Pizza au pesto d'épinards et au saumon fumé

Françoise - 25 janv. 2008 à 14:58
 ash - 2 févr. 2022 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318700-pizza-au-pesto-d-epinards-et-au-saumon-fume

Recette originale
Jeanloupmartin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
12 nov. 2018 à 10:46
Correct. Cela permet d'utiliser les restes de pesto. D'ailleurs ne pas en mettre de trop sur la galette du dessous.
Franchement appelé cela une pizza c ne pas faire honneur à la bonne cuisine. C nul et bâclé 1etoile c être généreux
c est parfait jet essaiyer cete
bon
Fameux et très facile !
Très simple et délicieux! J'ai remplacé la pâte à pizza par une pâte brise. Très bon aussi
Utilisateur anonyme
25 déc. 2013 à 09:01
Délicieux !
Pas bon
C était mauvais avec le pesto. Beaucoup trop salé.
Ma suggestion : Essayer avec un autre fond que le pesto
Pizza
C t super bon
Pizza pesto saumon et basilic
Trop bon !!! Facile et rapide.
Un délice
Merci beaucoup pour cette excellente recette! Elle est rapide, facile et économique ! On s'est régalé, ça sera la recette pour finir les galettes fajitas. Pour celles qui n'ont pas compris c'est une galette qu'on recouvre de pesto on pose l'autre dessus puis on remet du pesto et la garniture !
Ma suggestion : Ne pas suivre les quantités, faites en fonction de la taille de la galette, à votre instinct.
La pizza
bonne
Ma suggestion : ne pas mettre trop de somon
Pizza
Comme Claudine Malet, je n'ai rien compris à la recette ! 2 galettes l'une sur l'autre et du pesto entre les 2 et le reste des ingrédients dessus ?? Et ce, pour une personne ou pour 2 ??
Ma suggestion : La recette n'est pas claire... Quelqu'un pourrait il nous expliquer ?
Merci d'avance !
Rapide et bon
Je fais souvent cette recette en variant les ingrédients. C'est bon, rapide et facile à faire. J'adore!
Ma suggestion : Avec une base de sauce tomate, on peut la faire au jambon/fromage/olives.
Avec une base de crème fraîche, on peut faire une pizza quatre fromages.
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
21 mai 2013 à 12:12
Rapide, efficace !
Très bonne recette pour écouler mes restes de galette de blé qui sèchent !! En mettant du pesto sur chaque galette, elles ne bougent pas pour ma part.
Ma suggestion : J'ai remplacé le saumon par du jambon (ce que j'avais dans mon frigo) Très bon également !
Delicieux
Je fais cette recette très régulièrement, c'est délicieux. Rapide et sans grande préparation, c'est goûteux ! Je la conseille pour les fans de saumon !
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
4 oct. 2011 à 20:30
Super bon
C'est très bon.
J'ai fait le pesto d'épinards au pif, mais c'est une réussite
c'est beau...
original mais trop salé à mon goût. La prochaine fois je remplacerai le pesto par de la crème fraîche
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 16:09
très bien
tres bon
la galette du dessous bouge un peu quand on coupe mais on peut y remedier
Ma suggestion : il faut passer un pinceau avec du jaune d'oeuf battu entre les galettes avant de mettre au four
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 22:15
Vite fait, bien fait !
Très vite fait, les enfants ont adoré ! Les galettes forment comme une pâte croustillante... Bravo pour la recette !
Ma suggestion : Dans le paquet il y avait 8 galettes, j'ai fait les galettes restantes avec un coulis de tomates et une boîte de thon au naturel ! Comme avec les vrais pizzas, on fait avec ce qu'il y a dans le frigo et les placards !
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 20:40
Très bon
Rapide et très bon.
Questions
Je ne comprends pas ! Il faut badigeonner les
4 galettes ou 2 et les superposer après avec
2 non badigeonnées ?
Je ne trouve pas de pesto d'épinards.
Merci pour vos réponses.
Trop gras
J'ai trouvé que cette recette avec le pesto était vraiment très grasse... mais l'idée est sympa
Ma suggestion : J'essayerai avec une sauce tomate.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 09:57
Un petit délice mais...
Un peu trop écœurant avec le pesto.
Ma suggestion : Rajoutez des épinards avec le pesto car je n'ai pas trouvé de pesto d'épinards !
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 19:33
Quelle idée !
Idée géniale, rapide, pratique, modulable... Parfait l'idée des galettes!
Simple et bon !
Recette facile et rapide à faire ! Nous la referons.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:50
Extra, merci du tuyau !
L'alliance pesto-saumon est surprenante et excellente. Les galettes ainsi utilisées, légèrement croustillantes, contrastent avec le moelleux de la garniture, hmmm !
Ma suggestion : Je n'avais pas tous les ingrédients, j'ai juste mis pesto, saumon, emmental râpé et j'ai servi avec une salade d'endive (un mesclun serait encore meilleur), c'était très bon. A refaire avec le reste des ingrédients... et je garde l'idée des galettes pour garnir autrement selon l'envie et ce qu'il reste dans le frigo !
Délicieux !
C'est délicieux, super facile et rapide à faire !
Trop bon
Vraiment original, de plus ça change des buritos...et au moins c'est goûtu.
Ma suggestion : Rien à changer. Pas trop long la cuisson sinon la galette sèche et craque.
Question
J'ai acheté presque tous les ingrédients mais pour 6 ou 8 personnes, peut-on les préparer avant et les faire réchauffer ?
On met les galettes directement sur la plaque dans le four ensuite on pose sur une grande assiette ? Merci par avance de votre réponse.
Très bon
Très rapide à préparer pour un résultat épatant aux papilles et avec un joli mélange de couleurs et de saveurs.
Ma suggestion : Je ne mets qu'une seule galette.
Pas mauvais
C'est une recette originale et gouteuse. Je me demandais pourquoi il fallait 2 galettes : l'une est croustillante et l'autre moelleuse grâce au pesto. Je la referais surement.
Très bon
Super rien à ajouter... miam !
Ma suggestion : Pour changer, j'ai pris de la pâte brisée ou feuilletée et j'ai mis mon pesto, mes dés de saumon, quelques rondelles de tomate, riccota si besoin et hop au four...
Bon et rapide
Cette recette devrait s'appeler : comment faire un bon petit plat en un temps record quand on n'a pas le courage !
Ma suggestion : Rien à redire, vraiment excellent.
Géniale
Je l'a fait très souvent maintenant, j'ai toujours des galettes d'avance au placard, et je fais tout le temps des variantes en fonction des provisions en cours. Géniale !
Très bon
Recette très bonne pour un dîner léger et simple.
Excellent
Très bonne recette. J'ai fait mon pesto moi-même (un peu plus de travail) et je me suis régalée... Merci pour cette bonne idée !
Délicieux
Très bonne recette.
Excellent !
J'ai adoré : beaucoup de goût, très facile à faire et rapide... recette parfaite !
Réponse à Carole
Ce n'est pas salé puisque j'ai fait moi-même mon pesto en mettant, bien sûr, un minimum de sel.
Salé ?
Je n'ai pas encore essayé la recette mais : pesto + saumon fumé, ce n'est pas un peu trop salé ? Peut-on remplacer le pesto par autre chose de moins salé ? Merci pour vos conseils.
Un délice
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de mozzarella, une bûche de chèvre tranchée, ça passe aussi très bien, et une galette de blé suffit. Pour le pesto d'épinards, hyper simple, ébouillantez 300 g d'épinards dans de l'eau salée, égouttez, puis mixez avec une poignée de pignons de pin, 2 gousses d'ail, 2 cuillères d'huile d'olive et du parmesan ou, à défaut, parsemer de gruyère râpé. C'est simple, économique, diététique et délicieux.
Question
Comment fait-on un pesto d'épinards ? Merci d'avance.
Précisions
Impossible de trouver du pesto d'épinard. J'ai acheté du pesto au basilic ! Je n'ai bien sûr, pas salé, juste poivré. Globalement, c'était bon, et facile à réaliser. J'ai passé les galettes au four micro-ondes multi-fonction, sur la fonction Crisp dans le plat fourni préchauffé.
Ma suggestion : Faut-il-superposer les galettes deux par deux ? Et garnir celle du dessus ? Pourtant, il est dit chaque galette...
A mon avis, la quantité de mozzarella n'est pas suffisante !