Gâteau de patates douces mauricien

Sophie - 4 oct. 2007 à 17:48
 Nat - 31 janv. 2017 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319298-gateau-de-patates-douces-mauricien

Le gâteau est excellent. C'est une recette mauricienne. Cela m'a fait repartir vers mon enfance ou ma grand-mère aimait nous confectionner de bons gâteaux pendant les vacances
rosie_line Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017
10 févr. 2016 à 18:53
Bonjour,

La texture ressemble plus à celle d' un flan, mais c' est délicieux. j' ai diminué la quantité de beurre : 100 g , le sucre : 150 g ainsi que les raisins blonds secs : 50 g.

Nickel, utilisé une grosse patate douce orange, la texture est fine, une belle évasion.

Merci.
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
30 mars 2013 à 16:59
Délicieux !
Je ne suis ni puriste ni averti et je n'ai pas trouvé de patates BLANCHES, mais, tel quel, avec des patates douces oranges "standard et sans rien changer d'autre, j'ai trouvé cet entremets délicieux.
Aussi bon les jours suivants conservé au frais (pas nécessairement au frigo), mais il était bien difficile de ne pas tout manger d'un coup !
Pure réunionnaise
Effectivement c'est un gâteau local réunionnais
Très bon
C'est une recette mauricienne. Elle me rappelle de bons souvenirs.
Ma suggestion : Vous pouvez préparer un caramel, que vous verserez sur le gâteau tiède. A déguster tiède avec une boule de glace à la vanille.
Réponse à Helène
Je pense que le goût mais surtout la consistance est différente. J'ai déjà essayé avec de la patate orange et l'ensemble manquait de tenue.
Ma suggestion : J'ai parfois trouvé de la patate blanche au Monoprix.
Patate douce
Est-ce possible de faire la recette avec de la patate douce dont la chair est orange ? Si je l'utilisais, changerait-elle la recette ? Goût ? Consistance ?
C'est une merveille
Très bonne recette merci, ma famille a adoré.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de sucre et c'était très bon aussi.
Vanille
Ma suggestion : Je mets toujours une gousse de vanille fendue dans mon sucre de canne cristallisé. Cela parfume davantage celui-ci.
Michel
Malheureusement, je n'ai pas de recette de napolitain à vous proposer. Bonne chance dans vos recherches !
Délicieux
Pour commencer je vous félicite pour votre recette, elle est délicieuse ! Cela m'amène à vous demander si vous auriez la recette des napolitains (gâteaux sablés avec glaçage)? J'en garde un souvenir délicieux ! Mais je n'arrive pas à trouver la recette.
Miam !
Vraiment délicieux! Ce gâteau me fait penser un peu au far breton, qui a une consistance identique. Et ce petit goût de rhum et de vanille... impossible de ne pas aimer ! La confiture à la framboise est certes facultative mais c'est vraiment une super idée, c'est encore meilleur ! Ca me donne envie d'acheter un billet d'avion pour l'Ile Maurice !