Foie gras mi-cuit au Sainte Croix de Mont

Gaelle - 5 nov. 2007 à 08:24
 Delphin - 20 déc. 2013 à 08:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319802-foie-gras-mi-cuit-au-sainte-croix-de-mont

Foie gras mi-cuit au Sainte Croix de Mont
Et la température du four est de ?
Température
C'est clair, en cuisine vaut mieux connaître son four... Je pense que tout doit être écrit sur la notice. Pour ma part, le mien indique les degrés !
Jean-bernard
18 déc. 2009 à 16:00
Température
Encore plus de chance de le réussir si on sait à quelle température ont le cuit !
Rectificatif
Ma suggestion : 160°C, c'est la température que peut atteindre le film transparent avant de fondre ! Effectivement, à cette température, le foie fond et rend trop de graisse.

pour le th. ca doit correspondre à th.2 environ 30°C par numéro!
Réponse température
Ma suggestion : Désolée de ne pas avoir répondu avant et de l'oubli dans la recette ! Ne jamais dépasser 70°C donc je cuit à 6¨5°C sinon le foie fond et rend beaucoup de graisse. Pour la cuisson, je laisse de 45 minutes à 1 heure mais je l'aime un peu rosé.
Marie-thérèse
18 déc. 2007 à 10:09
Température de cuisson
Merci pour votre recette très intéressante mais à quelle température faut-il cuire le foie au four ? Merci.
Temps de cuisson
Quel est le temps de cuisson ? D'autre part, 160°C me paraît important pour du foie en terrine.
Ma suggestion : Avec du Beaume de Venise, ce doit être excellent.
Trop fort
Je pense que si vous mettez votre foie gras à 160°C, vous allez retrouver... une couche de graisse !
Thermostat
Pour le thermostat, je pense que ca doit correspondre à 2 ou 3. Ne dépassez pas les 65°C sinon il va fondre.
Question
A quel thermostat doit-on mettre le four ? Merci.