Fondant au chocolat

Sonia - 12 oct. 2007 à 13:28
 Amandine - 21 janv. 2012 à 02:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318705-fondant-au-chocolat

Question
Peut-on faire cette recette dans un grand moule ? Merci.
Délicieux
J'ai suivi les conseils d'une internaute et n'ai mis que 100 g de beurre et 100 g de sucre, et c'était parfait !
Ma suggestion : Il faut que je revois le temps de cuisson avec mon four car mes fondants n'étaient pas fondants mais le goût était parfait.
Un régal
Je fais cette recette depuis Noël 2008, et c'est un régal. Cette année, je suis invitée et j'apporte bien sûr les fondants au chocolat que tous me réclament. Ce fondant se suffit à lui-même, on dirait une recette de grand chef ! Merci.
Ma suggestion : 100 g de beurre et 100 g de sucre, four 180°C, 20 mn.
Question
Peut-on le faire dans un grand moule ?
Très bonne recette
Après avoir testé 2 cuissons différentes, 20 mn à 150°C : pas de fondant mais très bon tout de même, puis un second essai 10 mn à 180°C : l'effet fondant est au top ! Donc à vous de voir pour la cuisson.
Ma suggestion : J'ai également rectifié la cuisson et quelques ingrédients : 100 g de sucre et 100 g de beurre. 10 mn à 180°C.
Très bon dessert pour les amateurs de chocolat
Gâteau nourrisant, ne pas le faire trop gros.
Ma suggestion : Je me suis fiée au commentaire et 100 g de sucre et 100 g de beurre suffisent. J'ai pris une plaque à muffins et la grosseur du gâteau était suffisante.
A réessayer avec un peu moins de chocolat , 150 g peut être...
Super bon et facile à faire
Recette très facile et rapide à faire ! Je l'ai fait dans un moule a gâteau traditionnel rond et laissé cuire 3 minutes en plus. Mes enfants et mon mari se sont régalés ! A refaire !
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:14
Trop de sucre
Recette super sauf qu'il y a trop de sucre donc j'ai mis 100 g au lieu de 150. Parfait !
Excellent !
Les proportions de fondant sont enfin parfaites. Le fondant est parfaitement réussi ! Rien à changer, recette adoptée.
Ma suggestion : J'ai ajouté des éclats de pistaches à la préparation du fondant et j'ai fait un coulis de framboises pour l'accompagner. Le mélange de ces 3 saveurs sont purement et simplement un pur délice ! Je n'ai pas fait ce fondant en ramequins individuels mais en un seul gâteau (en forme de cœur). 35 à 40 minutes de cuisson - pas plus ! - pour ma part. Je l'ai laissé tiédir et je l'ai saupoudré de sucre glace avant de servir.
Miam ! Un régal !
Tout est parfait quand on suit à la lettre cette recette. La cuisson est juste comme il faut.
Recette faite deux fois quasiment de suite tellement c'était un délice. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Je l'avais accompagné d'une mousse de fraise dans une verrine... Très frais et agréable.
Un délice
Excellent ce gâteau, au lieu de mettre la préparation dans des ramequins vous pouvez mettre dans un moule moyen et l'aromatiser selon votre goût. Moi j'ai préparé avec de l'essence de banane. Excellent, miam miam !
Ma suggestion : Super bon ! On peut aussi augmenter la dose de farine : 125 g.
Inratable
Pour une fois que je ne rate pas ce gâteau. Il est tout à fait délicieux, ni trop coulant, ni trop consistant : j'en raffole et ma famille aussi !
Ma suggestion : En revanche, je ne mets que 100 g de sucre car avec 150 g, je trouve cela un peu trop sucré.
Excellent !
Très bonne recette ! pour une fois, le fondant porte bien son nom, il est réellement coulant ... et délicieux !
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre, et j'utilise une tablette de chocolat au caramel au beurre salé.
Un régal !
Tout simplement délicieux !
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 22:38
Extra
Rien à changer, c'est extra, facile à faire et on peut le préparer d'avance et le laisser au congélateur aussi longtemps qu'on veut et cuire 15 minutes à 180°C. Merci.
Excellent et facile
Je pensais que seul les professionnels pouvaient faire des fondants ! Tout le monde est épaté et me demande la recette.
Ma suggestion : Je mets au four 12 min à 180 degrés.
Succulent !
J'ai suivi les conseils des internautes et ai seulement mis 100 g de beurre et 100 g de sucre.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de chocolat au lait, 100 g de chocolat noir... Délicieux !
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 21:05
Excellent !
Facile et économique.
Ma suggestion : Servir avec de la glace à la fraise.
Excellent !
Absolument délicieux. Je n'ai pas de four alors je les ai préparés chez quelqu'un le matin et ils ont été dégusté froids le midi. Ils n'étaient pas coulants mais extrêmement fondants. Un succès auprès de tous.
Ma suggestion : Je les ai cuits dans des moules à cannelés, 14 minutes à 200°C (thermostat 7). Mais il faut garder un œil dessus, les fours sont rarement identiques.
Je les ai servis avec du chocolat blanc fondu (versé sur le dessus du cannelé) et parsemé de pistaches concassées ou de noix de pécan concassées, à la demande.
Délicieux
C'est tout simplement un pur délice !
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 16:56
Avis
J'ai adoré ce dessert mais j'ai mis du chocolat noir, ce qui était un peu écœurant. Mais sinon c'est très bon.
Bon dessert
Bien respecter le temps de cuisson. Bon dessert.
Superbe et très facile
Succès et demandes de recettes auprès de convives fins gourmets. Les ramequins peuvent être bien remplis (pas de risque d'écoulement lors de la levée).
Ma suggestion : La clef est la qualité du chocolat, alors ne lésinez pas ! Détail logistique qui est peut-être évident mais compter 15 minutes de refroidissement supplémentaires avant le démoulage.
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
13 août 2010 à 20:49
Déçue
J'ai suivie la recette à la lettre, mais ils n'étaient pas coulants.
Succulent
A refaire sans hésitation.
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson pour que ça reste fondant de l'intérieur.
Un délice
C'est vraiment délicieux !
Ma suggestion : Si vous voulez vous pouvez aussi prendre un moule à cake, c'est plus convivial. Lorsque c'est prêt, laissez-le quelques minutes au four et sortez le ensuite. Moi je préfère mettre de la crème anglaise et à côté une noisette de chantilly avec des fraises sur le côté.
Trop bon
Très bon, moi je préfère le manger tiède. Mais pourriez-vous me dire comment avoir ce cœur fondant comme sur la photo ? Merci.
Conseil
Ma suggestion : Le secret pour qu'un fondant au chocolat soit bien coulant c'est de le laisser entre 7 et 10 minutes au four selon les préférences.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 13:44
Parfaite
C'est une très bonne recette. Je la recommande. Si l'on respecte le temps de cuisson, le cœur est vraiment moelleux.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre au lieu de 150 g.
Fondant
Rapide, facile à faire et surtout excellent. Tout le monde a adoré.
Un délice !
Je l'ai préparé avant hier sans aucun espoir qu'il soit réussi et là : j'ai eu un fondant délicieux ! Avec ce même fondant a l'intérieur, je me suis régalée !
Question
Cette recette se fait au micro-ondes au lieu du four ?
Excellent
Fondant mais pas coulant comme sur la photo
Le gateau était effectivement très bon bien que trop sucré à mon goût même si je n'ai mis que 125 g au lieu de 150 g de sucre. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas eu ce beau chocolat coulant qu'on voit sur la photo...
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 14:54
Excellent
Pour une accro aux chocolats comme moi, c'est la recette idéale
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 21:27
Chocolat
Excellent pour les amoureux du chocolat ! Pas besoin de faire de grosses parts sinon il peut devenir écoeurant. Pour moi cette recette peut suffire pour 8 ou 10 personnes.
Ma suggestion : Ne pas oublier la crème anglaise.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 11:08
Trop bon
Gourmandise de chocolat
Très bonne recette, j'ai juste mis 100 g de beurre et 100 g de sucre. La cuisson a été respectée. Très fondant à l'intérieur, mes invités ont apprécié ce dessert. Le plus, c'est que ce dessert peut se préparer à l'avance car il se met au congel ! A refaire sans modération... Ils se sont démoulés très facilement dans des ramequins en porcelaine.
Très bon et facile
Très bon mais ils n'étaient pas tous coulants au milieu alors qu'ils ont eu le même temps de cuisson....
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 15:52
Très bon
Très bon fondant.
Excellent
Très fondant un vrai délice.
Comme conseillé dans un précédant commentaire, j'ai mis 120 g de sucre et 120 g de beurre. Et c'était parfait.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 13:22
Excellent
Excellente recette - simple et savoureuse - mes enfants qui ne sont pas fans de gâteau maison en ont redemandé.
Ma suggestion : J'ai mis 125 g de beurre pour 125 g de sucre et c'est largement suffisant.
Délicieuse recette
Cette recette est délicieuse et très simple à réaliser.
Ma suggestion : Bien faire reposer la pate au frigo avant de mettre à cuire.
Hanna Zakari
8 oct. 2010 à 21:57
Génial !
Cette recette est géniale !
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 20:50
Cuisson
Ma suggestion : Faire cuire 25 min et ne pas les laisser dans le four.
Super
Super bon :).
Superbe
Excellent, j'ai fait cette recette une fois et je la recommence demain.
Je suis fan.

Ma suggestion : Avec de la crème anglaise en nappage, c'est super.
soosoo49 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
16 oct. 2010 à 17:18
Très bonne recette et facile à faire.
Recette facile à faire et très bonne.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 13:17
A tester !
Trop fort, à tester absolument.
Ma suggestion : Avec un sorbet au melon...
Très moelleux
Très bon à faire et à refaire
Ma suggestion : Je mets 25g de farine et 25g de poudre d'amande. C'est plus léger.
Divin
Excellent délicieux en famille entre amis toujours un delice
Ma suggestion : Un peu de chantilly sur bord un régal !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 14:25
Cuisson
Ma suggestion : Cuire à 200°
Facile
Très simple à réaliser, rapide et résultat excellent !
Un vrai bon fondant coeur coulant MIAM
Excellente recette pour les gourmands ! Mais pensez à mettre du papier cuisson dans les moules et ne les remplir de pâte qu'à moitié sinon gare aux débordements, et le bas ne cuit pas. Ayant testé aujourd'hui, lorsque j'ai sorti le cercle à pâtisserie, le coulant a... coulé dans le plat... La prochaine fois je mettrai moins de pâte dans le moule !
Ma suggestion : Délicieux avec de la crème anglaise, classique mais incontournable !
Sb
Sb comme super bon délicieux avec une crème anglaise et très simple a réaliser
Bon mais
Très bon mais ils n'étaient pas fondants.
Très bon fondant
Ma suggestion : Avec 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes c'est succulent.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 18:20
Absolument divin!
Recette facile et quel résultat ! j'adore!
Très bon
Facile à faire mais pour moi un tout petit peu trop sucré et avec mes moules il manquait 5 mn de cuisson.
Fondant
C'est super long à faire, enfin, en comptant le temps de repos :S
Très bon
Moi je dirais plutôt que c'est très succulent après un bon repas en famille... J'ai essayé et c'était exquis !
Ma suggestion : Pour ma part, je conseille d'utiliser du chocolat blanc ou au lait...
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 06:18
Excellent
Je l'ai fait dans un moule à cake et il était comme sur la photo.
Excellent
Fondant au chocolat
Je trouve qu'il est très bon et surtout qu'il est facile à faire.
Chocolat
Bon, mais un peu trop sucré. J'ai du laisser un peu plus longtemps pour la cuisson.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre. Accompagner d'une bonne crème anglaise.
Woawww...
Géniale cette recette ! J'aurais jamais pensé à mettre notre gâteau au congélateur avant de le faire cuire ! :D
A tomber...
Un régal, je n'ai pas mis les ramequins au congélo (trop gourmande) mais les fondants étaient quand même délicieux ! Aucune suggestion ! Parfait !
Super
C'est la meilleure recette de fondant que j'ai trouvée. Facile, rapide et excellente.
Excellent - Question
J'ai fait ce fondant hier soir et il était impeccable, je l'ai accompagné d'une crème anglaise.
Ma suggestion : En lisant les conseils des internautes, je n'ai mis que 100 g de beurre et 100 g de sucre c'était très bon.
Juste une question : comment faire pour les réchauffer un peu avant de les servir ? Four ou micro-onde ? Et combien de temps ? Merci.
Tout simplement extra
Tout est dans le titre cette recette. J'ai moi aussi diminué de 50 g la quantité de sucre et de beurre, c'était délicieux !
Delicieux
Trop trop bon ce fondant
Une vraie tuerie !
Très bon
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 16:14
Simple et rapide, parfait avec une crème anglaise
Très bon et rapide à faire.
Ma suggestion : Perso, la prochaine fois je ne mettrai pas au congélateur car le temps de cuisson se trouve rallongé.
Très bon et facile à faire
J'ai bien fait de voir les avis et commentaires avant de faire le fondant ! J'ai suivi les conseils et en effet 100 g de sucre c'est suffisant !
Très bon
Simple, rapide et super avec la glace a la vanille. Merci.
Mihorizon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
25 déc. 2010 à 11:58
Faute de cuisson...
Comme j'avais congelé plus d'une heure j'ai cuit après avoir décongelé 1h 20mn à four 5/6. Pas de fondant j'aurais peut-être du cuire tout de suite ou comme j'ai fait mais seulement 10 mn ?
Parfait
Parfait pour avoir le cœur fondant.
Excellent
Ma pâte était légèrement granuleuse mais légère a souhait !
Ma suggestion : Comme je lai préparée le midi pour le soir, j'ai laissé les fondants toute l'après-midi au frigo au lieu dune heure au congélateur. Bon résultat !
Rien à dire
Rien à ajouter, cette recette est simple, rapide et surtout réussie !
Ma suggestion : J'ai utilisé des moules en silicone, mes petits invités ont apprécié leurs fondants sous différentes formes.
Super
C'est simple à faire et pratique quand on ne sait pas quoi faire à des amis et ils se régalent toujours autant. Merci pour la recette !
Délice fondant
Excellent, facile et délicieux avec la glace et par dessus une figue confite et son jus préparé par mes soins.
Simple et efficace
Très bonne recette pour satisfaire les gourmands et les gourmandes.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de beurre dans mes ramequins, il y a avait déjà pas mal de beurre dans la recette.
Succulent
Succulent ! J'ai ajouté un carré de chocolat au milieu des ramequins avant la cuisson, on y a bien retrouvé le fondant après cuisson.
Divin !
À faire mais attention à la dépendance
Un vrai délice ! En plus, c'est facile à faire donc vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Hum
Très délicieux
Sans commentaire !!!!
Facile, rapide et super bon ! Jadore !!!!
Délicieux
Très bon, rien à changer.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 14:55
Humm !
Super bon, je n'arrive pas encore à avoir un cœur fondant, dû à mon four que je ne connais pas très bien, encore quelques essais et ce sera parfait.
Hummm.
Excellent, rien à dire, j'apprécie vraiment cette recette.
Excellent
Trop trop bon. Le congélateur est une super idée. Grâce à cela le cœur est bien coulant. Juste comme il faut.
Délicieux
Il est délicieux et ce mange très facilement !
Ma suggestion : J'ai mis 125 g de sucre et de beurre au lieu de 150 g.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 18:35
Merci !
Nous étions fans de ceux achetés dans le commerce... Pas déçus, c'est bien meilleur fait à la maison !
Facile, et rapide.
J'ai adorée !
Il est toppppp !
Trop bon
Et très facile ! Je ne fais plus que cette recette pour les fondants ! J'adore.
Question
Je voudrais savoir si il faut les mettre et réfrigérateur ou à température ambiante ?
Délicieux.
Facile a faire et trop bon. Il a fait un carton !
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 19:51
Un pur délice
Trop bon !
Facile à cuisiner, rapide et bon.
Très bon
Ma suggestion : Ne pas mettre dans un grand récipient sinon le fondant sera visqueux partout.
Facile
Facile à faire et très bon !
Délicieux
Vraiment extraordinaire !
Le fondant qui tue
Très bon, pour les fans de chocolat car chocolaté.
Ma suggestion : Un carré de chocolat blanc au centre ou des éclats de noisettes hum.
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 09:31
Le fondant coulant de plaisir
Un simple merci pour pour cette recette simple et extra bonne qui a ravi tout mes convives.
Ma suggestion : J'ai ajouté un carreau de chocolat blanc au cœur ça surprend bien et avec de l'ananas en accompagnement pour le gout fruité acidule.
Le must des desserts
Un grand merci pour cette recette facile à réaliser et de plus extrêmement délicieuse... Elle fait fureur auprès de mes amis ! Elle est devenue mon petit péché mignon...
Sublime !
Salut à tous, cela est mon premier fondant et je trouve cette recette sublime.
Ma suggestion : Moi je vous conseille de le cuire environ 5 à10 minutes de plus pour que le bas soit cuit.
Excellent
Rien à redire, c'était parfait la recette est inratable.
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 16:09
Moelleux
Plutôt 25 min que 20 min.
Un régal
Un régal, et parfait en termes de cuisson !
Excellent
Très bon fondant ! Juste que je le mettrai 2mn de moins la prochaine fois ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Moi j'ai tout fait au chocolat au lait.
Parfait
Cette est tout simplement inratable, je débute en cuisine et je l'est réussie du premier coup, je la conseille a tout le monde et surtout aux grand amateurs de chocolat.
Question?
Peut on utiliser des ramequins en silicone? Ou faut-il utiliser un type de ramequin particulier?
Merci d'avance :)
Bon
Je n'ai pas utilisée de ramequins mais un grand moule à gâteau et j'aurai 15min au lieu de 20min,car il est moins fondant mais très bon quand même apprécié par toute ma famille ! :)
Jdlkdkj
Loirycjherxcokkbhfehcjgxsgvjokcgcuhxgobhyrvcjylctggjbjekjejgjjgkfufkjfjfjcjkodjdkfjfkjfkfkfkkdjfjfjifkfkfkfkfkkffkkfkeolkdkiozkdkfjfjkffkkfkgk
Ma suggestion : Wbdhjfjjfkjfkkfkid
Facile
Super facile a faire pour des débutant comme moi. J aime
Génial
Le plus simple rapide et délicieux des dessert a préparer toute ma petite famille a adorer
Ma suggestion : Laisser cuire 1 min de moins car ils n'étaient plus coulant au réchauffage
Sympa et facile
Ma suggestion : Faire cuir 17 mn pas plus.
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 00:31
Un peu croquant sur le dessus, fondant à l'intérieur
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 00:31
Un peu croquant sur le dessus, fondant à l'intérieur
Délicieux !!!
Merci pour cette recette!
N oubliez pas avant de râler et critiqué sur le temps de cuisson indiqué dans la recette que cela dépend de vos fours!
Délicieux !
Très bon et facile à faire. Ce gâteau est mœlleux et fondant.

Ma suggestion : Laissez les cuire 15min pas plus sinon ils ne seront pas coulant à l'intérieur, mais ces gâteaux sont délicieux.
Excellent!
A refaire, mon mari a adoré!
Délicieux
Délicieux
Franchement rien a dire ont a tousse adorer

Ma suggestion : Délicieux sauf que j'ai ajouter de la crème fraiche de la poudre de cacao 100% et une goute de fleur d'oranger pour donner un petit goût
Mmmmm
Impek!!!!!!!
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 11:20
Fondant au Cocholat
Alliance divine avec un Maury rouge
Ma suggestion : A refaire avec plus de cacao (70% ou Van Houten)...
A refaire avec du cochoclat à cuire au caramel (Lindt ?)

2e essai : 200g cocholat 70%, 100g sucre seulement et 50g Van Houten.
Top recette
Recette facile et délicieusement bon...
Ma suggestion : Le manger vraiment tiède
annie claude
18 juin 2011 à 07:29
LE TOP des fondants au chocolat
Merci pour la recette, excellent !!! j'en ai fait plusieurs mais celle là c'est le top ! croustillant à l'extérrieur et coulant à l'interrieur comme on aime.... tout le monde c'est régallé...super !
Excellent!!
Absolument divin!!! Cuisson parfaite! Bien fondant a l interieur... Avec une petite boule de glace, c'est un vrai delice!
Enfin
Cool enfin in fondant qui a une bonne tronche.
Fondant au chocolat
Super pour les debutants mettaient les bien dans des ramequins en verre
Un vrai régal!
Je l'ai fait pour le dessert et mon frère en a mangé la moitié a lui tout seul..il s'en ai même gardé pour le lendemain tellement il a aimé!
Ma suggestion : Rien a ajouter, faites la recette telle qu'elle est! :)
Super bon
Tout le monde s'est régalé ! Franchement moi qui n'aime pas trop le chocolat, cette recette a été une vrai réussite !! SUCULANT ;)
Le fondant
Super rien n a dire
Super fondant
Très très bon j'ai adoree
Ma suggestion : Un peu plus de tps de cuisson
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 17:02
à faire et à refaire encore!!!
Un petit délice avec un carré de chocolat blanc ou paraliné et même encore avec un carré de chocolat à l'orange!!!
gato
Recette très simple a faire ...
Recette excellente
Ma suggestion : Mettre plus de temps au four... et a 200°
amelie-r28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
30 juil. 2011 à 13:13
Tres simple à faire et un régal pour les papilles!!
Excellent
Quoi dire de plus a part que c'est un vrai délice!!!
recette Fondant au chocolat
C'est vraiment un dessert facile à préparer, délicieux et à faire lorsque l'on reçoit des invités à manger
Ma suggestion : un peut moin de sucre et il serait encore parfait (100gr à la place de 150)
Délicieux!!!!!!
Un vrai régal
sarrah
ce gateaux est délicieuxxxx !! j'ai adoré !!!!!! mes enfants on vraiment aimer ça je le préparerai chaque dimanche pour eux
Méla
Petite question avant de les faire ....

Il faut les mettre une heure dans le congélaterur ensuite les cuire directement ?

Ou mettre une heure dans les congélateur puis les sortir dans le frigo et les cuire.

Puis - je les préparer à l'avance???

Merciiii
Excellent
Super simple a réaliser et excellen a déguster , mon ami et mon petit garçon se sont régaler merci.. Ajouter pour les gourmands delà chantilly
Délicieux
Ce dessert et simple et facile a réaliser en plus il et très bon mes invite on t adorer
emillong Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
17 août 2011 à 16:27
Excellent et facile à réaliser
Ma suggestion : Mettre du chocolat noir 70% de cacao
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 01:04
Très bon
je n'ai mis que 70g de sucre (et c'était encore un peu trop sucré)et 100g de beurre. Mon fils s'est régalé et m'en redemande.
Sa a l'air succulent
Je n'ai pas encore essayer mais sa a l'aire super bon. Je voulais juste savoir si il faut préparé la veille .
Ecxellent !
Très bon, très facile à faire et vraiment, vraiment ecxellent !!!
Ma suggestion : Peut être mettre un peu moins de sucre sinon rien à redire.
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 11:12
Resultat
Succulent
Ma suggestion : Il est trés "bourratif" => à accompagner d'une boule de glace.
Exellent!
A refaire! Vous pouvez laisser les ramequins le temp que vous voulez au minimum 1 heure!
Succès
Un vrai succès... Je suis devenu la star pâtissier!
Merci pour cette recette.
Parfait!!
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
4 sept. 2011 à 21:49
succulent
au top
Ma suggestion : super bon a refaire
Tres bon!
Bien
Bien
Question
Est ce possible d'avoir la recette non en gramme mais bien en tasse par exemple 200 g = combien de tasse merci beaucoup et désoler j'ai de la difficulter a bien faire la recette avec ces mesure .. Elle a l'aire délicieuse
très deçu
J'ai vraiment pas aimé car le fondant était trop compact et pas du tout coulant car le temps de cuisson est trop long .Gros max 10 min.J'ai trouvé la véritable recette sur un autre blog.
Tout est dans la cuisson...
... Donc ne pas hésiter à faire plusieurs essais.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 18:35
Excellent!!
Ma suggestion : Je coule les moules a moitié et depose un carré de chocolat noir, je verse la suite!! un delice!!
Bravo
Bravo j ai fais la recette c etait delicieux
Génial
Ce fondant
Fondant au chocolat
Ce fondant est excellent!
Peut être
Je vais essayer de le faire
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 15:27
Excellent !
Tres bon
Tres bonne
Recette et bien expliquer. C est simple quoi!!
Miam
J'en ai déjà l'eau à la bouche. :p
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 12:43
Excellent !!!
Très bonne recette ; J'ai fais gouter mes fondants au chocolat pendant une soirée entre amis et tout le monde c'est régalé !!!
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 08:45
fondant chocolat
excellent,recette facile et rapide
C bon
C fondant
Magnifique fondant
Superbe recette...succès garantis à chaque fois....à faire et à refaire sans rien changer!!!
Préciser
A mon avi il fodrai préciser la nature du boeur
Délicieux
C'est excellent! J'adore en plus c'est fondant et j'aime sa !$$ :} :()
Aidez moi !
Congélateur ou frigo ? et y a t'il un temps de
pause entre congélateur et four ? Merci
Exellent
Il étaient super bons la recettes est facile rapide et la résultat est magnifique!! :)
Super
Super recette moi je mes du chocolat avc des morceaux de. Noisette c magnifique !!
Rien a dire
Je viens de les faires est ils sont excellent 1h au congel et non au frigo franchement très bon merciiiii
Ma suggestion : 100g de sucre suffit amplement voir moins pour moi biensur j'suis pas sucre!!!
Une fois sur 2
La première fois, parfait. La deuxième, trés trés coulant, indémoulable. J'ai pas compris. Sinon c'est trés bien. Mais comment les faites vous réchauffer? Merci de bien vouloir répondre, je pense que cette question a été posée 10 fois je n'ai toujours pas vu de réponse. Merci.
C est trop bon
Ma suggestion : Je suis super contente j ai horreur de faire la cuisine et pour la première fois je me suis teste a faire autre chose qu un gâteau au yaourt . Mes amis on adorés . Juste temps de cuisson a revoir j ai du mettre le four a 180 et ce pendant près de 30 minutes .
Hyper bon
Trop facile a faire et super super bon jadooooooooore
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 17:47
vraiment fondant
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 18:46
un fondant vraiment fondant
un délice
par contre un peu difficile le démoulage avec les moules en silicone, on tord le gateau dans tous les sens et puis il se fissure et voila
La recette
La recette est nul!¡“?¿…°
Parfait ...
Délicieux !
Ma suggestion : Avec des morceaux de bananes c est divin
Délicieux!
Un vrai délice
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 17:18
cuisson un peu compliqué
Trop Bon
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 18:11
Un peut déçu..
J'ai respecté la recette au pied de la lettre, j'ai mis mes fondants dans des moules en silicones, j'ignore si c'est a cause de mon moule mais impossible a démouler , par contre pr le coté fondant c'est réussi, miam!! lol
Ma suggestion : Un ti carré de chocolat blanc au milieu du fondant que j'enfonce après avoir versé "ma patte" (pour ainsi dire) dans le moule.Délicieux!
Extra
On vient juste de finir de le manger et bien suivie la recette a la lettre et au top...
Ma suggestion : Juste je laisserai 4-5 min de cuisson en moins pour que ce soit plus coulant!!!
fondant coulant
Bravo !!! Enfin un fondant coulant, recette facile et quel bonheur de pouvoir la préparer à l'avance ! Merci
Excellent !
Je vous recommande vraiment cette recette elle est génial !
Le Fondant Au Chocolat
Tre bon gâteau
Mais il n'est pas trop fondant à mn goût
Fondant chocolat raté
J'ai suivi la recette comme il faut, et en sortant les petits fondant au chocolat de leur moule, ce n'était pas du tout cuit. Donc pas à refaire.
Petits conseils
Utilisez plutôt des petits moules en aluminium en prenant soin de bien les beurrer !!! De plus , il est très important de laisser prechauffer votre four et de laisser cuire maximum 10min :)
Cool

Je l'adore tous simplement MMMHHH!!!
bon ou pas
jaimerai le faire mais certains com font flipper q meme... faut retenir toutes les suggestions
Ma suggestion : .
Hummm
Rien a dire bien coulant a l'interieur et meulleux a l'extérieur je le fait toute les semaines
Ma suggestion : Parfait
Très bon
J'ai suivi la recette à la lettre mais je n'arrive pas à avoir le chocolat fondant au cœur du gâteau. Ce qui n'empêche pas qu'il soit très bon
Trooop bon!
Super bon! Il était pas coulant mais très fondant en bouche! À refaire car tous le monde à aimer!