Cannellonis aux épinards et à la ricotta

Nadine - 19 déc. 2007 à 21:51
 Cici - 18 oct. 2020 à 15:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320515-cannellonis-aux-epinards-et-a-la-ricotta

J'ai trouvé que le plat est un peu bourratif
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
8 mars 2013 à 14:19
Délicieux
Vraiment très bon, bien crémeux, facile à faire. Recette gagnante chez moi
Ma suggestion : Un peu plus de cuisson, les cannelloni n'étaient pas assez cuits.
sventuri Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
6 janv. 2013 à 23:24
Très bon
Super bon. Temps de cuisson parfait.
Ma suggestion : 700 gr d'épinards un peu trop à mon goût j'en ai mis 450gr. Par contre j'ai mis 500 gr de ricotta à la place de 250. Du coup j'avais assez de farce pour 16 cannellonis. J'ai également mélangé le parmesan avec le gruyère pour plus de fondant. Une dernière chose laisser tomber la feuille d'alu pour la remplacer par du papier sulfurisé ;-)
Une bonne recette
Parfait avec des épinards frais.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la brousse corse à la place de la ricotta. Fameux
estelle_b10 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
29 févr. 2012 à 12:59
Super bon
J'en ai fait 24 pour un dîner de 8 personnes, je pense que tout le monde en aurait bien repris.
Ma suggestion : J'ai voulu le faire avec des épinards frais, c'est trop long, la prochaine fois j'en prendrais des surgelés. J'ai utilisé le reste de ma farce hier pour en faire avec des lasagnes c'est aussi bon et moins fastidieux, parce que farcir 24 cannellonis ça prend du temps !!!
Cette très bon en pluse très économe
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 15:47
delicieux
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
2 juil. 2011 à 19:45
cannellonis épinards-ricotta
réalisé avec seulement 400 gr d'épinard. rempli les cannellonis à froid. Très bon
Succulent
Fantastiquement bon !
Rien à redire, le goût y est, les proportions sont bonnes... Toute la famille a adoré.
Très bonne recette, merci beaucoup !
A refaire !
Délicieux ! Je n'ai pas fait extrêmement attention aux proportions mais le résultat était excellent. L'ail relève à merveille la ricotta.
Ma suggestion : Prévoir des quantités plus importantes : à deux, nous avons dévoré 9 cannelloni...
Appétissant
Ma suggestion : Avec une pointe de muscade et une de piment (doux ou fort, selon les goûts).
On peut aussi utiliser des feuilles de lasagnes fraîches.
Aluminium
Ma suggestion : Remplacer la feuille d'aluminium par du papier sulfurisé. Effectivement, les feuilles d'aluminium sont nocives principalement quand elles sont chauffées.
Très bon et facile
Très facile à réaliser et super bon. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J'ai ajouté une tranche de jambon dans chaque cannelloni et je les ai servis avec une salade de roquette.
Très bon
Faire la béchamel un peu liquide.
Ma suggestion : J'ai mélangé gruyère râpé et parmesan.
Bon
Recette facile à réaliser.
Scamorza
Ma suggestion : Je préfère utiliser de la mozzarella affinée (fromage ultra fondant), que l'on trouve en France sous la dénomination scamorza.