Panna cotta au chocolat blanc et sauce au chocolat noir

Margaux - 28 mars 2009 à 09:02
 Julie - 5 oct. 2012 à 21:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319281-panna-cotta-au-chocolat-blanc-et-sauce-au-chocolat-noir

Panna cotta
J'ai fais les panna cotta le soir pour les servir le lendemain soir , j'ai également fait le chocolat , ai je bien fait ?! J'aurais peut être du attendre demain après midi ? Le chocolat ne vas pas durcir?
Cointreau
Le Cointreau est une liqueur à l'orange élaborée par distillation d'écorces d'oranges amères, de la famille des Triple-sec (40°). Le Grand Marnier, est une Liqueur à l'orange titrant 40°. Le Cordon jaune en est la version simple, tandis que le Cordon rouge comporte en plus du cognac dans sa fabrication. Le Triple sec, liqueur d'orange obtenue par distillation d'écorces d'oranges en infusion dans l'alcool. On peut l'assimiler au Curaçao si elle est de faible degré (autour de 20) ou au Cointreau et au Grand Marnier lorsqu'elle titre 40°.
Question Cointreau
Qu'est-ce que c'est le cointreau s'il-vous-plaît ? Merci pour votre réponse.
Délicieux
Cette recette est d'une simplicité enfantine et en plus, l'effet est garanti !
Ma suggestion : J'ai rajouté des copeaux de chocolat blanc sur la sauce au chocolat.