Sauce bolognaise parfaite

Vanessa - 24 mars 2008 à 18:36
 Jimmy - 24 févr. 2024 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319794-sauce-bolognaise-parfaite

Incroyable
C'est vraiment délicieux avec toutes ces saveurs.
Je recommandecette recette, l'odeur des épices avec la sauce ouvre l'appétit. Recette réalisée sans vin.
Recette facile j'aime beaucoup
Très bien expliquée!
Je vais la faire de ce pas.
Excellent
Excellent
Super excellent
Excellente !
Super
Belle recette merci
Le bouillon ne remplace en aucun cas la sauce tomate
Excellente recette
ça a cramé
.....
Tres apprécié cette recette bien complète, merci
Tres bon
Facile, rapide et excellent !
Krystyane Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
7 août 2022 à 18:21
Un peu long pour la préparation, mais quel regal????????
Super recette très bien expliqué mes enfants apprennent à cuisiner et se fût super
bichounette du 48
18 mai 2022 à 18:57
c pas bon
Remplacer le sucre par un verre de vin rouge comme en Italie et laisser bien mijoter , pour qu'il ne reste que les tanins du vin !!!
Délicieux ! J'avais envie de préparer une sauce bolognaise d'une autre façon. Un peu sceptique avec du hachis de boeuf, mais quel régal ! Première fois aussi que j'utilisais du Kub Or, je ne connaissais pas. On en trouve chez Colruyt (pour les Belges). Mes enfants ont très bien aimé aussi.
Très bien on a rajouté des poivrons pour plus de goût !!
Super recette, je recommande vivement !
Super bon, merci.
maewen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017
12 oct. 2017 à 14:40
pas de céleri ni de poivron sous la main mais excellent,je réessaierai avec tous les ingrédients
Je garde et pour ma note,j'attends de voir ce que cela donnera alors
un delice
La viande je la cuit séparément ?
Mixer les oignons avec le reste perd sa saveur , meilleur émincé et revenu dans l huile . Recette suivie à la lettre . Décevante
Impeccable
"Mémé Denise"
19 sept. 2015 à 17:40
cette recette est parfaite (au vin blanc).........
Juste parfaite effectivement!

Faite, refaite et à refaire!


Sauce bolognaise parfaite
Très bonne sauce
Ma suggestion : L'alcool reste. Toujours présent même après 10 heures de cuisson ( information d'un chimiste )
Vraiment bon
Je l'ai testé et c'est vraiment bon, merci! A refaire !
Parfaite!
Vin blanc
Bonne recette bien équilibrée
Ma suggestion : Remplacer le vin rouge par un blanc sec, c'est plus léger, ajouter du piment pour relever le goût et servir un lambrusco amabile très frais. Bon appétit !
Trés bonne recette
Ma suggestion : Je rajoute des champignons, sans oublier le parmesan sur la sauce une fois servi, un régal.
Plusieurs amis italiens m'ont confirmé qu'ils mettaient bien du vin rouge. Quand au enfants... une fois que le vin rouge a bouilli (a fortiori mijoté longtemps) il ne reste absolument plus d'alcool. Sinon il faudrait aussi interdire le boeuf bourguignon aux enfants!
Laurier
Bien mais il manque du bon laurier frais là-dedans, à la place du basilic même.
Très bon
Très bonne recette, je la recommande vivement. Merci.
Ma suggestion : Je n'avais pas de céleri? J'ai donc fait sans. C'est excellent aussi.
Excellente
Bonjour, j'ai essayé votre recette et je la trouve vraiment excellente. Je la recommande.
Ma suggestion : Ajouter des tomates séchées et du piment d'Espelette.