Cuisses de canard et petits légumes au citron confit et coriandre façon tajine

Christine - 31 oct. 2007 à 13:45
 Jamie Jamie - 21 juin 2023 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318912-cuisses-de-canard-et-petits-legumes-au-citron-confit-et-coriandre-facon-tajine

Jamie Jamie
21 juin 2023 à 12:55
J'ai supprimé les lardons et remplacer l'eau par du vin blanc , excellent, merci
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
27 nov. 2016 à 11:04
BONJOUR
Nous sommes en décembre, je voudrais réaliser votre belle recette, mais si j'utilise des pois surgelés, qu'est-ce que ça donnera ? Merci de me donner votre avis.
A faire sans hésiter !!
Excellente recette!!! Je n'avais pas de citron confit donc je l'ai remplacé par de l'orange confit.
De plus, j'étais à Périgueux,en vacances et j'ai pu avoir des cuisses de canard, production locale au "marché gras".
Ce plat a fait sensation!!
Sinon, suivez bien cette recette! Vous n'en serez pas déçu!!
frederique-c89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
12 nov. 2013 à 10:51
Cuisses de canard et petits légumes au citron confit et coriandre façon tajine
Très bon et facile à faire. De bons parfums, facile à adapter selon les épices que l'on a sous la main.
Utilisateur anonyme
13 juin 2012 à 18:08
un délice
Tout le monde s'est régalé et en a redemandé
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de petits pois mais j'ai rajouté des pois chiches. J'ai adapté les epices à mes habitudes et ce que j'avais sous la main
Excellent.
Excellente recette, assez légère grâce aux légumes.
Ma suggestion : J'ai tout fait cuire en cocotte, avec le bouquet de coriandre entier, sans pommes de terre. Il n'en est pas resté, délicieux comme ça.
Réponse à Christine
Non, au contraire les pommes de terre sont fondantes et imprégnées des saveurs du jus de cuisson. C'est un délice ! Maintenant, vous pouvez ajuster la recette selon vos goûts et habitudes.
Question
Les pommes de terre ne sont-elles pas trop cuites car elles cuisent 10 minutes dans l'eau, puis ensuite 45 minutes au four ? Merci de me répondre assez rapidement car je voudrais réaliser cette recette pour demain. Cela a l'air tellement bon...