Millefeuilles de foie gras et poires

Jacqueline - 12 déc. 2007 à 10:38
 Lolo - 24 nov. 2016 à 06:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320547-millefeuilles-de-foie-gras-et-poires

J'ai testé cette recette le week-end dernier et tout le monde a adore. La présentation est superbe et le goût exquis.A refaire. Merci
Excellent
Une super recette même les beaux parents pas trop sucre sale ont adoré !!!
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 10:01
Pour un menu de fête
Très bien pour un menu de fête.
Ma suggestion : Je l'ai présenté dans une assiette avec une petite salade agrémentée avec des groseilles et fruit d'amour.
Délicieux
Marche très bien avec des escalopes de foie frais poêlées.
Réponse à Sophie
Bonjour Sophie, vous trouverez des baies roses dans tous les supermarchés aux rayon des épices et dans toutes les épiceries.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
jean-claude-s41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
27 déc. 2010 à 15:39
Suggestion
Ma suggestion : Ne pas cuire les tranches de poire, c'est plus frais et goûteux.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 10:14
Très bon
Ou trouver des baies roses ? Merci
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:45
Très réussi
Absolument fabuleux
Excellentissime ! Merci beaucoup ! A recommander fortement !
Excellent
Jamais déçue par vos recettes vraiment vraiment délicieuses.
Ma suggestion : Rien à ajouter, tout est excellent.
Réponse
Bonjour Catherine, les poires sont froides quand vous montez le miilefeuille. Mais
vous pouvez réaliser le millefeuille avec les poires juste tièdes.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Poires chaudes ou froides ?
Comment servons-nous les poires ? Chaudes ou froides ? Je voudrais préparer à l'avance les poires et voudrais savoir si je les réchauffe ou pas au micro-ondes ? Merci.
Succulent !
Recette excellente ! Mon mari qui n'est pas très fruits à adoré ce mélange sucré-salé, le goût du foie gras ressort à merveille !
Ma suggestion : Comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai utilisé des demi-poires en conserve et c'était très bon.
Excellent
A faire à tout prix et à refaire. Mes invités en ont redemandé. Le mariage de la poire et du foie gras est parfait. Ça change du confit d'oignon et de la confiture de figue.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre. Ne rien changer.
Délicieux et original
J'ai servi cette entrée pour le Nouvel An, tout le monde a apprécié. La poire change des figues ou autres fruits que l'on sert souvent avec le foie gras. C'est à la fois raffiné, léger et surtout simple à faire.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec du pain d'épice, ce qui se mariait très bien aux poires, foie gras et baies rouges.
Réponse
Bonjour Jean-marc,comme indiqué dans l'étape numéro 1, les poires peuvent être préparées une journée à l'avance.
Dresser les millefeuilles de foie gras et poires juste au moment de les servir.
Merci de l'attention apportée à ma recette.
Avis sur cette recette
Très bonne recette, il faut simplement mettre des petites tranches de foie gras sinon trop copieux et mettre une feuille de salade telle la mâche (salade nantaise).
Question sur cette recette
Peut-on faire la préparation des mille-feuilles de foie gras et poires à l'avance ? La veille, par exemple ? Merci.
Réponse
Bonjour Aida, utilisez des poires Comice,
Louise-bonne ou Conférence pour leur tenue à la cuisson. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
Quelles poires faut-il utiliser ? Je pense faire cette entrée pour Noël. Merci.
Délicieux
Excellente recette. La poire et le foie gras se marient à merveille ! C'est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Recette parfaite pour une petite entrée, ne rien changer.
Un plus
Cette recette paraît des plus faciles à réaliser.
Ma suggestion : Pour l'élaborer un peu plus, j'ajouterai dans chaque assiette une brochette de magrets séchés ou fumés en alternance avec un raisin.