Carbonade de boeuf à la kriek et aux épices

Vanessa - 14 mai 2008 à 21:51
 Francis - 27 mai 2016 à 08:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319971-carbonade-de-boeuf-a-la-kriek-et-aux-epices

Un régal tout simplement
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 14:32
Je prévois faire cette recette bientôt, est ce que je peux la préparer la veille et la réchauffer ?
alexali Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
5 mai 2015 à 21:39
Personnellement j'ai rajouté des champignons frais coupés enmorceaux et j'ai cuit au four durant 3h. Bien-sûr j'ai surveillé assez souvent et j'ai rajouté de la bière. J'ai accompagné de purée maison
Très bon
Blancbleubelge
excellente recette... très bon choix de bière et d'épices :)
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 19:18
Très bon
Recette pratique car peut être préparée la veille et gagne du temps. Pour 12 pers gros mangeurs, j'ai mis 4 kilos de colliers et rajoutés des carottes que j'avais râpées grossièrement. N'ayant pas la fameuse bière, j'ai utilisé de la bière locale.
Ma suggestion : Rien à dire ni à rajouté.
Délicieux
C'est tout simplement délicieux avec ce petit goût sucré, c'est très agréable !!
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 18:29
Un petit peu acide
Très bon quoi que un peu trop acide.
Ma suggestion : Remplacer la Kriek par de la Guiness et un peu de sucre roux.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:23
Un plat familial qui réchauffe
Cette recette est simple à faire excellente et fait l'unanimité de toute la famille.
Ma suggestion : Je mets à cuire à four doux 130°C (thermostat 2-3) pendant 5 heures c'est super moelleux.
Délicieux
Je trouve cette recette très bonne, ça change du traditionnel bourguignon. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai ajouté des carottes et la prochaine fois, je ne mettrai qu'un clou de girofle.
Marie-hélène
13 févr. 2009 à 10:08
Délice
Cette recette a emballé des gens du Sud aimant bien manger. Elle va devenir une référence familiale au même titre que le cassoulet ou la choucroute. Nous aimons les vrais plats régionaux. Un grand merci à l'auteur de la recette.
Excellent
J'ai fait cette recette pour 15 personnes pour un anniversaire, les avis ont été unanimes, une réussite. Merci pour cette recette originale.