Pain au potiron, marrons et noix

Karine - 1 nov. 2007 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 21:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319535-pain-au-potiron-marrons-et-noix

Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 21:03
Est-ce votre photo ?
J'avais sélectionné la recette sur Elle à Table. Je suis troublée par la ressemblance gémellaire des 2 photos (copié-collé ?). Avez-vous testé la recette ?
Déçue par la consistance
Le goût est très bon mais problème de consistance : la pâte était trop molle pour pouvoir l'étaler, malgré avoir rajouté de la farine (peut-être aurais-je dû mettre 1/2 œuf ?). Je l'ai donc cuite dans des moules à muffin : la pâte doit-elle ressembler à une pâte à pain ou à une pâte à cake ?
Après cuisson, l'extérieur était très appétissant mais l'intérieur trop compact et mal cuit malgré 30 min de cuisson (ressemble au pudding).
Ma suggestion : Proportions des différents ingrédients à revoir ?
Très bon
Très bonne idée avec des ingrédients de saison !
Ma suggestion : A la place de la purée de marron, j'ai mis de la confiture de châtaignes maison et je n'ai pas mis la pâte au chocolat à la fin. Du coup, ça me fait juste un pain délicieux. Merci, ça change un peu.