, très bien. Je pense en bon provençal que rajouter un brin de safran serait bien... (mais c'est peut-être pas dans les mœurs à Sète).
En tous les cas merci j'aime bien la cuisine de Sète et je suis Varois.

Cordialement.

Daniel
Adisson21 10 Messages postés samedi 7 mars 2015Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 5 mars 2016 à 07:32
Une recette que je fais depuis des années que les frères Pourcel avait mit à disposition sur la chaîne de Joel Robuchon, dans "Bon appétit bien sûr" il y a si longtemps.
Une bonne recette.
Je vous donnes une astuce pour ne pas ficelé les moulles , c'est une perte de temps!!!! Il faut ouvrir complètement les moulles pour casser le nerf sans partager les deux coquilles remplir de farse et fermer aussitôt les moulles , enlevez l'excédent de farse ,les moulles se collent avec la farse et sont cuitent comme il faut.
on peut ne pas ficeller les moules farcies - simplement bien ouvrir la moule en cassant le nerf_ pour controler si vous l'avez bien cassé refermer la moule elle ne doit pas s'ouvrir
ensuite remplir la moule de farce de façon que ça ne dé"borde pas fermer et poser à cote l'une de l'autre en montant - mettre la sauce et cuire - si vous avez peur qu'elles s'ouvrent vous pouvez mettre une assiette sur le dessus des moules - et ça marche - bon appettit - j'ai hesité longtemps mets c'est genial
excellent, je fais cette recette depuis 30 ans. Pour les "ficeler", maintenant je me sers d'élastiques alimentaires et je les accompagne avec des spaghettis, c'est un régal.
Commenter la réponse de Marie Christine