Tarte saumon, courgettes, basilic

Maryse - 22 août 2007 à 20:39
 Julie - 23 août 2007 à 11:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318451-tarte-saumon-courgettes-basilic

Réponse
La proportion des ingrédients est à faire selon votre goût. Pour moi aussi, cela faisait beaucoup pour une tarte mais avez-vous utilisé un grand moule ? Moi oui. Pour les courgettes, malheureusement, c'est un légume qui rend énormement d'eau donc peut-être en réduisant la quantité. Pour la pate je suis confuse j'ai oublié de noter qu'il faut la précuire 5 minutes pour la garder croustillante.
Trop d'ingrédients
Je pense que la quantité de courgettes et de saumon proposée conviendrait à deux quiches plutôt qu'une. Je n'ai pas réussi à tout mettre, bien que j'avais des courgettes de taille normale voire un peu petite. De plus, après cuisson la quiche était un peu trop liquide.
Ma suggestion : Je pense que les proportions sont à revoir. Ne faudrait-il pas étuver un peu les courgettes pour éliminer un peu d'eau ?