Crumble aux poires et chocolat

Maeva - 23 nov. 2007 à 14:42
 MARYLINE - 16 déc. 2015 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319627-crumble-aux-poires-et-chocolat

La sauce au chocolat et très grasse et un peu écœurante.
Dommage parce que l'ensemble du dessert est bon.
Crumble le plus réussi
C t très bon toute ma famille à adorer sa sera varient à refaire
Crumble
Les proportions sont bonnes , pour la remarque du chocolat trop important pour les poires , cela dépend des poires , il ne faut pas qu elles soient trop mûres ... Sinon bien sûr qu'à la cuisson on perd du volume !
Crumble très bon.
Très bonne recette que ma famille et moi avons adorés !!!
Réponse à Sandra
Votre four doit être vraiment bien chaud lorsque vous y placer le crumble.
C'est peut-être aussi un problème de beurre : soit en trop grande quantité, soit de mauvaise qualité (plein d'eau).
Ma suggestion : Lorsque vous préparez votre pâte, jugez-vous même de la quantité de beurre : la pâte doit former un genre de sable et de petites boules un peu sèches. Tenez-nous au courant.
Problème
J'ai un problème lors de la cuisson du crumble au lieu de durcir et dorer, il fond. J'ai essayé plusieurs recettes toujours le même problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ? Merci beaucoup.
Réponse à Marine
Merci de votre avis. Il est dommage que ce dessert ne vous ai pas plu comme je l'ai conçu.
Il n'y a aucun problème de proportion dans ma recette. La manière dont réagit une pâte à crumble dépend de beaucoup de chose (notamment la température de vos ingrédients et de la manière dont vous les mélangez).
Ma suggestion : Je vous conseille d'essayer les poires belle-hélène classiques, puisque c'est à ce résultat que vous vouliez arriver.
Disproportion
Il y a un problème de proportion dans cette recette, la pâte du crumble ne fait pas de miettes, il faut rajouter de la farine et du sucre pour y arriver...
De même il y a bien trop de chocolat pour la quantité de poires !
Un régal
Un dessert facile à réaliser et très bon.
Réponse à Frank
Merci de vos suggestions. Mais si vous diminuez la quantité de beurre, la ganache sera cassante et non onctueuse.
Si vous pelez les poires, vous perdrez une partie du goût, et l'ensemble sera trop mou.
Ma suggestion : Testez la recette telle que je l'ai conçue, vous ne serez pas déçu.
Variante
Bonne idée.
Ma suggestion : Je conseille de mettre la moitié du beurre pour le chocolat et de peler les poires.
Un régal
Cette recette est superbe et très bonne. C'est un vrai régal. Cette recette a été la première que j'ai vue et que j'ai faite et encore bravo !