Poulet aux olives

Sonia - 21 janv. 2008 à 17:05
 Toto - 8 oct. 2023 à 11:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320453-poulet-aux-olives

Très bon toutes la famille se régale, super à refaire
Très bon poulet au olive ma a refait pour les invites
Un goût inimitable
L'huile d'olive kabyle a démontré ses bienfaits sur plusieurs générations! Merci de nous avoir précisé que l'huile d'olive devait être kabyle ; elle a en effet un goût inimitable!
Réponse
Il faut l'enduire, l'idéal, c'est de le laisser mariner une nuit.
Question
J'aimerai savoir si on farcit le poulet avec cette marinade ou si on l'enduit. Merci.
Très bon
L'huile d'olives kabyle a un arôme particulier que j'adore.
Ma suggestion : Ajouter un peu de maïzena c'est une bonne idée pour épaissir la sauce. Merci c'est simple et bon.
Délicieux
Un délice malgré le fait que je n'aime pas les olives mais mes enfants et mon mari se sont régalés.
Délicieux
Ma suggestion : Je mets du miel au lieu du gingembre et je mets le tout au four avec des pommes de terre et carottes, un genre de ragoût!
Sans gingembre
A mon goût, il faut supprimer le gingembre car il ne donne pas un bon goût au poulet.
Huile d'olive
Pourquoi utiliser de l'huile d'olive kabyle ? Sachez que c'est la moins digeste car son taux d'acide oléique est très élevé. Donc mieux vaut utiliser de l'huile d'olive mais pas kabyle.
Variante
Cette recette a beaucoup de variantes selon les régions de l'Algérie.
Ma suggestion : Je vous propose de rajouter quelques champignons pour épaissir la sauce. Ajoutez à la fin une cuillère de Maïzena avec un peu de sauce. Cela rendra la sauce crémeuse et onctueuse.
Variante
Je ne mets pas de piment rouge.
Ma suggestion : Je mets le citron confit et les olives 5 ou 10 minutes avant que le poulet cuise.
Bravo, c'est très bon
Il faut juste rajouter de la coriandre, ça donne plus de goût.
Variante
Ma suggestion : Faire mariner le poulet dans huile d´olive, le jus de citron, le persil, la coriandre, le gingembre, le sel et le poivre.
Hum
Cette recette est délicieuse et très parfumée. En plus, elle est simple à réaliser. Un régal à refaire.