Gâteau chocolat-noisettes

Floriane - 3 sept. 2007 à 11:15
 Francy - 5 avril 2024 à 23:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318686-gateau-chocolat-noisettes

Mon gâteau était parfait ????
J'ai fait qqs modifications, j'ai mis seulement 100g de sucre avec les 3 oeufs que j'ai fait montés jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, j'avais 100g de noisettes en poudre j'ai donc mis au préalable 60g de farine.
J'avais préchauffé le four à 180°c puis l'ai baissé à 160° le temps de parsemer ma préparation de noix de pécan concassées.
18 minutes au four.
J'ai obtenu un magnifique fondant chocolat noisette aux noix de pécan.
À manger dès la sortie du four avec un peu de chantilly.
J'ai testé avec un peu de confiture de mangue, c'est très gourmand ????????????
Suculent
mais j'aime pas les noisette donc je mangerais jamais !!!!!!!!
Je valide très non j ai mis des pépites en plus
Tres belle recette car c'est la saison des noix et noisettes châtaigne merci c'est très sympa
Le gâteau n'est pas cuit au bout de 20 min.......
J'ai fait ce gâteau dans un moule plus petit conformément aux avis mais même au bout de 45 mns de cuisson l'intérieur était liquide
Moi je trouve qu'il est super bon ?
j ai adoré trop bon mais j ai ajouté un peu de levure ,très facile à faire
Recette parfait est simple a réalisé
Trop sucré trop de noisette bonne idée de brownie mais écoeurant avec tout ce sucre. Si je dois le refaire je mettrais moins sucre et de noisette voir aussi pour le beurre
Le gâteau à gonflé puis s'est complètement ratatiné.
Il faudrait davantage d'oeufs et de farine pour une bonne tenue
Le meilleur gâteau au noisette !!
Il est délicieux , il a un peu le goût du Brownie mais en meilleur :D
Mes enfants l'adorent et moi aussi !
j'adore cette recette mon frère m'a dit que c'était un peut trop sucre car lui chez eux on ne mange pas vraiment sucré mais moi je l trouve plutôt merveilleuse
Bonjour, En effet la saveur chocolat et noisette et bonne mais le gâteau est beaucoup trop gras, pas assez gonflé et pourtant j'ai lever les blanc d'oeufs pour qu'il soit plus aéré et qu'il gonfle et il n'y a pas assez de farine ! Pas pour moi, je ne referai pas cette recette.
Réponse à Lili : bien-sûr que vous pouvez faire un glaçage !
Bon anniversaire...
je voudrais tester cette recette pour un anniversaire, pensez-vous qu'il est possible de faire un glaçage par dessus? merci pour votre réponse =)
Très bonne recette. La combinaison noisette et chocolat est superbe !

Très bonne recette

Trop bon et facile a faire !!!
Gateau chocolat
Très bon gâteau. J'adore
Ma suggestion : Je vous conseil de goûter le gâteau au chocolat
Dé-li-cieux!!! Personnellement, j'ai fait torréfié les noisettes en poudre dans une poêle anti-adhésive bien chaude (surtout sans rien ajouter, pas de matière grasse!) au préalable, ça sublime le goût de la noisette et c'était extra!
Nickel
C'est devenu notre référence en gâteau au chocolat. On aime bien changer des noisettes et mettre du pralin ou des noix
Gâteau chocolat noisette
Très bon
Trop bon
Franc succès pour ce gâteau mais même problème que Mel B car le gâteau est sorti bien gonflé du four puis est devenu extra plat. J'essaierai un moule plus petit la prochaine fois
Magnifique
Je l'ai transformé en gâteau d'anniversaire pour princesse Hello Kitty en le recouvrant de pâte à sucre rose
Très bon
J adore!!! Temps de cuisson parfait, rien à redire.
Le meilleur des gâteau au chocolat. trop fondant .un plaisir pour tous
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
23 mars 2013 à 09:42
Réponseà Mel B
Mel, pour avoir un gâteau moins fin, je vous suggère de prendre un moule moins large ou de multiplier les quantités par 1,5 voire deux. Attention, dans ces cas là, à revoir également le temps de cuisson.
Ce gâteau simplissime remporte toujours un grand succès : peut-être le côté noisettes/chocolat qui rappelle le Nutella ?
D?licieux
vraiment bon et moelleux. un r?gal!
Ma suggestion : dommage qu il soit un peu fin
Gâteau choco noisette
Très bon gâteau. A refaire
Tr?s bon
la recette est tr?s bien. le g?teau ?tait d?licieux. sa ? fais plaisir ? plus d'une personne :-)
? recommand?
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
1 oct. 2012 à 11:27
un délice!!!
je l'ai réalisé en moule individuel avec une déco au nutella et des petits copeaux de chocolat blanc
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 20:50
Gâteau chocolat-noisettes
Excellent et rapide à faire.
hummmmmm
parfait b29;b29;b29; j'adore, j'hadère
rapide simple
Ma suggestion : rajouter des petites de chocolat noir a votre gout
délicieux !
Fondant et délicieux saupoudré de sucre glace et accompagné d'une boule de glace . Attention à ne pas trop le laisser cuire !
Anne-charlotte
5 nov. 2010 à 18:57
Un régal
Un régal.
Cool
J'ai mis de la crème, aussi un régal.
Nombre de parts
8 à la fin d'un repas copieux... avec crème anglaise et/ou glace vanille.
6 pour être généreux... 4 pour les grands gourmands !
Question
Je voudrais juste savoir le nombre de parts ?
Très bon
Simple, facile et bon.
Ma suggestion : J'ai fait ce gâteau avec des noisettes fraîches que j'ai hachées. J'ai remplacé le chocolat au lait par du chocolat noir mélangé à de la crème fraîche.
Gâteau chocolat-noisettes
Ça a l'air très bon ! J'essaierai !