Brochettes de Saint-Jacques au lard fumé

Evelyne - 13 déc. 2007 à 10:45
 camppinoise - 19 déc. 2014 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320390-brochettes-de-saint-jacques-au-lard-fume

j'ai prévu de faire cette recette le lendemain du réveillon, tout le monde n'apprécie pas forcement le lard fumé, peut-on remplacer par du bacon, sinon je tenterai la suggestion "Magret de canard séché" pas mal l'idée d'alterner avec de grosse crevette rose...
Sans façon pour le poivron ! accompagnement ? à part le riz, les pâtes !
je servirai avec soit "purée de brocolis surgelés" ou blinis aux courgettes ?
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
16 août 2012 à 06:39
pour un bbq plus raffiné!
Simplement bon
Très bon je l'ai fait en entrée pour le repas de pâques ça a connu un grand succès
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 08:04
excellent
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 15:30
super mariage
Je l'ai fait pour le repas de Noël, j'ai beaucoup aimé malgré que mes invités ont laissé les poivrons de côté !
Bon et facile
Bon
Très rapide et effet assuré.
Ma suggestion : Remplacer par du magret de canard séché qui permet de conserver le parfum de la noix de Saint-Jacques.
Variante
Pour ma part, j'adore cette recette et j'alterne les Saint-Jacques avec des grosses moules (achetées surgelées décortiquées, elles ont la bonne taille et c'est très pratique). Tout cela accompagné d'une sauce cocktail, c'est délicieux !
Très bon
Simple à réaliser.
Avec du chorizo
Ma suggestion : Remplacer le lard fumé par du chorizo et alterner crevette rose et Saint-Jacques.