Sauce au caramel au beurre salé

Micheline - 8 sept. 2007 à 21:37
 Joce - 25 oct. 2022 à 12:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318712-sauce-au-caramel-au-beurre-sale

Au moment d'ajouter le beurre ?
Une spatule en bois ou
Un fouet ?
J’aime beaucoup
Les ingrédients ok mais la méthode n'est pas ma preferée j'ai eu un peu difficile
Trop bon
Un délice, recette parfaite ! Très facile à faire et qui plait à tout le monde :)
Cette recette est sympa : combien de temps se conserve-t-elle ? 1 semaine ? 1 mois ? 6 mois ?
Résultat nickel, très simple à réaliser et quel délice!!!! Nous avons fait des crêpes, nappées de sauce caramel une tuerie.
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
31 janv. 2014 à 11:17
Sauce caramel au beurre salé
Très bonne crème.
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 11:53
Adopté à l'unanimité
J'ai rendu ma famille et mes collègues accros. Que dire de plus ?
Natacha2628 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
26 nov. 2012 à 19:54
Caramel au beurre salé.
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
1 nov. 2012 à 07:54
Delicieux
Très bon et très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part je vais le refaire avec du beurre normal mais avec les 5 grains de fleurs de sel;
Je mange très peu salé et j'ai trouvé le sel un petit peu trop présent.
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
15 oct. 2012 à 20:45
DELICIEUX
UN REGAL ! comme dirait mon mari on en mengerai sur la tête d'un pouilleux.
très facile à réaliser et se conserve très bien au frigo. (Je m'en suis vu pour pouvoir la garder une semaine, il m'a fallut la cacher)
Ma suggestion : RAS
noemie_j Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
14 oct. 2012 à 22:02
Très bon
Utilisateur anonyme
14 juin 2012 à 16:26
bon
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 14:42
caramel
bon résultat
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 16:28
Excellente !! à faire sans hésiter
J'ai mis du beurre doux et les 5 pincées de fleur de sel de Guérande.
Par contre, il faut que la crème soit bien chaude afin que le caramel ne fasse pas un bloc.
mhhh
bien
Ma suggestion : Pour une consistance plus epaisse , il suffit d'utiliser de la crème semi épaisse
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 22:14
sauce au caramel beurre salé
Excellente
Juste parfaite.
Ma suggestion : N'ayant pas de beurre salé, j'ai pris du beurre doux auquel j'ai ajouté du sel de guérande, c'était un délice.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 17:55
EXCELLENT
facile à faire ,très bon merçi pour cette recette
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
28 févr. 2011 à 20:53
Trop liquide.
Très bon au goût, mais la consistance est trop liquide, et la couleur est... Blanche !
Que faire pour avoir quelque chose de plus consistant ?
Délice
Recette ultra simple et le goût est vraiment parfait !
A refaire.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 3 grosses pincées de sel.
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 15:22
Pour tous les gourmands
La meilleure, la vraie !
Ma suggestion : Parfaite, rien à ajouter.
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 19:40
Pas de beurre
Très bonne recette mais je la préfère sans beurre pour napper une bonne crème glace.
Un pot pour les amis
Ma suggestion : Excellent ! J'ai baissé la quantité de sucre à 100 g et c'est parfait.
Super bon.
Première fois que je fais du caramel au beurre salé et c'est délicieux ; recette facile et franchement, on se régale. Là, je suis en train de me faire violence pour ne pas prendre une petite cuillère et dévorer cette sauce délicieuse.
Pour les gourmands
Très bien !
Ma suggestion : A accommoder avec de la compote de pommes, du fromage blanc... ou tout simplement à la cuillère.
Top
Un délice ! Merci pour cette recette. Ça va faire des heureux.
Super bon
Ma suggestion : Un petit plus : j'ai ajouté de la fleur de sel à la vanille (trouvée au comptoir de Saint-Malo).
Trop bon
Merci, en bonne bretonne que je suis je reconnais une bonne recette au beurre salé. A tester immédiatement et sans hésitation. Sauce appréciée par toute la famille et les amis.
Fleur de sel
Par quoi remplacer la fleur de sel ? Merci.
Génial !
Je viens d'essayer cette sauce. C'est délicieux même tiède ! Avec la moitié des proportions, j'ai obtenu l'équivalent d'une grosse tasse de sauce.
Un délice
Délicieux sur un crumble aux pommes.
Réponse à Micheline.
Je ne sais pas exactement combien de temps cela se conserve. Pour ma part, j'ai mis les pots dans le réfrigérateur et vu que c'est très bon, ils n'ont pas fait long feu... Je les ai gardés une semaine et la sauce était encore délicieuse.
Temps de conservation.
Votre recette me tente beaucoup mais avant de la faire, j'aimerais savoir combien de temps les pots de caramel se conservent et de quelle façon, soit au frais, soit par stérilisation, voire congélation. Merci d'avance.