Cake au magret de canard fumé et aux pommes

Sarah - 23 oct. 2008 à 16:40
 Chris - 27 févr. 2017 à 20:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320794-cake-au-magret-de-canard-fume-et-aux-pommes

Très bonne recette
J'ai juste mis un peu plus de magret et ajouté 2 cs d'huile d'olive pour plus de moelleux. Je l'ai servi avec du foie gras mis cuit , c'était un délice.
Cake pomme magret de canard
Très bon, a refaire avec cette fois ci un blanc d œuf .
Ma suggestion : Rajouter un blanc d'œuf pour plus de moelleux
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 19:46
super
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
16 avril 2011 à 21:17
Bon
Bon mélange sucré salé. Un petit manque de moelleux. Les magrets étaient sur le dessus du cake.
Ma suggestion : Plus de magrets.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 17:56
Ca change
Un peu fade j'ajouterai plus de magrets.
Délicieux
Réel succès pour ce cake original, même pour ceux qui n'apprécient pas trop le sucré salé d'ordinaire !
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 23:45
Très bon
Rien à dire ! L'alliance du sucré-salé est extra. J'ai juste suivi les commentaires des internautes et rajouté un blanc d'œuf en neige pour plus de moelleux. Question temps de cuisson, nickel pour les 30 mn (peut-être grâce au blanc en neige).
Tout le monde a adoré. Je l'ai servi avec une salade verte avec des pommes, des noix et des tranches de foie gras. C'était tout simplement exquis ! Merci beaucoup pour cette recette.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 16:59
Déçue
Alliance moyenne des pommes et du magret. Trop de pommes. Et pourtant j'aime beaucoup le sucré-salé.
Original
Excellent et facile à réaliser.
Ma suggestion : Prolonger la cuisson de quelques minutes.
Original et assez fin
C'est une très bonne recette. Pour ma part, je dois le faire cuire un petit peu plus longtemps.
Ma suggestion : Je suggère d'ajouter un blanc en neige afin que ce soit un peu moins compact.
Délicieux
Merci pour cette recette. Le mélange pommes/magret de canard fumé est sublime.
Je l'ai présenté à l'apéritif, coupé en dès. La prochaine fois, ce sera tiède avec une salade.
Marie-christine
4 janv. 2009 à 20:00
Très bon
Un grand merci à Christelle pour cette recette facile à préparer et au résultat satisfaisant à l'œil et au goût.
Ma suggestion : Cependant, la prochaine fois que je la réaliserai, je diminuerai la quantité de pommes et j'augmenterai la quantité de magret pour un cake au goût de magret plus prononcé.
Oui on peut le congeler
Bonjour Yolande, oui vous pouvez congeler ce cake sans problème. En général, il est possible de congeler toute sorte de cakes, qu'ils soient salés ou sucrés. C'est d'ailleurs très pratique car ils peuvent etre préparés un peu à l'avance. Laisser le cake dégeler au réfrigérateur quelques heures. Il est possible de le congeler en entier ou en tranches. Il est également possible au moment du service de le passer quelques minutes à four doux. Merci de l'attention apportée à ma recette.
Question
Peut-on congeler ce cake ? Je voudrais le préparer d'avance pour les fêtes. Merci pour votre réponse.
Cake de Noël
C'est très sympa et facile à faire. On peut aussi le déguster tiède ou froid (comme un cake ordinaire).
Ma suggestion : Moins économique peut-être, mais à servir aussi avec un mesclun de jeunes pousses de salade, quelques fines tranches de pommes - passées au citron - et du foie gras !
Variante
Moi, je le fais souvent et surtout en apéro. J'ai une variante, je fais lardons-pommes, c'est super bon.
Très bon cake
L'alliance parfaite des ingrédients en font un très bon cake.
Nous avons aimé, à savourer à l'occasion d'un apéritif dînatoire.