Pains au lait au chocolat

Maryam - 21 janv. 2008 à 20:41
 Gloria - 30 sept. 2016 à 23:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319774-pains-au-lait-au-chocolat

J'aime se desser avant je prépare des désert très mauvaise
Bn mouelleux et très délicieux
Mon avis
Super bon
Conseil ?
Les miens n'ont pas montés mais j'ai risqué de les cuire. Résultat : toute dure ... (J'ai pourtant laissé monter presque 1h00 !)
Quelques détails SVP !
Doit-on utiliser l'oeuf dans la pate ou juste pour badigeonner et le sucre du badigeon, c'est celui qui figure dans les ingrédients ou pas ? Et si on n'a pas de machine à pain, comment faire ? Merci de vos précisions.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:32
Pas mal
Super moelleux
Je l'ai vraiment réussi, je les ai bien laissé gonfler plus d'une 1/2 heure, et j'ai mis du nutella à la place du chocolat noir. Un vrai délice !
Bon mais lourds
Bon en tant que petit dèj mais on en mange un et on n'a plus faim. Peut-être que moi aussi j'ai pas laissé poser la pâte assez longtemps et de ce fait, ils étaient vachement lourds.
Facile et sans problème
J'ai bien réussi cette recette, les pains étaient comme sur la photo. J'ai seulement laissé monter les pains un peu plus longtemps. Résultat : moelleux, dorés et goûteux.
Réponse
C'est de la levure de boulangerie. Pour ma part, je prend la marque Francine. Pour que les pains soient moelleux, il faut bien les laisser lever et peut-être avez-vous fait trop cuire...
Déçue
En fait, j'ai fait les pains au lait et respecté la recette mais je trouve qu'ils n'ont rien à voir avec la photo.
Ils sont sortis du four un peu durs... C'est dommage. Pourrais-je avoir un conseil pour qu'ils soient moins durs ? Par contre, la levure est-elle chimique ou de bière ?
Raté
Les pains étaient fades et un peu trop lourds. Cela n'avait rien à voir avec la photo. Pourtant j'ai bien suivi la recette.