Compote de bananes à la cannelle

Angela - 18 oct. 2007 à 22:13
 citron&cie - 11 févr. 2024 à 23:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318725-compote-de-bananes-a-la-cannelle

citron&cie
11 févr. 2024 à 23:11
merci grace à cette recette j'ai eu un 100% pour ma présentation scolaire
Parfait simple et délicieux
Premier essai.. moi je préfère les dorer d abord dans un peu de beurre salé, cuire et mettre du Sucre vanillé. J en fait aussi un bocal pour avoir un dessert d avance
excellent, je ne jette plus de bananes un peu trop mûres...
Et bien en 5mn j ai manger je recommence super
Très bonne compote j ai rajouter dedans une cuillère à café de kir cerise une tuerie bonne appétit à tous
Excellent ! Pas besoin de sucre, le sucre des bananes suffit :)
Paulinef_83
25 mai 2016 à 16:52
Je suis totalement d'accord très bonne recette mais le sucre n'est pas obligatoire !!!!
Merci pour cette belle compote que j'ai intégré dans une pâte à muffins
Sinon bravo la recette !
lina-d52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
5 sept. 2013 à 18:10
lina
Compote banane cannelle
A faire !
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:32
Simple et bon
Rapide, bon, et permettant de recycler des bananes trop mûres ! Je fais souvent cette recette depuis que je l'ai découverte. Tout le monde adore !
Ma suggestion : Je ne mets pas de sucre, et même les enfants ne s'en plaignent pas.
Très bon
Peut-être un peu trop de sucre à mon goût mais le dosage de la cannelle est parfait. Excellent moyen de recycler les bananes oubliées !
Miam
J'en tartine mon pain grillé le matin au p'tit déj. C'est un bon moyen de recycler des bananes un peu trop mûres.
Autre cuisson
Ma suggestion : Je l'ai faite cuire au micro-ondes 5 minutes et le résultat était très bon et beaucoup plus rapide.
Avec un speculoos
Merci pour cette recette simple et savoureuse, je l'ai servie en coupe avec un speculoos que l'on peut émietter sur le dessus.
Miam
Je trouve que c'est une superbe recette. Quand on a des bananes, c'est un façon originale de les manger ! Par contre, j'ai mis un peu trop d'eau... C'était assez juteux !
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par du sirop d'érable. J'ai aussi mis des raisins secs.
Un petit rajout possible
Très bonne recette et originale.
Ma suggestion : Rajouter un peu de crème fraîche en fin de cuisson. Faire refroidir au réfrigérateur, puis je rajoute une noix de chantilly et je décore avec un grain de raisin.
Bon
C'est vraiment très bon et très léger...
Ma suggestion : Je crois qu'un tout petit peu de sucre vanillé serait le bienvenu.
Très bon
J'ai fait la compote dans ma machine à pain, c'était très simple. avec un pain d'épice moelleux fait maison mes invités ont adoré.
Belle association
La banane et la cannelle se marient bien pour une saveur agréable.
Compote
J'ai ajouté du sucre vanillé.