Cheesecake façon tarte tatin

Mina - 17 nov. 2007 à 13:19
 Eypert - 1 oct. 2011 à 23:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319876-cheesecake-facon-tarte-tatin

Très bon
Bonne recette a refaire !!!
Ma suggestion : J ai fait dans des moules a moelleux en silicone 6 petits cheesecake portion idéale je pense plus c est un peu ecoeurant j ai divisé la recette en 2 sans mettre de carré frais et 2 œuf c était parfait
Succulent !
La meilleure recette de cheesecake ! Les pommes caramélisées et les speculoos apportent du divin a une recette de base déjà bonne !!!

Ma suggestion : Je mets 2 gros St. Moret et pas de carré frais. De même, je mets 4 pommes a la place de 3 et environ 150g de spéculoos.
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 16:44
Précision
Les spéculos s'utilisent uniquement pour la croûte du gâteau (comme une pâte sablée par exemple), il faut mettre 120 g de spéculos broyés pour 40 g de beurre fondu. Le carré frais est un genre de St Môret, ça se trouve au rayon frais. J'espère avoir répondu à votre question.
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 12:09
Confirmation sur quantité
Je souhaite avoir une confirmation sur la modification : faut-il rajouter des spéculos au caramel comme indiqué, et quel type de fromage est-ce le gros carré frais ? Merci.
Démouler le cheesecake
Ma suggestion : Il faut utiliser des cercles à pâtisserie, dans ce cas il faut juste passer une lame de couteau entre le cercle et le gâteau. On peut également le faire cuire dans des ramequins, dans ce cas graisser le moule avec du beurre et poser un cercle de papier sulfurisé au fond du ramequin, le cheesecake se démoulera comme un rien. Bonne dégustation.
Le démoulage ?
J'envisage de faire ce gâteau demain. Il me paraît très apétissant. Je voulais savoir comment fait-on pour le demouler ? Merci.
Proportions
Voici les modifications : 40 g de beurre fondu à ajouter aux 20 g de speculoos à ajouter au caramel.
Précisions
Je viens d'ajouter des petites précisions sur les quantités de beurre et de crème à utiliser dans cette recette. Merci de me l'avoir signalé !
Quelles proportions ?
Cette recette a l'air bien tentante mais on ne vois pas quelle est la proportion de beurre qui va avec le spéculoos et celle qui va avec les pommes, ainsi que la quantité de crème fraîche qui n'est pas indiquée dans les ingrédients. Merci d'avance pour vos précisions.