Millefeuille de chou aux deux saumons

Brigitte - 17 janv. 2008 à 18:00
 Lili - 20 nov. 2021 à 21:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319640-millefeuille-de-chou-aux-deux-saumons

Très bon, j'ai mis le saumon fumé en tranche puis une couche de pommes de terre coupée en fine rondelles puis le saumon frais coupé en petit cube. Le tout renfermé dans le choux blanchi c'était très bon , complet et plutôt diététique.
Très bon et très facile. J'ai suivi à la lettre.

emmanuelle-d34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 21:14
Facile à faire et très bon
Comme quoi, avec très peu d'ingrédients de saison, on peut faire un bon repas et contenter toute la famille... En ce qui me concerne, j'ai mis aussi très peu de petits cubes (moins que la recette) de saumon fumé.
L'avantage supplémentaire est que j'ai pu préparer la veille et que j'ai eu juste à mettre au four lorsque les invités sont arrivés.
A refaire.
Sans saumon fumé
J'ai essayé avec saumon fumé et sans saumon fumé (avec juste le saumon frais) et nous avons tous préféré la version sans, le saumon fumé a un goût très fort qui domine le saumon frais. Juste un avis pour ceux qui hésite à faire la recette sans saumon fumé...
Original et délicieux
L'association saumon et chou est superbe, la sauce à côté se marie très bien et c'est toujours sympa d'avoir la sauce à part à mon goût. Je n'avais pas de saumon fumé, je l'ai fait avec du saumon frais uniquement, mais j'essaierai avec les 2 la prochaines fois.
Que des compliments !
Extra, convient pour 4 à 6 personnes un soir.
Ma suggestion : Ne pas trop faire cuire au préalable les feuilles de chou qui partent en bouillie sinon. Se démoule bien. La sauce peut être simplifiée : échalotes dans du beurre avec 1,5 briques de crème fraîche, du sel et du poivre.