Tomates-mozzarella croustillantes

Daphnée - 18 déc. 2007 à 11:12
 Shaineze - 21 juin 2017 à 16:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318308-tomates-mozzarella-croustillantes

Fait avec du saint marcellin à la place de la mozza, très bon!
Pas terrible
Bonne idée servi avec une salade.
Je vais essayé avec un peu de thon avec ricotta ou chèvre frais.

Bonne recette. à manger immédiatement a la sortie du four.
Très bon
Recette plutôt fade !!!
Très bonne recette. Nous nous sommes régalés ?
Croustillant
Pas trop mal !!
J'ai eu un souci a la cuisson la mozzarelle a fondu du coup yen avait par tout !!
Rien à redire !
Facile, rapide et très bon mais en assaisonnant un max !!! ;-)
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
7 juin 2013 à 23:16
avis de catherine
très agréablement surprise par le résultat de cette recette ; le fromage n'était pas du tout caoutchouteux , la feuille de brick n'a pas éclaté , enfin , bon , moi j'ai trouvé parfait .
Ma suggestion : la 2ième fois que j'ai fait cette recette , j'ai mis moitié mozarella , moitié chèvre , c'était encore mieux .
Avis de Catherine
Très agréablement surprise par cette recette , légère , goutteuse et croustillante .
Ma suggestion : Intercaler une tranche de mozarrela et une tranche de fromage de chèvre .
Désastre !!
Un vrai désastre !! La mozzarella devient caoutchouteuse à la cuisson, la feuille de brick se casse au dressage car mouillée par le jus des tomates. Feuilles de brick trempée, immangeables.
Recette Correcte
la recette est simple rapide ? pr?parer et bonne
Ma suggestion : on peut la pr?parer dans une poile
Entrée sympas
Simple et facile à faire j ai mi du chèvre c était très bon à refaire mes enfants on beaucoup aimer
J'ai remplacé la mozzarella par du chèvre, c'était très bon. je n'ai pas encore essayé avec la mozzarella.
Hummmm
Délicieux
Brick
Très bonne idée
Je Fais Régulièrement Cette Avec Du Fromage De Chèvre Et C'est Juste Excellent! Je N'ai Pas Testé Avec De La Mozzarelle Mais Je Pense Que Le Chèvre Donne Plus De Goût. Par Ailleurs, Je Ne Mets Jamais De Beurre Et Qu'une Demi Feuille De Brick. Je Passe Le Tout Au Four Qq Minutes, Je Laisse Bien Dorer Et C'est Prêt !!
très bon
Très bonne recette, très simple à faire, ne pas hésiter d'assaisonner.
Merci.
Bof
Sans plus ! Ça casse pas des briques sans vouloir faire de jeux de mots....
Tomates mozzarella
Très bon fait aujourd'hui hui pour une première fois j avais des copains ils ont adorés
Super
Cette petite entree est vraiment delicieuse. Voici une petite astuce pour que la feuille de brick ne se casse pas. Couper 1h a l avance les tomates et la mozzarella afin qu ils se degorgent d eau.
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
24 juil. 2012 à 08:04
original, croustillant
en lisant les commentaires j'ai mis 2 feuilles de brick une aurait peut être suffit car chez moi non ça n'a pas transpercé mais j'ai coupé les tomates 1/4h à avance

texture très agréable
et jolie présentation
originale
par contre on a trouvé que c'était pas assez relevé
peut être n'ai je pas mis suffisamment herbes? ou faudrait il mettre huile olive ou chèvre ou pesto comme lu dans des commentaires

ça m'embête de critiquer parce que l'idée était bonne
merci quand même donc
Ma suggestion : ma mozarella devait pas être de bonne qualité certains bouts ont fait des chewing gum!!! d'où peut être u chèvre frais??
Tomates mozzarelle croustillantes
Très bon. En ce qui me concerne j ai toujours des problèmes avec les feuilles de brick, même doublées, la garniture passe à travers. Ce qui n enlevé rien au plat, mais à mon incompétence
J'ai bien aimée
La feuille de brick était croustillante, par contre trop fine donc la garniture qui est à l'intérieur sortait mais c'est très bon pour pas beaucoup d'investissement personnel, c'est très facile à faire et pas long du tout
Tr?s bon
Dommage que les feuilles de brick soient trop fines pour supporter l'eau des tomates !
Ma suggestion : Mettre deux feuilles de brick pour plus de r?sistance !
Un d?lice
Tout le monde a ador? ! ? refaire !
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:39
bon
Très bon
Je suis amateur en cuisine et j'ai trouvé sa assez facile à réaliser, j'ai respecté la recette et c'était très bon. Ma femme qui adore tomate et fromage à été ravi
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
11 févr. 2012 à 14:38
bon
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 15:58
Très bon et simple
J'adore cette recette, simple mais qui a beaucoup plue.
Hummmmmm ..!!!
Cela fait son effet dans l assiette ...super facile!!
J ai fait un rouleau et mis deux feuilles de brick .

Ma suggestion : A la place des herbes de Provence j ai mis du basilic et de l huile d olives
Super
Super entrée ! j ajoute du pesto les tomates. Et je sers avec de la roquette et une chiffonnade de jambon cru
Moyen
Ce plat est simple et bon mais même avec 2 feuilles de brick ça n'a pas suffit et ça a cassé. Dommage c'etais pas très présentable
Ma suggestion : Mettre du chèvre bien plus de gout
Supe!
Génial. Simple et très bon.
Huummm
Perso je n'aime pas les tomates, mais j'm cuisiner pour les autres...et mes voisines sont montées me demander la recette pcq c'était trooooop bon !!
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'herbes de provence, mais de l'ail de la ciboulette sel et poivre aux tomates.
Pr éviter le surplus d'eau j'ai dépépiné les tomates.
Dommage !!
Les tomates ont rendu tous leur jus. un peu déçue de cette recette.
Simple et délicieux
Très bon
C'était vraiment excellent... par contre j'ai mis 2 feuilles de
brick car avec les tomates une seule ne suffit pas...
Ma suggestion : J'ai remplacé la mozzarella par du chevre et c'était
vraiment très bon !!!
Absolument genial
Jai suivi la recette telle quelle sans grande conviction au debut et agrable surprise !! Ne pas laisser trop longtemps au four!! un regal...
Ma suggestion : Comme l indique la recette
Génial
J'ai adoré. Très simple à réaliser.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 20:13
Sympa
Penser à doubler les feuilles de bricks.
Cuisiner
Très, très bon.
Très sympa
Dommage que les tomates rendent autant d'eau !
Ma suggestion : Avec du fromage de chèvre à la place de la mozzarella c'est aussi très bon.
Excellent, facile et rapide.
Merci de partager cette recette. Moi je les ai fait à la poêle, c'est plus rapide et pas besoin d'utiliser du beurre.
Ma suggestion : Mettre deux bricks au lieu d'une. C'est plus croustillant et la brick ne se cassera pas.
Super
Agréable
Bien épicé.
Ma suggestion : Mettre 2 feuilles par feuilletés sinon ça se déchire.
Tomates mozzarella
Ma suggestion : Ajouter un filet d'huile d'olive et du basilic à la place des herbes de Provence, c'est très très bon.
Bonne mais...
J'ai préparé ces brick hier, en aumônière. Les tomates ont juté. Du coup la brick s'est percée. Au final, l'aspect était pas terrible du tout. Comment faire ? Parce que sans cela, c'était très bon et rapide à préparer.
Réponse.
Bonjour Anita,
badigeonner les feuilles de brick de beurre fondu (cela les ramollit) et elles sont plus facile à manipuler.
Les fermer en triangles, pour cela, les replier sur elles même pour former une bande rectangulaire, répartir les ingrédients puis relier la feuille en triangle.
Les fermer façon aumônière.
Simplement déposer la garniture au centre puis rabattre de chaque coté.
Très appréciée par tous les convives.
Recette pleine de soleil.
Ma suggestion : J'ajoute des feuilles de basilic entre les tranches de tomate et de mozzarella. Je badigeonne uniquement l'extérieur des feuilles de brick à l'huile d'olive.
Comment fermer les feuilles de brick ?
Merci de me suggérer différentes façon de fermer les feuilles de brick.
Délicieux
Super bon, mais je l'ai améliorée en y ajoutant 2 fines tranches de poitrine fumée préalablement légèrement poêlées.
Variante
Je fais revenir dans de l'huile d'olive 1/2 oignon, un peu d'ail et 2 tomates, j'ajoute du sel, du poivre et des herbes de Provence. Je dépose ce mélange sur des tostinettes.
Sympa en apéritif
Le goût est parfait, par contre, la texture n'est pas parfaite ce sont les seul de mes apéritifs en feuille de brick à avoir juter, alors que d'autre faits avec du fromage de chèvre frais ont très bien tenu.
Succulente recette
Une de mes entrées préférées... Merci.
Excellent
Recette idéale l'été, 100% croustillant et savoureux.
Croustillant à souhait !
Excellent. Croustillant. Parfait. Tout le monde a beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai transformé un peu la recette en mettant une tranche de jambon cru. Avec deux bricks par personne, cela devient un excellent dîner léger et complet.
Miam !
Toute ma famille a adoré cette recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la pâte feuilletée et c'était parfait.
Pâte feuilletée
Bonjour Elisabeth, oui vous pouvez remplacer les feuilles de brick par de la pâte feuilletée. Dans ce cas, dorez les feuilletés au jaune d'oeuf battu avec quelque gouttes d'eau, pensez à adapter le temps de cuisson. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : Étaler finement le feuilletage.
Renseignement
Peut-on remplacer la feuille de brick par une pâte feuilletée ? Merci pour votre réponse.
Très agréable
C'était la première fois que je réalisais une recette avec les feuilles de brick. Merci de nous faire partager la vôtre. J'ai malheureusement rencontré le problème du pliage de la feuille. J'ai dû en mettre deux. Mais c'était ma faute : c'était ma première réalisation. Sinon, au niveau goût, rien à redire, ce goût provençal est très agréable. Merci encore de nous faire partager vos idées. Si vous avez d'autres recettes à base de feuilles de brick, je suis preneuse car c'est très léger et bien sympatique. Merci.
Tout simplement bon
On a adoré : c'est facile et croustillant.
Super
Facile pour la débutante que je suis et délicieux pour tout le monde.
Ma suggestion : Je saupoudre la préparation de Secret d'arômes plein sud de Knorr avant de replier la feuille de brick par en-dessous. De cette façon, cela tient très bien.
Ça en jette
C'est bon, facile à faire et ça en jette ! Le seul souci rencontré, a été de fermer les feuilles de brick.