Crème de pois cassés aux harengs doux fumés

Maryl - 5 oct. 2007 à 13:20
 P?p - 27 avril 2014 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319191-creme-de-pois-casses-aux-harengs-doux-fumes

Bonne recette à faire et à refaire ,


variante , plus épaisse cela fait une bonne purée avec 2-3 pommes de terre .

Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 22:02
Crème de pois cassés aux harengs doux fumés
Bane Gouy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023
23 févr. 2011 à 21:21
Surprenant !
Très perplexe en lisant cette recette, j'ai quand même voulu l'essayer, et je suis très agréablement surprise par le résultat.
C'était délicieux, et original
Plat complet
Plus de pois cassés, environ 250 g, ai rajouté le vert de laitue en remplacement des poireaux. Pas de crème et c'était excellent.
Délicieuse
En remplacement de l'habituelle saucisse/lardons, une version étonnante mais vraiment délicieuse. La tester, c'est l'adopter.
Ma suggestion : Préalablement, je fais mariner le hareng dans de l'eau ou du Perrier pour en enlever le surplus de sel (deux fois). J'ajoute un cube de bouillon de légumes dès la première cuisson et je fais revenir les lardons à sec à part et avant les légumes, je les réserve et ne les ajoute qu'après le mixage.
Marie José
22 mai 2008 à 13:58
Réponse à Aurélie
C'est une soupe qui réchauffe le coeur avec ou sans lardons ! Effectivement, les pois cassés et le poisson vous donnent suffisamment de protéines. Merci d'avoir apprécié cette recette.
Miam !
Tellement facile et délicieuse cette recette va me servir tout l'hiver ! (j'habite dans l'émisphère sud....)
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de lardons car je ne mange pas de viande... mais je pense que les pois cassés plus le poisson c'est déjà assez de protéines pour cette soupe.
Très bon
Recette originale.
Variante.
Délicieux aussi avec du haddock. Attention, prenez un haddock de qualité et régalez-vous !