Perle de coco au coeur chocolat

Dominique - 7 mars 2008 à 14:15
 chocolat1508 - 7 mars 2015 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321032-perle-de-coco-au-coeur-chocolat

Riz gluant
Cela me paraît très bon mais je n'arrive pas à trouver de la farine de riz gluant, même au rayon asiatique.
Délicieux
Cela me paraît délicieux. Moi j'adore avec un coeur au sucre de palme et noix de coco.
Ma suggestion : Variante pour le coeur : faire un caramel avec du sucre de palme (ou brun)avec un peu d'eau ; ajouter de la noix de coco râpée (il faut que le mélange ne soit plus liquide). On peut y ajouter des graines de sésame. Etaler la pâte en petite galette au creux de la main, mettre une noisette de farce, rouler en une boulette et plonger dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle remonte à la surface ; égoutter, puis rouler dans un mélange noix de coco râpée et sucre en poudre.
Farine de riz gluant
Vous trouverez la farine de riz gluant dans les épiceries asiatiques, notamment chez les frères Tang à Paris. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Chocolat blanc
Ma suggestion : On peut mettre du chocolat dessert blanc qui se marie très bien avec la noix de coco.
Question
Pensez-vous que je puisse moudre mon riz gluant en farine? (je n'ai pas de magasin asiatique à proximité). Merci.