Faux tiramisu aux petits-suisses

Selma - 21 déc. 2007 à 12:55
 Isa - 9 oct. 2011 à 15:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319862-faux-tiramisu-aux-petits-suisses

excellent
simple, facile et version économique pour les petits budgets.
bravo
Ma suggestion : j'ai mis un étage en plus donc 1 petit suisse en plus et 1 cuillère à soupe de sucre
Excellent
un vrai bonheur de dessert pour terminer un repas en douceur
Ma suggestion : avec des biscuits à la cuillère pour plus de légèreté
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:29
Trop bon
J'ai adoré ! Simple et efficace, bien moins calorique qu'un vrai tiramisu !
Ma suggestion : J'ai remplacé les ptits beurre par des speculoos, et j'ai mis 1 cuillère à soupe de cacao non sucré dans la préparation ! Une tuerie !
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 17:40
Bof
On sent trop le goût des petits suisses.
Bien
J'ai mis 4 petits-suisses, un peu plus de sucre et de café pour en faire une crème plus onctueuse. C'est pas mal comme idée de recette quand on a des petits-suisses en fin de vie, ma fille a bien aimé.
Par contre, la prochaine fois, je pense que je mettrais des boudoirs à la place des petits-beurre pour que cela soit plus aéré.
Besoin d'aide
Je voudrais juste savoir comment recouvrir les côtés de crème s'il y a le moule rectangulaire qui gêne ? Je ne vois pas comment m'y prendre pour le démoulage ? Merci de m'indiquer comment vous avez fait.
Délicieux
J'adore cette recette, délicieuse tous simplement ! Le goût est certes, pas très léger mais c'était bon !
Ma suggestion : Aucune
Pâteux
Avec les petits-suisses, je trouve que c'est un peu trop sec et pâteux. J'ai donc refait cette recette avec du fromage blanc nature à 40 %, c'est nettement meilleur et plus moelleux.
Moyen
J'ai trouvé cette recette moyenne et manquant de finesse. L'avantage, c'est qu'elle est moins calorique que le vrai tiramisu.
Ma suggestion : J'ai rajouté un petit-suisse pour avoir plus de crème.
Dommage
J'ai réalisé cette recette et je suis vraiment déçue : c'est pâteux et sans relief.
Bluffant
Le goût est extra ; c'est peut-être un peu plus lourd que le vrai tiramisu.
Ma suggestion : Avec 2 petits-suisses en plus, ça permet d'avoir un peu plus de crème.
Bien
Bon mais un peu déçue tout de même, les enfants n'ont pas aimé ! Merci pour cette recette.
Vraiment savoureux !
J'adore le tiramisu mais le seul problème, c'est que je suis allergique aux oeufs. Depuis lontemps, je cherchais une recette qui n'en contient pas et franchement, je vous dis chapeau ! Effectivement, le résultat est vraiment bluffant !
Ma suggestion : Si on n'aime pas la vanille, on peut parfumer la crème avec d'autres arômes : quelques gouttes d'essence d'amandes, par exemple, c'est super bon !