Perle de coco au coeur chocolat

Dominique - 7 mars 2008 à 14:15
 chocolat1508 - 7 mars 2015 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321032-perle-de-coco-au-coeur-chocolat

chocolat1508
7 mars 2015 à 20:46
Le coeur au chocolat est une très bonne idée, par contre les proportions pour la pâte sont fausses... 3 CS de farine de riz gluant pour 1 de lait de coco, ça ne marche pas... J'ai dû tâtonner
Super
Super
Ma suggestion : J'aime bien!)
grabanapple Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
2 sept. 2013 à 12:18
modifications
Il m'a été très difficile de trouver une recette de perles de coco, aucune n'étant similaire. Je me suis donc servie de cette recette comme base mais j'ai apporté pas mal de modifications sur les quantités.
Ma suggestion : pour 10 perles : 300 g de farine de riz gluant, 250 ml de lait de coco, 60 g de sucre, pas mal de noix de coco, chocolat et banane pour le coeur : un régal !!!!
Pas bon
Ca ne donne pas le résultat escompté. Trop dur après la cuisson. Pourtant tout à été bien respecte.
gaelle-v58 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019
11 mars 2012 à 14:17
j'aime !
Très facile à faire et rapide. Je les fais avec le restant de lait de coco que j'ai lorsque je fais un poulet au curry.
Ma suggestion : Je varie les chocolats (chocolat au lait, blanc...).
Je mets plus de lait de coco pour que le mélange soit moins sec.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 13:36
perle de coco au coeur chocolat
Boule de coco
Ce n est pas de l oeuf c est du haricot jaune
Oups
Je crois que je les ai fait trop cuire, ils sont sortis gluant mais on séché au moment de servir
Tres bon
Je l'ai fait avec un caramel beurre salé et j'ai utilisé une couscousiere a defaut des paniers vapeur. Ca a marché et c'est yummy !!
Savoureusement exotique !
Très bon avec le chocolat fondu à l'intérieur ! Quelqu'un aurait il la recette originale avec l'œuf à l'intérieur ?
Ma suggestion : J'ai mis 3 cuillères de farine pour une cuillère et demi de lait de coco. Je l'ai mis 4 minutes dans mon cuiseur pour retrouver le cote gluant mais tout dépend de la force de la vapeur je pense...
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 22:18
Très bon
Un peu bizarre à faire mais très bon
Ma suggestion : Possibilité de le faire à la vapeur si pas de micro-ondes. Cœur chocolat facultatif.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 19:07
Recette facile
Et savoureuse
A refaire
Très bonne recette ! Par contre je l'ai faite avec de la farine de riz gluant mais de couleur vert ! Je ne connaissais pas du tout, du coup mes perles de coco sont vertes... Originales non ?
Modifier les quantités
J'ai rajouté beaucoup plus de lait mais aussi de farine.
Ma suggestion : Il faut arriver à faire une grosse boule compacte.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 09:36
Très bon
Ma suggestion : Je vais essayer avec un cœur caramel et noix de coco.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 21:08
Très bon et rapide
Ma suggestion : Sucrer légèrement la préparation.
Miam miam...
Bonne recette à part les proportions du lait de coco, mais il suffit d'en mettre jusqu'à bonne consistance ! En tout cas c'est bon, facile et ça fait son petit effet ! Merci pour cette recette!
Ma suggestion : Je vais essayer avec de la pâte de haricot rouge...
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 16:10
Etonnant
Je ne pensais pas réussir aussi facilement.Très bonne recette. Merci.
Ma suggestion : Je vais maintenant essayer avec des graines de soja jaune à la place du chocolat.
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 18:09
Facile à faire
Recette facile à faire, mais j'ai mis plus de lait de coco et j'ai fourré avec une boule de Kit Kat.
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 17:02
Farine de riz gluant
Cela me semble tout simplement délicieux, je vais la faire, c'est certain ! Pour celles et ceux qui habitent la région parisienne, on trouve cette farine partout dans le quartier chinois à Italie, chez TANG et chez PARIS STORE.
Marie Claude
9 mars 2010 à 14:23
Autre suggestion
Très bonne cette recette comme dans les resto asiatiques.
Ma suggestion : J'ai essayé une variante qui a été bien appréciée.
Mettre à la place du chocolat une noix de pâte de cacahuètes, c'est très bon et ça va bien avec le goût coco.
Nouvelle idée
La recette est vraiment très bonne comme dans les restos asiatiques

Ma suggestion : J'ai innové une petite variante avec de la pâte de cacahuète au centre, c'est excellent aussi et facile à farcir comme la pâte de cacahuète est compacte.
Délice d'asie
Je connaissais cette merveille, mais fait soi-même c'est extra, et les amies sont ravies, vive les délices chinois !
Ma suggestion : Très gouteux, avec un thé au jasmin, c'est un rêve.
Produits asiatiques
Je n'ai pas encore fait cette recette mais n'y manquerai pas prochainement. Simplement, pour les personnes qui comme moi habitent en province et ont parfois du mal à se procurer des produits asiatiques, allez sur le site de Asiamarche, ils ont tous les produits de base et livrent très vite. Ils ont notamment la fameuse farine de riz gluant !
Super idée
Très bonne idée, je viens de la faire, et comme je n'avais pas de farine de riz gluant j'ai pris 2 cuillères à soupe de crème de riz et 1 de Maïzéna + 1 peu de farine normale pour rouler dans mes mains.
Ma suggestion : J'ai fait également une petite sauce avec la noix de coco râpée, le lait de coco et un brin de rhum pour servir... Ma bouchée au chocolat était à la liqueur, et tout le monde a apprécié. J'ai cuit les gâteaux à la vapeur au-dessus d'une casserole d'eau chaude dans un panier chinois car mon micro-ondes n'a pas aimé les petites broches en aluminium sur le panier chinois...
Déçu
Le temps de cuisson est beaucoup trop long, il faut plus de lait de coco. Pour une première ce fut un désastre, je suis très déçu, j'adore ça et je n ai pas pu me régaler.
Un coeur chocolat qui fait fondre de gourmandise
C'est un dessert sympa pour finir un repas asiatique... Le cœur chocolat a ravis mes gourmands d'enfants.
Ma suggestion : J'ai aussi essayé avec un cœur de confiture de lait. Le seul bémol, c'est que c'est liquide.
Extra
Très bon, très rapide. Le top pour finir un repas asiatique.
Ma suggestion : J'ai trouvé de la farine verte pour varier.
Facile et bon
Un résultat proche des perles des restaurants chinois. Avec le chocolat en plus !
Ma suggestion : Pour les pressés ou pour ceux qui n'ont pas de cuiseur vapeur, vous pouvez plongez les perles dans de l'eau bouillante. Quand elles remontent à la surface, elles sont cuites !
Farine de riz gluant
Je ne connais pas d'autre endroit pour acheter de la farine de riz gluant que les épiceries asiatiques. Certains hypermarchés sont parfois bien achalandés en produits asiatiques, vous pouvez tenter votre chance.
Farine de riz gluant ?
En province, pas évident de trouver de la farine de riz gluant... J'ai acheté des pâtes chinoises à la farine de riz, je vais les broyer, on verra bien si le résultat est potable... En tout cas, recette bien appétissante !
Renseignements
Cette recette me paraît délicieuse ! Mais peut-on trouver cette farine de riz gluant ailleurs que dans une épicerie asiatique ? Ou bien ne peut-on pas la remplacer ? Merci.
Une vraie perle, mon coco !
C'est bien de penser au chocolat ! Mais, au lieu de mettre1 carré de chocolat (ou 1/2 carré), je râpe le chocolat noir. Ainsi plus de problème pour insérer cet ingrédient dans la perle de coco.
Farine asiatique
Vous la trouverez sans problème dans la rue de Belleville (métro Belleville) à dix minutes du Châtelet en ligne directe direction les Lilas.
Nombreuses boutiques pour acheter tout ce que vous souhaitez comme ingrédients
y compris des paniers vapeur en bambou.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas tenter le cœur en pâte d'amande ? Je rajoute un soupçon de fleur d'oranger...
Avec du soja
Ma suggestion : Pour avoir un intérieur jaune, il faut mettre du soja jaune et le goût est exquis.
Merci !
Merci pour cette recette ! J'adore les perles de coco et je ne pensais pas que cela pouvait être aussi simple à réaliser ! Hummm et ce cœur de chocolat... Un délice !
Ma suggestion : Je n'avais pas de lait de coco. J'ai donc mis du lait écrémé à la place et c'était très bon. Je les ai plongés dans l'eau bouillante pour les cuire comme certains commentaires l'ont conseillé : facile et rapide !
Deviner
C'était bon, mais il aurait fallu à mon goût plus de chocolat.
Trop bon !
J'ai testé cette recette ce midi, je n'ai pas respecté les proportions, mais au final la pâte était comme indiquée.
J'ai cuit les perles de coco dans une casserole et attendu qu'elles remontent.
Ça sent comme les perles du traiteur chinois et c'est tout aussi délicieux.
Ma suggestion : Varier les chocolats et la garniture (confiture, fruits, sucre, graines de cacahuètes...).
Recherche
Je connais les perles de coco mais avec à l'intérieur un autre ingrédient que le chocolat (c'était jaune à l'intérieur) mais je n'ai pas la recette. Quelqu'un la connaît-il ? Merci.
Je confirme...
... la farine de riz complet ne donne pas du tout le même résultat, j'aime bien les trucs bizarres donc c'est passé pour moi toute seule, mais il faudra que je refasse l'essai avec la bonne farine si je veux vraiment le faire comme dessert pour tout le monde !
Farine de riz
La farine de riz complet est différente de celle au riz gluant. Je ne vous garantis pas le résultat en utilisant la première. En effet, c'est justement la qualité gluante de la farine qui donne cette texture particulière à la perle de coco et la rend compacte, même en la faisant cuire à la vapeur.
Petite question sur la farine
Est-ce que la farine de riz complet peut remplacer la farine de riz gluant ? Mais peut-être est-ce la même chose ? Merci.
Super facile
Vraiment simplissime et efficace. Tout plein de variantes pour la farce sont possibles et en plus c'est nourrissant.
Ma suggestion : Je préfère la cuisson dans une casserole d'eau bouillante, la boule remonte toute seule une fois cuite, cela fait un bon témoin de cuisson.
Panier vapeur
Oui, il existe des paniers vapeur spécialement conçus pour la cuisson au micro-ondes. Ils ont bien sûr une réserve d'eau. Par contre, je n'ai jamais essayé de faire cette recette dans un cuit-vapeur.
Question sur la cuisson
Existe t-il des paniers spéciaux pour cuisson au micro-ondes ? Ont-ils une réserve d'eau ? Si l'on utilise un cuit- vapeur, combien de temps faut-il ? Merci de vos réponses.
Conseils
J'ai refait ma recette ce matin. Les proportions sont les bonnes. Je mets bien une cuillère à soupe de lait de coco pour 3 de farine de riz gluant. J'obtiens ainsi une boule facile à façonner entre mes mains. Par contre, mes cuillères de farine ne sont pas bombées. La différence vient certainement de là. Par ailleurs, je n'ai pas de mal à décoller ma perle de coco de mon panier vapeur. Peut-être la vôtre était-elle trop humide au départ ou alors, le panier vapeur contenait peut-être trop d'eau ? En ce qui concerne la cuisson, je fais cuire les perles de coco 3 minutes à puissance minimale (mais pas décongélation) ou 1 minute 30 à 600W. J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Très bon
J'adore la cuisine asiatique et ce petit dessert est excellent. Mais êtes-vous sûr de la mesure de lait de coco ? Car j'ai mis 3 cuillère à soupe de lait de coco pour 3 de farine sinon impossible d'obtenir une pâte compacte !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai la cuisson dans une casserole d'eau car au micro-ondes, j'ai eu du mal à les cuire et à les sortir de mon panier. Si vous avez une suggestion... A quelle puissance mettez-vous le micro-ondes ? Merci d'avance.
Moudre le riz
Oui, je pense que vous pouvez moudre votre riz pour obtenir une farine. Je n'ai jamais essayé mais cela doit pouvoir se faire.
Question
Pensez-vous que je puisse moudre mon riz gluant en farine? (je n'ai pas de magasin asiatique à proximité). Merci.
Chocolat blanc
Ma suggestion : On peut mettre du chocolat dessert blanc qui se marie très bien avec la noix de coco.
Farine de riz gluant
Vous trouverez la farine de riz gluant dans les épiceries asiatiques, notamment chez les frères Tang à Paris. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Délicieux
Cela me paraît délicieux. Moi j'adore avec un coeur au sucre de palme et noix de coco.
Ma suggestion : Variante pour le coeur : faire un caramel avec du sucre de palme (ou brun)avec un peu d'eau ; ajouter de la noix de coco râpée (il faut que le mélange ne soit plus liquide). On peut y ajouter des graines de sésame. Etaler la pâte en petite galette au creux de la main, mettre une noisette de farce, rouler en une boulette et plonger dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle remonte à la surface ; égoutter, puis rouler dans un mélange noix de coco râpée et sucre en poudre.
Riz gluant
Cela me paraît très bon mais je n'arrive pas à trouver de la farine de riz gluant, même au rayon asiatique.