Crème de betterave

Laure - 16 oct. 2007 à 11:45
 Lesly27 - 10 juil. 2016 à 10:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319017-creme-de-betterave

Merci bcp pour cette recette
C'était excellent et j'ai même réussi à réconcilier certaines personnes fâchées avec la betterave
Recette à garder car très simple à réaliser et très appréciée des convives !!

Super bon, découverte de la betterave autre qu'en crudités
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 16:54
verrine betterevas
j ai suivi lar ecette mais avec 2 échalotes le gout est trop prononcé
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 14:03
Crème de betterave
Toujours beaucoup de succès chaque fois que je fais cette recette.

Ma suggestion : Je supprime les échalotes mais remplace le boursin aïl et fines herbes par du boursin échalotes et ciboulette.
Je présente cette crème avec des gressins pour l'apéritif. Une amie a trempé des chamalos et du fromage : trop bon !
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 12:41
excellent
c'est impératif, cette verrine est toujours dans mes repas festifs, tout le monde repart avec cette recette.
que du bonheur pour les papilles.
merci beaucoup à l'auteur, encore beaucoup de ce genre à mettre sur le site
Ma suggestion : je finis avec une crème chantilly au sel de céleri, que je rajoute au dernier moment - même 1/2 avant, ça ne retombe pas.
jacqueline_l4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
23 déc. 2012 à 15:57
creme de betterave
simple, facile, économique, un régal
besoin de précision
j'ai réalisé cette recette que je sers en mises en bouche et meme celles et ceux qui ne sont pas amateurs de betterave se régalent. mais j'ai besoin de précision combien de vinaigre balsamique faut il ?
julien_r73 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
18 nov. 2012 à 10:16
Rafraîchissant et coloré
N'aimant pas l'ail j'ai remplacé le Boursin par de la feta. Effet pointillé du fromage dans la préparation mais aucune importance. Je suppose que l'on pourrait aussi utiliser du Boursin au poivre.
Ma suggestion : Rajouter un trait de vinaigre balsamique.
Avec une petite brochette de fromage frais roulé en boulettes dans les herbes du jardin et du pain complet grillé, suivi d'une tarte aux fruits, cela fait un repas estival complet et léger.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 15:00
Très bon mais attention
La première fois, je l'ai très bien réussi et les suivantes, sans savoir pourquoi, avec les mêmes ingrédients, le fromage a fait quelques petits grumeaux dans la betterave. Même si le goût était là, je n'ai pas pu le servir, dommage !
Michocho74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021
25 avril 2012 à 18:24
Crème de betterave
J'aime la betterave mais je n'ai pas été convaincue par la recette...
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 21:45
TRES BON
Facile et rapide à réaliser, tout le monde aime cette préparation.
Ma suggestion : Je fais fondre les échalottes dans le vinaigre balsamique, avant de les mixer aux betteraves, c'est délicieux;
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 17:23
Crème de betterave
MBP94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 17
27 juil. 2011 à 07:50
Très bon
Très appréciée
Ma suggestion : Je mets du mascarpone à la place du boursin .
Plutôt réussi
J'ai trouvé qu'on sentait trop le goût de l'échalote qui masquait du coup celui du boursin/fines herbes
Ma suggestion : J'essayerai avec seulement 1 échalote
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 16:24
Délicieux et original
Tous mes invités ont adoré !
Même mes enfants ! Qui habituellement ne sont pas fan de betterave...
Merci pour cette recette... J'ai même copié votre dressage que je trouve élégant.
Joli
Très jolie présentation et jolie couleur mais je souhaiterais connaître la contenance de vos verrines en cl si possible car j'aimerais réaliser cette recette - s'agit-il de petites ou grandes verrines ? Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 11:43
Question
Ma suggestion : Pouvez-vous indiquer la quantité de vinaigre balsamique ? Merci.
Crème de betterave
J'ai intercalé une couche de crème de betterave avec une couche de chantilly avec des herbes. Tout le monde a aimé même ceux qui n'aiment pas la betterave !!
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 oct. 2010 à 08:32
Bon
Ça change.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 22:24
Bon
Très bon, cela permet d'utiliser les betteraves du jardin, merci !
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 21:19
Très bon !
J'ai fait cette crème avec du mascarpone et j'ai ajouté un peu de curry à la préparation. J'ai parsemé le dessus de la crème de fines lamelles de parmesan... Mes invités ont beaucoup apprécié !
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 14:09
Frais et léger
J'aime beaucoup cette recette. Je la sers en apéritif durant l'été, c'est frais et ça laisse de la place pour la suite du repas.
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 11:52
Déçue
Il n'y a aucune indication sur la mesure de vinaigre balsamique, du coup on en met au hasard.
Ma suggestion : Peut-être plus de boursin... mais c'est affaire de goût.
Cuites ou crues ?
Sympa. Les betteraves doivent-elles être cuites ?
Ma suggestion : Les betteraves crues, râpées en vinaigrette, sont un délice.
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 18:47
Questions
Cette recette semble simple et certainement délicieuse et la couleur doit donner un air de fête à un buffet mais je souhaiterais connaître le poids du Boursin, la quantité de vinaigre balsamique et la contenance des verrines.
Bonne recette
Bon et la présentation est sympa.
Super
Tout simplement délicieux, rien à changer, on a adoré. Merci.
Surprenant !
Très simple, à faire et délicieux. Cela change. Merci.
Finitions...
Excellent. Tout le monde demande la recette !
Ma suggestion : Je monte de la crème fleurette en crème fouettée à laquelle j'incorpore de la coriandre ciselée et du poivre, j'en ajoute une cuillère sur chaque verrine. Très joli et délicieux.
Excellent
Fraîche, vite faite, une verrine pour une superbe entrée d'été comme d'hiver.
Parfait ajouté aux carottes
C'est très bon. Les invités ont été très surpris. J'ai servis en verrine betteraves puis carottes (cuites avec 1 verre de jus d'orange, crème fraîche et du cumin et mixer le tout) puis quelques dés de betteraves pour la déco.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les échalotes avec l'huile d'olive au basilic puis ajouté les betteraves préalablement cuites dans 1 l d'eau avec un cube de bouillon. Mixer le tout avec un peu de crème fraîche. Bien saler et poivrer.
Crème de betterave
Bonjour ,peut-on remplacer le Boursin par un petit-suisse ou yaourt naturel ? Merci de me répondre.
Question
Quelle quantité doit-on prendre en grammes pour les betteraves et les échalotes ? Puis pour le vinaigre ? Merci.
Un peu déçue !
J'ai réalisée cette recette hier midi et je dois dire que le résultat est décevant ! J'ai trouvée la préparation trop sucrée à mon goût pour une verrine, je sais que la betterave est naturellement sucrée mais cette verrine est trop écœurante.
Un régal
La betterave à l'apéritif, j'avoue que cela m'a surprise. Mais je peux dire que j'ai été bluffée et que mes invités ont été conquis ! C'était vraiment excellent.
Excellente et originale !
Faite et refaite, cette recette a toujours autant de succès ! Merci !
Ma suggestion : Comme suggéré je fais revenir les échalotes. Rien d'autre à ajouter.
Carottes
Peut-on faire cette crème avec des carottes ? Merci.
Un peu déçu ?
Un peu trop amer. Peut-être parce que mes échalotes étaient grosses. Je crois qu'il vaut mieux les faire revenir d'abord. Pouvez-vous préciser la quantité de vinaigre ? Merci.
Excellent
J'ai eu beaucoup de succès avec cette recette.
Très joli
Très rapide, simple et du plus bel effet.
Ma suggestion : La deuxième fois, j'ai fait revenir et cuire doucement les échalotes, ainsi elles se mixent mieux et s'intègrent mieux à la préparation. J'ai émietté un peu de feta sur le dessus, c'est encore plus beau !
Super
J'ai fait cette recette que j'ai servie en petites verrines en amuse- bouche. Mes invités ont trouvé cela très bon et original.
Réponse à Laure
Votre suggestion est parfaite, mais je le dis bien : mixez très fin les échalotes ! Surprenez vos invités !
Original et bon
J'ai essayé l'autre jour et je compte bien la refaire à mes invités ce dimanche.
Ma suggestion : Hacher les échalotes.