Moules farcies à la sétoise

Marie Christine - 3 juin 2008 à 19:28
 g.amat59 - 26 févr. 2023 à 11:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321309-moules-farcies-a-la-setoise

parfait
J'adore, mais pourquoi des moules d'Espagne, les moules de l'étang de thau seront bien meilleures car juste a côté.
ça c'est la façon de déguster les moules que je préfaire
ça c'est la façon de déguster les moules que je préfaire
Très bien. Un peu long mais c'est normal... Excellent met. J'ai simplement rajouter du safran ou du curcuma dans l'aïoli. Merci
excellent, je fais cette recette depuis 30 ans. Pour les "ficeler", maintenant je me sers d'élastiques alimentaires et je les accompagne avec des spaghettis, c'est un régal.
supzrmimidu34
1 avril 2017 à 14:19
on peut ne pas ficeller les moules farcies - simplement bien ouvrir la moule en cassant le nerf_ pour controler si vous l'avez bien cassé refermer la moule elle ne doit pas s'ouvrir
ensuite remplir la moule de farce de façon que ça ne dé"borde pas fermer et poser à cote l'une de l'autre en montant - mettre la sauce et cuire - si vous avez peur qu'elles s'ouvrent vous pouvez mettre une assiette sur le dessus des moules - et ça marche - bon appettit - j'ai hesité longtemps mets c'est genial
Je vous donnes une astuce pour ne pas ficelé les moulles , c'est une perte de temps!!!! Il faut ouvrir complètement les moulles pour casser le nerf sans partager les deux coquilles remplir de farse et fermer aussitôt les moulles , enlevez l'excédent de farse ,les moulles se collent avec la farse et sont cuitent comme il faut.
Adisson21 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021
5 mars 2016 à 07:32
Une recette que je fais depuis des années que les frères Pourcel avait mit à disposition sur la chaîne de Joel Robuchon, dans "Bon appétit bien sûr" il y a si longtemps.
Une bonne recette.
Bonjour , très bonne recette, un peu longue mais je pense que l'on peu préparer la veille et au dernier moment rajouter l'aïoli au moment de servir. Très jolie. Mettre un couvercle permet d'éviter de les attacher, très bien. Je pense en bon provençal que rajouter un brin de safran serait bien... (mais c'est peut-être pas dans les mœurs à Sète).
En tous les cas merci j'aime bien la cuisine de Sète et je suis Varois.

Cordialement.

Daniel
Faut il faire ouvrir les moules ou les ouvrir à crues?
Parfait
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 21:34
moules farcies
très bon
Ma suggestion : j'ai vécu plusieurs années a sète au dessus d'un restaurant et le chef n'attachait pas les moules .il faut les mettre dans la sauces en mettant dessus un couvercle qui va les empêcher de s'ouvrir et perdre leur farce
moules farcies à la sétoise
Depuis denombreuses années je fais des moules farcies à la sétoise, a ma sauce, outre le poivre de cayenne en faible quantité, j'ajoute un tout petit peu de Ricard
Ma suggestion :
mafalda-b Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
19 nov. 2011 à 16:34
pas trop long a faire
a faire gouter aux amis
Ma suggestion : moi j'ai ajouter du piment de cayenne pour relever le gout et c'est reussi !!
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 20:35
Moules farcies à la sétoise
Excellent mais beaucoup trop long quand on le fait en plat complet pour le soir... 8 moules par pesronne ???? Ah non, c'est pas le cas de la maison
Ma suggestion : S'y prendre la veille
Doute
Je n accroche pas au melange moule-farce, je trouve k on ne sent plus le gout de la moule car la farce prend trop le dessus, par contre la sauce est excellente, il n y a pas de mot pour la definir, c est juste une tuerie
Très bon
Dommage je l'ai fait avec des petites moules, je vous dis pas le temps passé, mais c'était quand même excellent.
Comme j'avais fait trop de farce, j'en ai fait des courgettes et tomates farcies. Très bon aussi.
Tout simplement excellent
Rien a dire de plus
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 23:29
Bon
Délicieux avec un aioli lié à la sauce à la fin de la cuisson.
Marie Christine
3 juin 2008 à 19:28
Conseil
Je vais essayer cette recette qui ne doit pas être mauvaise...
Ma suggestion : Je fais aussi des moules farcies. Pour éviter de les attacher, cassez-les bien en arrière quand vous les ouvrez. Après, elles ne s'ouvrent plus.