Cake choco-clémentine

Fatima - 30 janv. 2008 à 20:19
 Luna - 24 nov. 2023 à 18:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320694-cake-choco-clementine

J aime bien cette rectte
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
5 oct. 2023 à 20:28
Le goût de la clémentine est vraiment trop léger, c'est dommage, ça reste un bon marbré mais sans originalité
eve1973 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2023
29 avril 2023 à 10:53
hh kh ll
Pour la cuisson j'ai mis à 150 et il est bien cuit j'ai dégusté il est bon
originalité et délicatesse de la mandarine. excellent et j'ai fait des émukes
marie huguette
12 févr. 2017 à 10:48
je viens de le faire , mais il ne dise pas a combien le thermostat je suppose a 180d on verra bien a la fin de 40mn de cuisson je piquerais avec la pointe d'un couteau
Et le four? On le met a combien ?!
elodie_m16 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
18 déc. 2015 à 23:03
J'ai aussi réduit la quantité de farine et de sucre et le résultat et plus lèger en tout cas recette délicieuse! mon chéri a bcp aimé! ;)
Excellentissime...j'ai jamais goûté à un gateau aussi bon
Merci
Ça l'air bon
Ma suggestion : Bien
Top
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 17:48
hummmm
sympa le mèlange mandarine, chocolat
par contre j'ais mis moitiè farine moitiè maïzena
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 18:03
un régal
je le fais régulièrement, à l'orange ou à la clémentine, un réel succès à chaque fois!
Moelleux
Tres bonne recette
Je n'avais pas de clémentine ni d'orange, alors j'ai mis des bananes!! Et pour le yaourt j'ai mis un a la noix de coco!! :-)))
Délicieux !
Rien à dire un vrai régal ! Moelleux à souhait, un goût original. Je recommande vivement !
Très bon
J'adore, j'en fais deux tous les week-ends et tout le monde l'apprécie !
Délicieuse
Délicieuse recette que j'ai faite pour le week end. J'y ai mis 200 g de farine pour 170 g sucre, le reste sans changement.
Bonne recette
J'ai raté la cuisson : le gâteau a trop levé (je pense qu'il faut mettre moins d'un sachet de levure chimique). Du coup, je l'ai laissé plus longtemps et les bords sont trop secs.
Ma suggestion : Pour que le marbré soit plus léger, j'ai utilisé un yaourt à 0% de matière grasse et j'ai mis seulement 100 g de sucre, auxquels j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé. J'ai utilisé du zeste d'orange (non traitée) ainsi que le jus de l'orange. Pour plus de goût, j'ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger.
Très bon
Ultra moelleux !
Très bien
C'est un délice. Le cake est léger et très bon. Je garde la recette. Merci.