Tiramisu aux fraises

Caroline - 2 janv. 2008 à 15:31
soso8681 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 - 5 juin 2023 à 07:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320157-tiramisu-aux-fraises

soso8681 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023
5 juin 2023 à 07:32
très bon
j'adore votre recette
Je valide cette recette
Belle recette
Il faut mettre la moitié du sucre à la fin de la mousse des blancs ainsi c plus épais
Des petits verres sont indispensables.
déçue mangé le lendemain, liquide et mousseux dommage il avait bon gout
Pas évident quand on fait un tiramisu pour la première fois, car les quantités ne sont pas indiqué.
Aloco14 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
15 mai 2016 à 15:48
Bonjour
vraiment très déçue de cette recette. Je l'ai faite en respectant les proportions et pour mon anniversaire et heureusement que nous n'étions que 3 à table. J'ai eu vraiment honte du résultat.
Une véritable bouillie.
Malgré des oeufs en neige bien montés, le mascarpone était trop liquide, bien trop sucré et n'a pas pris. Les boudoirs (que je n'avais pas trempés dans la purée de fraises mais juste recouverts) étaient réduits à l'état liquide.
Je me suis forcée pour manger et l'ensemble est parti dans l'évier après le repas.
A part le temps de réfrigération je ne vois pas ce qui a pu causer un tel désastre (préparé la veille à 23h00 pour être mangé le lendemain à 14h00). D'avance merci de vos explications si toutefois vous pouvez contribuer à m'éclairer car j'avais choisi cette recettes au vu des commentaires/avis positifs.
Je pense qu'il y a 1 oeuf en trop car la mousse est vraiment trop liquide je l'ai fait la veille et CA ne çe rien pas du tout avec que dans une autre recette de tiramissu àu Nutella lés quantités sont identique mais avec juste 3 œufs à tester ;) sinon très bon
J'adore c'est délicieux et facile à faire ! A refaire et vite !
moi v essayer de le faire une fois peu mettre quoi comme alcool dedans
merci
vraiment mais vraiment très bon
moi j'ai ajoutée de lamaretto dans mon coulis de fraises avec du sirop concentré de fraise
pour remplacer le sucre . un vrai bonheur et surtout très beau visuel car j'ai servis en petites verrines
excellente moi j'ai pris les boudoirs cuillères il sont dèja mou du coup mis sa dans le fond de mon plat mes fraises coupé en morceaux dessus un peu de coulis de fraise par dessus la couche de fraises et ensuite ma préparation au mascarpone 1 nuit au frigo un super délice
comme dans le com precedent delicieux et bonne tenue si c est fait la veille
Un délice en verrine !!!
mamie gourmande
9 mai 2014 à 08:45
excellent fondant en bouche . Par contre je n'ai pas écrasé les fraises je les ai laissé en petits morceaux
Dommage que dans un grand plat ce soit si coulant, car le goût est excellent, je le conseille en verrine.

Tiramisu fraise
Pour une 1 ère fois c'était un délice
barquette
Bonjour,

Une barquette, c'est 250g?
Sublime
Superbe : si on le fait la veille, la tenue est parfaite... Délicieux.même les petits qui ne mangent jamais de dessert de sont resservis. Bref a refaire pour le plaisir
Délicieux
Testé une fois avec fraises puis une autre fois avec de la framboise les invités ont adoré !
Hmm !
Très bon, même si c'est un peu lourd...
Je l'ai fait dans un plat mais ce n'est pas très facile à servir, ça ne se tient pas bien... la prochaine fois, je ferai en individuel.
Ma suggestion : J'ai coupé les fraises en petits morceaux plutôt que d'en faire une purée.
Trop bon