Sauce blanche rapide

Nouzha - 28 août 2009 à 14:04
 Icetea - 20 avril 2024 à 12:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319807-sauce-blanche-rapide

excellent et facile
Parfait. Perso j'ai rajouté un oeuf.
Recette vraiment facile. Merci
Très rapide
bien pour moi car facile à réaliser
Parfait et simple????
J´espère réussir cette recette,la vie me force à vivre seul (veuf) et dois me faire la cuisine comme j´aimerais me faire des chicons gratin je dois prendre mes renseignements où je les trouve,,j'aimerais m´inscrire comme membre pour être conseillé à tout hasard je vous avoue que j´ai 76 ans.
Super facile et très bon
marcel.cramette@gmail.com
10 janv. 2023 à 07:54
Trop de lait , 1/2 l. C'est bon
Débutant cette recette n'est pas trop dur. Mais j'ai eu beaucoup de grumeaux lorsque j'ai mis le lait.
Pourquoi appeler cette recette 'sauce blanche', puisqu'elle ne présente aucune différence avec une sauce béchamel...?
La cuisson, trop longue, rend la sauce épaisse et grumeleuse... Cà manque cruellement de pep's et de vivacité ! C'est plutôt une sauce pour les enfants.
Rapide et très facile. Merci !
J'ai réalisé la sauce sans les épices. C'était pas mal quand même.
Dans la vidéo on voit verser de l'eau ou un bouillon au lieu et la place du lait mentionné dans la recette
très bon
Merci pour cette recette, j'espère juste que ça va être bon ( ces en remplacement de la crème liquide )
Beaucoup trop épaisse, cela fait un genre de purée
Ce sont les sauces qui accompagnent les plats, pas le contraire ;o)
La sauce blanche est idéale pour faire un gratin de pâtes ou de légumes.
Ou pour un plat de légumes cuits à l'eau.
Par exemple, ce soir, ce sera pâtes au chou-fleur et brocoli, le tout nappé d'une sauce blanche bien assaisonnée, et parsemées d'un peu de gruyère ou de comté.
Veillez svp nous guider en nous disant avec quoi accompagners les Sauces merci.
Question
Je veux essayer cette sauce mais je ne sais pas avec quoi la servir.