Soupe de potimaron

Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 14:33
 Francoise - 12 sept. 2022 à 16:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321279-soupe-de-potimaron

Très bonne recette facile et rapide
Recette délicieuse mais moi perso je rajoute une patate douce orange c'est délicieux et à la fin je cisele de la ciboulette fraiche par dessus miam un régal
Ces.72
Un vrai délice. Velouté et goutu à souhait!!!
gourmande
bon resultat
Ma suggestion : remplacer la creme par du mascarponne
Marie france
11 nov. 2012 à 18:14
Mme
Super
Ma suggestion : Ajouter un peu de sucre, enlevé l amertume
Lys
Bonjour, j'ai suivi votre recette, mais j'ai rencontré un problème. La soupe avait un petit goût amer. Est-ce que quelqu'un a eu le même souci?
Quelle est la source d'erreur à votre avis? Le potiron? Quelles sont les consignes pour bien choisir un potiron? Ou quelque chose d'autre?
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 12:32
juste vous repondre
merci a tous et je prend note de vos suggetions qui peuvent que l'ameliorer
J ai adoré
Vraiment très bon. J ai même racheté un potimarron et plus gros même pour en faire plus :)
Merci pr cette recette
Trop bon et trop facile !
C'était mon premier potiron cuisiné, et après cette recette, je sais que je recommencerais !!! Très onctueuse, nous sommes ravis !

Ma suggestion : À chaque fois que je prépare une soupe, j'ajoute un fromage aux fines herbes.
Très bon
Très très bon !
Merci pour la recette !
Je n'ai mis qu'1/2l d'eau car ça me semblait trop liquide et rajouté un peu plus de crème fraiche pour compenser.
Ma suggestion : J'avais mis sur la table des lardons grillés, des châtaignes grillées, du fromage râpe, des croutons...
Chacun a ainsi pu compléter à son goût !
Guambi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
17 oct. 2010 à 09:55
Très bonne soupe de potimarron
Cette soupe de potimarron est très onctueuse. Elle à été pour nous le plat unique du dîner.
Ma suggestion : J'ai suivi la suggestion initiale en mettant des champignons de Paris (100g). J'ai mis une feuille de laurier et une grosse poignée de persil frais. À la fin de la cuisson, avant de mixer, j'ai écrasé 4 gousses d'ails. Après j'ai ajouté 10cl de crème liquide ; 200g de lardons allumettes fumées que j'ai fait frire (j'ai mis les lardons dans une passoire pour ôter la graisse rejetée avant de les incorporer dans la soupe). Enfin au moment du dressage, j'ai mis quelques croutons frottés à l'ail et au centre une feuille de persil.
Bon
J'ai réussi cette soupe assez facilement. Par contre, lors du mixage ma soupe était légèrement grumeleuse.
Ma suggestion : Je cuis préalablement le potimarron à la cocotte-minute afin de le découper facilement.
emmanuelle-a26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
27 sept. 2010 à 14:33
Délicieuse pour le retour de l'automne !
Ma suggestion : Je n'utilise que de l'eau pour la cuisson (pas de lait) et j'ajoute de la crème légère (à peu près 100g) au moment de mixer. La texture est encore plus veloutée et fondante.Servir la soupe dans des bols et parsemer de croûtons, lardons frits ou châtaigne émiettée...