Fondant au chocolat

Sonia - 12 oct. 2007 à 13:28
 johannastic - 19 août 2017 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318705-fondant-au-chocolat

Très bon
Je n'ai pas encore terminer de les preparer mais pourtant
sa a l'aire trop bon !!!!!!!
merci pour cette superbe recette .
Bonjour ! peut-on laisser les ramequins plus d'1 heure au congélateur ?? merci d'avance pour votre réponse !
Parfait
Excellent !!
ce fut un vrai régal, réchauffé un peu et servit avec de la glace.
Un délice
Excellent! Le petit plus avant de congeler les ramequins, mettez un carré de chocolat noir à l'intérieur !
Réponse à Julie: on peut laisser les ramequins autant de temps que l'on veut . Moi je les prépare et je les fais cuire plusieurs jours après voire même 2 semaines. Tant que c'est resté au congélateur il n'y a pas de souci. Il faut juste que la chaîne de froid soit respectée
es que on n'est obliger de mettre au congélateur ? merci d’avance pour votre réponse !
Super recette !!
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 16:19
Pas très fondant.
Le fondant au chocolat
Le fondant était super bon
Super bon
Je l'ai trouvé fondant et très bon
Je ne l'ai pas mis au congélateur mais il était comme même très très bon
Trop bon!!!! Succès total recette officielle !
bien mais 20 minute a 150°C ne suffit pas !!
super bon juste la cuisson 150° pas assez j ai cuit alors j ai mis 2OO°15 MN super bon
Magnifique ! Délicieux !
Pour une petite surprise pour ma petite amie :)
Rapide à réaliser ! (pendant sa petite sieste juste après le midi)
Je conseille
est se que l'on est obligé de les mettre dans des ramequin ?
peut-on mettre le fondant, une fois cuit et refroidi, au congélateur ? comment reste-t-il à la décongélation ? ceci dans le but d'en préparer à l'avance, cause de manque de temps. merci
C est trop trop bon!!!
A part le sucre les proportions sont bonnes. Vous pouvez facilement diviser par 2 les quantités de sucre! Sans passage au réfrigérateur on peut mettre 10min à 200°C pour un coeur coulant ou 10min à 200°C pour un coeur moelleux.
il est super bon j'ai fait la recette est c'est très bon merci!
Superbe recette !!!!

Juste un délice au cœur coulant au chocolat, que du bonheur... merci pour la recette !
C'est tres tres tres tres tres tres tres tres bon enormement bon
Exellent !!!!!!!!!!!

Très dommage du peu je crois que j'aurais du faire double portion.
Même ma soeur qui n'aime pas trop le chocolat a adoré j'ai été très étonnée.
Je vais le faire cette aprem pour le goûter
J'adore! Et maintenant meme mes collocs sont dingues de mes fondants! Un vrai délice
Le 11|03|16 :
Faut-il les faire cuire juste après les avoir sortis du congélateur ou avant de les servir ?
Merci de répondre assez vite s'il vous plaît ! : D
jeannettedannette5
13 mars 2016 à 16:29
c'est une recette simple, rapide et gourmande un bon moyen de satisfaire de invités amoureux du chocolat (ou pas ) !!! :)
Une tuerie mon mari a adoré
Le roi patissier
14 mars 2016 à 18:15
Exellent, vraiment coulant comme on les aime. Juste le nombre de personne est mal vérifié : j'ai rempli 12 rammequins pas 6
Excellent et rapide. Je l'ai préparé avec moins de sucre ( 50g).
Un régal !
Excellent pour mapart j ai réalisé la recette telle quelle, puis en remplaçant la farine par de la maïzena... SUCCULENT !!!!
Très bonne recette !
Super bon. Avec 50 gr de sucre. Ramequins Congelés plusieurs jours. Je les ai demoulés et placés dans un bac. Selon l'envie j'en mets un ou plusieurs dans les ramequins d'origine sortis tout droit du congel je les place au four à 150 degrés, 14 min précises. Parfait et pratique pour la conservation.
Je fais ce fondant régulièrement c'est un délice tout le monde se régale à la maison et en redemande!
Bonjour Monsieur et Madame
sa aller bons
Ma suggestion : 100 sur 100
Tres simple et rapide. Excellent
C'est simple et c'est un gâteau de secours c imper simple et sa ne prend pas beaucoup de temps
CES super jadore CES vraiment super jaimeeeee ???? Jai manger toute seul ??
Trop liquide la pâte, à 20 mn au four c'est impossible de les sortir des ramequins.
J'ai fait des petits moules (10 cm de diamètre et 3 cm de haut), donc 15 minutes de cuisson auraient suffit pour qu'ils restent "coulant". Tout le monde a adoré, avec une crème anglaise à la vanille pour faire un contratse chaud (directement sorti du four) / froid. Très faciles et rapides à faire, recette suivie à la lettre.
Trop bon
Delicious
Ces muffins sont vraiment très bon, Apolline qui a 8 ans vient de tester cette recette et l'a adoptée!
Super recette facile
Benedicte houssard
24 avril 2016 à 06:46
Un délice je n ai pas suivi les conseils des ramequins, seulement mis dans un plat à température ambiante 15 min au four. Tout le monde a adoré
Excellent !
Cest ma recette par excellence!
Simple rapide et une tuerie.
Moi je fais avec du chocolat Nestlé
Mmmmmmm un délice
trop cool cool pour un anniversaire génial trop trop bon puis se ci est excellent.
Ces juste excellent
Juste magnifique (avec 175g de chocolat, 100g de beurre et 120 de sucre)
Je trouve cette recette magnifique !!!!
super et ont est meme pas obliger de le laisser une heur de le frigo moi je l'ai laisser que 45 minute et sa a suffit sinon recette tres bonne delicieux tout les dimanche j'en fait toute ma famille en reclame et il trouve sa delicieux souvant il mètes de la glace ou de la creme anglaise
TROP BON GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L**********?
8 mai 2016 à 18:47
Je l'ai refaite pour la deuxième fois tellment que j'ai aimé mais ne pas ésiter pour le remplissage du moule si vous êtes gourmand ça ne gonfle pas donc n'ésité pas ?
Excellente
Trop bon !!!'
Cest devenu ma recette par excellence du fondant au chocolat hyper simple et rapide
Tout le monde en redemande
Tiffen hequet
14 mai 2016 à 15:40
Parfait j'adore!!!!!
C plus que excellent
Très bon Excellente??? merci pour cette belle recrute.
Mon avis ahh trop bon j'ador
Mes fondants sont délicieux
Sarahdecices
29 mai 2016 à 15:58
Très bon
c'était super bon c'est aussi une bonne recette pour recevoir des invité vraiment excellent !!!
Waaww

tros bien !!!!!!!!!!!!!
Excellent et inrattable!!! Merci pour cette recette.
très bon ,très fondant c'est parfait <3
Faire un tant pour tant avec le chocolat et le beurre 200g chocolat 200g de beurre ajouter 1 oeuf et c beaucoup plus fondant
Tros bon
ctres bon
Marion29270 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 20:00
Est ce que je peux faire ma préparation ce soir, la mettre dans les ramequins au congel' et la cuire que demain soir?
Très bon je les trouvée excellent
Moi sa a donner une pâte toute mole et pâteuse
j aile bien cette recette elle est simple rapide et bonne
J adore , facile et rapide et tres dicilieux
Selma errajraji
3 juil. 2016 à 15:34
tres bone a mangai avaic des bonbon
Excluante recette .
Facile et fondant... Un regal
super coooooooool
Peut on mettre les ramequins plus d une heure au congèlo ?
Trés trés bon.
Super recette . a refaire

J'aime trop ce dessert il est facile et très bon
Magnifaque ???
les 20 min. ne sont pas suffisant ,il faut au moins 30 min a 160-180 degré
je nai pas encore fait la recette mais sa a laire tres bon
On a suivi la recette. On a seulement diminué les quantités de sucre et de beurre 120gr au Lieu de 150. C'était divin!!! Merci pour cette recette.
Tres simple et delicieux !
Facile à faire, délicieux et pas trop chocolaté, juste ce qu'il faut
Trop bon !!!!
Il est jamais assez cuit, je met 180° à 20 minutes
Mais je l'ai déjà fait au moins 4 fois et je sais qu'il est délicieux
Très bon ! Mais il faut mettre au moins a 180 degrés !
ce gateau et bon mais trop de sucre pour les diabettetique
J'ai testée cette recette et je n'hésite pas à l'adopter avec plaisir Merci pour le partage
Guateau
Peut ton les faire cuire dans des moules a cup cake ?
Meriam mimi
10 oct. 2016 à 12:45
Je vais la préparer maintenant mais je suis sertene qu'il est bon
Super
Humm il ne faut pas faire de régime, hi hi
Lola Gallardo
14 oct. 2016 à 05:41
wooow super bon
Je trouve que sais très bien et un délice BRAVO
Je trouve que cette recette est ni à pas besoin de beaucoup d'ingrédients perfect
c'est super cette recette :) j'adore miam miam
Recette facile. Très bon dessert servi avec de la crème anglaise. Un vrai régal !.
C'est excellent je vais la préparé dans 5 min.
CETTE RECETTE JE L'ADORE.
Mamiebabette
31 oct. 2016 à 20:00
Délicieux dessert. Recette réussie avec succès. Je la referai bientôt. Pour les amateurs de chocolat elle est doublement appréciée. J'ai particulièrement dégusté ce petit gâteau tiède. un raffinement! J'ai goûté aussi froid mais il est moins léger et me paraît aussi "costaud"qu'une ganache. Je le préfère tiède car il est croustillant à l'extérieur et le coeur coulant. Froid, il est plus compact, mais reste très bon.
inès et les gateaux
2 nov. 2016 à 15:36
super recette mais dommage que le coeur du fondant soi pas coulant mais sinon super recette
Un tric de fou iper simple j'adore
C'est très bon réussit 100%
lau_baronian
7 nov. 2016 à 13:59
Je trouve que c'est une très bonne recette par contre, le 20 minutes au four varie selon les fours . Mais c'est une recette très simple , j'adore!
J'ai pas encore goûté mais je suis sûr que il est délicieux
Très facile à faire et délicieux. Enfin une recette qui permet d'obtenir un fondant craquant à l'extérieur et coulant à l'intérieur.
Comme j'étais pressée je l'ai cuit à 200•C pendant 10min seulement. Avec un petit carreau de chocolat blanc caché à l'intérieur. Au top!
Super recette.
J'ai laissé 20 min de cuisson mais 15min aurait suffies car les miens n'étaient pas coulants !
quand vous le sortez du congelateur , faut le faire cuire tout de suite ?
C'est pour ce soir et ,je ne sais pas si je dois les laisser dans le congelateur , dans le frigo ou les faire cuite tout de suite.
Que me conseillez vous ?
Un vrai régal
Délicieux et très bonne cuisson
Malik
Écoutez moi que du bonheur facile pas chère
Et excellent .
À DÉGUSTER TIÈDE.
TRÈS BON DÉSERT.
MERCI
Je viens de le faire Magnifique !
Très bonne recette facile à faire et surtout rapide
est ce que je peux melanger deux tyoes de chocolat
yosrabkh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 22:01
Excellent... succulent
De mon côté j'ai mis la moitié de la quantité de sucre. Et un petit bonus pour vous, à l'intérieur vous pourriez mette un petit carré de chocolat blanc, ça fera une belle symphonie :-)
Ça sert a quoi de les mettre au congélateur ?
Il est delicieu jadore bravo
Lavis de dounia jai adorer exemple mais un carrer de chocolat blanc ca va etre suqulants
juste parfait .
MERCI pour cette fabuleuse recette !!
On a eu une belle croute sur de la pate crue:)

Il faut le mettre plus longtemps et plus chaud
Genre 30 min a 180
Ct vraiment trop facile à faire et trop bon mais j'ai enlevé un point car ce n'ai t pas coulant coulant j'aurai bien aimé que ce soi un peut plus liquide mais sinon très bonne recette

Pour avoir un cœur bien fondant, mettre des carrés de chocolats au congélateur durant 1h, et incorporer 2 carrés par ramequins juste avant d'enfourner.
Bonne recette.
Franchement on m' en a redemandé une cinquantaine pour un loto :)
Délicieux
Délicieux
Fatiha et Asma
Merci pour la recette elle est succulente
Asma adore cette 'recette
Mmmmmm Dilicieux
J' adore mais ne pas oublier les ramequins !!!
Excellent
Recette qui a l'air très bonne mais malheureusement les fondants ne cuisent pas , il faudrait un temps de cuisson plus long
Je m'y mets
Nickel et super bon !!!
Température pas assez chaud donc les fondant ne cuisent pas et donc crus
Excellent et facile à faire.....
C pas mal mai j'ai une recette plus facile à faire
Super dessert a faire bisous
Franchement excellent !! Merci
Cst très bon, mais ça ne cuit pas même au bout d'une demi heure de cuisson
Franchent akila tu fait trop pitié
Bonjour je suis jeannette j'ai 14 ans et je trouve que cette ressete et très très très très très très très bonne moi j'aime bien les gâteaux bien cuit vous saviez la blague du gâteau , comment les gâteaux se bronze ou et qu'elle et leur soleil et bien ses le four ha ha ha!!!!!!!
Très bon gâteau mais malheureusement le gâteau de coule pas
C'est trop bon
C'est tellemment bon
je valide sa allaire trèèès bon
Salu je m'appelle lara j'ai 11 ans et cette recette elle est très très très très très très très très très très bonne j'aime beaucoup les gâteaux au chocolat et les désert au chocolat merci
Trés bonne recette juste tu as oublié de préciser qu'il faut incorporer un carré de chocolat dans le fondant avant cuisson pour faire un coeur fondant comme sur la photo.
bonjour je m appele julia j ai 13 ans j ai aimer cette recette et le gàteaux et super super bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour je m appele julia j ai 13 ans j ai aimer cette recette et le gàteaux et super super super bonnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci géniale très bonne recette mais enfants ce régale
Bon
c'est vraiment une bonne recette...je vous la conseille
Eli " mes enfants se regalent".... Avec l'accent aigu
S&atilde;r&auml;h
9 mars 2017 à 21:48
salut g 12 ans j'ai pas encore essayer la recette je voulait savoir si c vraiment bon comme en le pretend et si la preparation et facile merci de me rependre
Gâteau. au. yaourts
kjzjhsjhszz
20 mars 2017 à 20:21
j'ador cette recette depuis le temps que je la chercher merci beaucoup
Excellent

J'ai essayer cette recette et c'était délicieux !?
Une Tré bonne recette Tré beau fondant chocolat et bon
PetiteChouinard
24 avril 2017 à 00:31
Délicieux !!
linter_mamieflo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
24 avril 2017 à 11:55
je fais cette même recette mais avec moitié moins de sucre et de beurre ! mais un œuf de plus et 50 g de farines bio variées dont de la poudre d'amandes je faire cuire un peu moins longtemps , c'est fondant mais pas coulant comme sur la photo !
Tropppp

ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
12 mai 2017 à 20:04
C'est obligatoire de les mettre une heure au congélateur? Ca sert à quoi? Parce que je n'ai plus de place dedans
Est ce que sa rend pareille sans oeuf ?
Merci
je fait cette recette a chaque c'est un délice !!!
Cool

Cool

On le met au réfrigérateur après cuisson ou non?
Très bon c'est excellent mais le mettre au réfrigérateur c'est une mauvaise idée
Dans le CONGELATEUR et non le refrigerateur ! Avant la cuisson , ca me parait evident...
Très bon j'adore ms pq la congélateur
Suzume31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
13 juin 2017 à 16:27
Ma mère qui n'est pas fan de fondant au chocolat mais à adoré quand je lui ai fait celui ci, réussi du premier coup juste incroyable ( j'ai suivit un conseil des précèdents commentaires, j'ai ajouté un morceau de chocolat congelé au centre pour le fondant )
nabi Alg&eacute;rie
13 juin 2017 à 17:22
J'ai pas compris est ce que je mets la préparation dans le réfrigérateur ou bien directement dans le four ?! S'il vous plaît répond s moi
Super super super bon !!!!! En plus au lieu de mettre du chocolat j ai mis de la pralinoise et C est à tomber !!!! Cette recette est un délice !!!
Cool

MariaHmayed
30 juin 2017 à 22:03
Je l'ai préparé mais sans la mettre dans le congélateur est c'est encore très délicieux! Merci pour cette recette ! Incroyable
REUSSI à 100%
Merci bcp
Excellent et moelleux
Good
Très très bon , le cœur fondant au chocolat un délice
Trop bon
Je l'ai préparé ,merci
Une tuerie....Mais à mon goût trop de sucre pour ma part je le referai mais avec la moitié du sucre.
J'ai laisser les miens 1h30 au congélateur et 20 minutes au four et ils étaient peu fondant, pour ceux qui préfèrent. Très bon et sucré : pensez à faire de petites portions et pas à tout versez dans 4 gros ramequins comme moi ! :)
Bonne recette, facile à faire.
Pour ceux qui n'ont pas de micro-onde comme moi, la recette fonctionne en faisant complètement fondre le beurre en casserole...c'est d'ailleurs surement plus simple que de le mélanger dur avec le sucre !