Quiche Boursin, lardons et carottes râpées

Maria - 17 août 2007 à 19:12
 Kelly - 10 avril 2021 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318293-quiche-boursin-lardons-et-carottes-rapees

Quiche très bonne j'ai rajouté du poireau
Excellent.
Je n'ai pas de boursin dans ma région mais remplacé par du Philadelphia aux herbes et c'était parfait !
Extra! C'est juste trop trop bon!!
super je les essayer et je sui une jeune
isabelle.r58
25 mars 2015 à 20:22
magaly41 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
14 déc. 2014 à 22:29
bien
Un de mes classiques
j'adore cette recette, elle bluffe mes amis auquels j'en parle et elle est devenue un de mes classiques que je fais régulièrement. L'association de la carotte et du boursin est parfaite. Merci pour cette recette!
Bof bof
J'adore les tartes et je me suis vite dépêchée de la faire! Quelle déception! Beaucoup trop salée et on ne sent pas du tout le goût de la carotte. Finalement pas beaucoup d'intérêt.
Ma suggestion : Je ne mettrai pas de lardons mais du jambon et il faut mettre plus de carottes qui seront coupées en rondelles et non râpées pour vraiment sentir le goût de la carotte.
Miam
je l'ai aissayer c'est un delisse
Ma suggestion : trop bon
Très bon
Plus de boursin donc utilisé fromage frais nature+ail,ciboulette,poivre & noix de muscade.
Carottes en rondelles a faire revenir dans les lardons sans matière grasse. Nickel !
Excellent
tr?s bonne recette ;)
Ma suggestion : j'ai retir? les carottes de la quiche et ajout? une salade verte. un d?lice
Très bof...
Déçue de la texture et un peu étouffe chrétien...
Sans commentaire
delicieux.
Ma suggestion : tres bien
D?licieux
La quiche lardons carotte rap?e et boursin juste un d?lice! Le titre me faisait peur mais elle est adopt?e mes beaux parents l'ont ador?!
Ma suggestion : chaude comme froide elle est super bonne
Excellent
Très bonne recette à la portée de tous les cuisiniers en herbe!
Ma suggestion : Je n'avais pas de boursin sous la main alors je l'ai remplacé par du fromage à tartiner classique et une gousse d'ail émincée. Personne n'a vu la différence!
Bonne recette
Merci pour cette recette original qui change des quiches traditionnelle.
L'ensemble se marie très bien on a pris le boursin au poivres on tentera la prochaine fois le boursin à l'échalotte basilic
Tarte bousin carotte rapee
un d?lice! je n'avais jamais mis de carotte r?p?e dans un plat chaud et je n'ai pas ?t? d??u du r?sultat!
Ma suggestion : .
Extra la quiche
En apéro, en pique nique, en apéro, dînatoire elle trouve sa place. Facile à faire peu coûteux
Rapide.
++++
Très bonne, les enfants on pas aimer l aspect orange mais je m en suis régaler surtout le lendemain ++++
Très très bonne quiche
Une quiche très sympa, et bien meilleure le lendemain!
Ma suggestion : Je rajoute une courgette en plus des carottes pour plus de légèreté et je mets des allumettes de bacon à la place des lardon.
Ne pas hésiter à rajouter des herbes fraiches.
J'adore !
Trés bon :)
Très bon
Merci, tout le monde à adoré!!
Delicieux!
La préparation était très bonne, on aurait dit un soufflé. J'ai aussi testé a la chiktaille de morue antillaise et carotte; un délice.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 21:47
Très bon
Bonne recette
Délicieux
Excellent !
Tout simplement
délicieux
Très bon
Le mélange des ingrédients est vraiment bon. Je rajouterai certainement une carotte la prochaine fois
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 17:12
Miam !
Délicieuse
Ma suggestion : Je rajouterais plus de boursin ou trouverais un moyen pour le rendre plus homogène. Le goût boursin est trop léger.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 18:05
miammmm
excellente... j'ai adoré!
Quiche carotte lardon boursier
Super bon.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 17:19
Très bonne cette quiche
La carotte surprend & se marie très bien avec le reste des ingrédients.
Excellente recette !
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une carrote & cela suffisait.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
21 mai 2012 à 19:46
Quiche carottes et lardons
Bonne recette. Encore meilleure le lendemain.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai plus précuire.
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 16:16
Bonne surprise
Bravo pour cette recette qui change des quiches classiques. L'intitulé peut faire peur au début mais les saveurs se marient bien entre elles.
Délicieux
Tout le monde à aimé, avec une salade vertex est parfait
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 18:33
Quiche boursin, lardons et carottes râpées
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 14:23
Pas terrible
Doses à revoir. J'ai trouvé cette quiche écœurante et qui manquait de gout. Très déçue.
Quiche boursin lardons carottes
Excellente recette :-) je la referais tres regulierement
laetitia_b90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
24 févr. 2012 à 05:06
Miam
Je n'ai pas utilisé la recette pour la pâte en ayant une bonne mais pour a garniture pas de soucis! délicieux!
Ma suggestion : on peut n'ajouter que deux jaunes et trois blancs et garder le jaune pour "imperméabiliser" la pâte.
Quiche
Super bonne rien a ajouter Ca change des quiches que l'on connait
sans plus
Délicieux et original
Délicieux
A chaque fois que je la fais goûter à quelqu'un un vrai succès !
Tres moyen
J aime le sel mais la c est vraiment trop. Les lardons etouffent completement le boursin. On l a mangée car elle était faite mais a mon avis les dosages sont clairement a revoir.
Ma suggestion : Plus De Boursin 2boites
Moins De Lardons 100gr
De La Maizena Pour La Consistance 2c.soupe
Excellent !!
Tout simplement délicieux !!
Ça change de la quiche Lorraine et cette recette surprend à chaque fois mes invités !
Quiche
Aulieu de maître des carotte j'ai mis des champignon c t très bon
Ma suggestion : Maître des champignon et vous verez c très bon
Simple, original et très bon
Merci !!
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 21:27
Excellente
Recette très simple à réaliser. Le résultat est excellent, bien qu'un peu riche. Mon ami qui n'aime ni les carottes cuites, ni le boursin, a trouvé cette quiche très bonne : leur gout est peu prononcé au moment de la dégustation. Merci.
Excellent
Rien a changer. Par contre je pense en effet qu'une salade verte en accompagnement aurait été top.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 09:38
génial
accompagner d'une salade verte .... un régal !
Très sympa
Le bourdon donne un petit goût qui sort de l'ordinaire et qui contraste agréablement avec celui des carottes.
Ma suggestion : Un poil de noix de muscade râpée pour booster l'ensemble.
Tres bon
Recette original et tres bonne. Tout le monde a adore !! A refaire
Ma suggestion : J'ai rajouter un peu de poivre et diminuer le boursin
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 12:05
excellent, originale
execellent tres bon facile a faire
Ma suggestion : rien change
.
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 11:41
Quiche boursin et carottes rapées
Facile à réaliser.
Un peu fade à mon goût.
martine_l45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
4 août 2011 à 20:35
très bon ce petit goût de boursin !
Ma suggestion : j'ai remplacé les lardons par des dés de jambon
Super
Une recette originale qui a beaucoup plue
trop trop bon
jé adorer cette recete tro bon et délicieuse mes hommes se sont régalés
sandrine-j1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
3 juil. 2011 à 18:18
Quiche Boursin, lardons et carottes râpées
Très bonne quiche à refaire sans hésiter.
Je n'ai pas cuit la pâte à blanc et c'était très bien comme cela.
Personnellement, je la préfère tiède.
très bonne et originale
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
10 mai 2011 à 20:20
ressemble à une omelette sous pâte..
Après tous ses éloges, je m'attendais à mieux.
Mais comme dis s'est selon les gouts de chacun et d'ordinaire je suis pas trop quiche.
Je l'a referais pas..
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
10 mai 2011 à 20:19
ressemble à une omelette sous pâte..
Après tous ses éloges, je m'attendais à mieux.
Mais comme dis s'est selon les gouts de chacun et d'ordinaire je suis pas trop quiche.
Légèreté
C'est très bon. Le Boursin donne une touche de légèreté à la quiche.
Génial
Encore meilleure le lendemain au sortir du frigo.
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 11:32
Très original
On ne sent pas beaucoup le boursin, mais les carottes donne un coté très sympa !
Ma suggestion : Plus de boursin ?
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:16
Excellent !
Un vrai régal et un succès à chaque fois !
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 18:12
Pas mal
Bon mélange, ça change !
Excellent !
Extra
A refaire encore et encore. Mise dans mon book de mes recettes favorites.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 20:55
à découvrir
Avec une salade, c'est super pour un soir.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 15:28
Bon et facile à faire
Très bon, facile à faire, j'ai remplacé les lardons par du jambon, moins gras et moins salé.
Incontournablement délicieux
J'adore cette recette et je ne suis pas la seule, elle plait à tous ceux à qui je la fais et en plus c'est original !
Très bon
Très bonne quiche, facile à faire. Mes enfants ont beaucoup aimé.
C'est très bon.
Très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par du jambon coupé en petits morceaux !
Délicieux
Rapide et facile. Je l'ai faite pour un pique-nique tout le monde a adoré. Je l'ai mangée avec une salade le lendemain pour mon repas au travail et c'était tout aussi bon, chaud ou froid !
Excellent
J'utilise cette recette pour les restaurants où je travaille.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:21
Beaucoup de goût
Ma suggestion : On ne sent pas beaucoup la carotte. Essayer avec 4 ?
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 16:00
Vite fait
J'adore les quiche, c'est assez vite fait quand le temps manque, avec une bonne salade
Délicieux!
J'ai rajouté un demi oignon rouge haché et maqnuant de temps j'ai pris une pâte brisée du commerce mais j'ai mis les herbes de Provence dans l'appareil. Un régal!
Bon
Très bon !
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 16:58
Trés bonne
Idéale pour les repas en extérieur.
Adopté
Très bonne recette qui change de la quiche lorraine. Par contre, je n'ai mis qu'une carotte, c'était bien suffisant.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 23:29
Moyen
Vraiment j'ai été déçue, je m'attendais à quelque chose de mieux. Bon certes, je n'ai pas eu le temps de faire la pâte brisée préconisée, alors j'en ai une achetée une dans le commerce. Mais pour ce qui est du reste de la recette j'ai tout fait à la lettre. Et c'était très décevant tant au niveau du goût que de la texture.
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 12:36
Surprenant !
Un goût original et finalement pas si fort que ça. Les ingrédients s'accordent très bien.
Ma suggestion : J'ai essayé avec une carotte de plus, et seulement 100 g de lardons, et c'est toujours aussi bon !
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 21:28
Un régal
Je voulais changer de la quiche traditionnelle, et bien c'est réussi. Mes enfants et moi-même, on s'est régalés. Plusieurs personnes sont restées étonnées face à cette recette mais une fois goutée, ont voulu savoir la faire. En plus, elle est très simple à réaliser. Merci.
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 07:47
Super
Toute la famille l'a adorée.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la pâte brisée toute faite et sans précuisson et c'était extra.
Hummm
Excellent. Mes invités sont repartis avec la recette.
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
26 mars 2010 à 21:02
Très bon
Excellente quiche, originale et savoureuse. J'ai mis environ 3/4 d'un Boursin de 150 g.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne ferai peut-être pas cuire la pâte à blanc, je l'ai trouvée un peu dure.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 16:07
Un classique
Une nouvelle façon de voir la quiche. Elle est devenue un classique à la maison, apprécié des petits comme des grands.
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 21:13
Pas mal du tout
Pour les enfants nickel pour manger un peu de legumes, ma fille de 4 ans qui n'est pas fan de carottes et a tout mangé, merci, et les grands aussi.
Super
Rien a changer, super.
Excellente
Parfaite. Elle est partie très vite, j'ai à peine eu le temps d'y goûter. Mes enfants en redemandent.
Très bon
Très bonne recette, mon mari qui n'est pas fan des carottes a trouvé le plat très bon.
Ma suggestion : A la place d'un fond de tarte, j'ai fait un lit de courgettes (coupées en rondelles fines) et j'ai versé la préparation aux carottes dessus. Du coup, la recette est bien plus légère et tout aussi bonne.
Excellent
Excellente recette que mon amoureuse a su reproduire avec brio. Vivement la prochaine.
Un vrai délice !
Recette délicieuse et simple, un vrai succès !
Réponse à Assia.
Merci pour votre message.
Miam
Toute la famille adore ! une recette à découvrir et faire découvrir...succès assuré !
Ma suggestion : Nous préférons cette recette tiède.
Excellente
Cela change de la quiche lorraine, tout le monde a adoré.
Réponse à Brigitte
Je suis contente que ça ait plu à toute votre famille.
Original et très bon
J'ai épaté la famille avec cette recette originale qui a été appréciée par grands et petits.
Réponse à Claudine.
Je suis heureuse que cette recette vous ait plu.
Excellent.
Rien à dire, mes invités ont été bluffés.
Excellent
Super bonne, rien à changer, même mon amie qui n'aime pas la carotte a été bluffée quand je lui ai donné la recette, elle a beaucoup aimé. Servir avec une salade verte évidemment.
Excellent.
Rien à redire de cette recette.
Bon mais trop salé
Bon, mais trop salé à mon goût, et j'ai pas rajouté de sel. Merci, idée originale tout de même.
Sous forme de quiche sans pâte
Pour ceux qui ont trouvé trop salé,j'ai testé en la faisant sous forme de quiche sans pâte et c'était concluant,juste à peine salé limite pas assez.
Ma suggestion : Pas de pâte brisée, mais ajout de 125 g de farine à la préparation, 30 cl de lait au lieu de 10, 3 carottes, le reste pareil.
Excellent
Goût original qui surprend mais qui a été très apprécié.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de Boursin.
Délicieux
Très facile à faire, froid c'est aussi très bon.
Pas concluant
Nous n'avons pas aimé, trop lourd, et elle manque de goût, limite écœurante.
Un délice !
J'adore ! D'ailleurs tout le monde l'adore car on me demande sans cesse la recette.
Répondre à Valérie
Oui, bien sûr, vous pouvez tenter cette recette en quiche sans pâte. Je vous conseille de rajouter à la garniture environ 150 g de farine et de rajouter un peu de crème (pas trop).
Pour alléger
Pensez-vous qu'il soit possible de faire cette recette façon quiche sans pâtes en rajoutant de la farine ou Maïzena, de manière à éviter un maximum d'ingrédients gras ?
Trop salée
J'ai suivi la recette avec 125 g de Rondelé ail et fines herbes (au lieu du Boursin) et des lardons fumés (peut-être doivent-ils être nature) + un tour de moulin à poivre et la tarte est beaucoup trop salée bien que je n'ai pas ajouté un gramme de sel ! Très déçue de cette recette si bien notée !
Facile et bon
Très bien, mais en fait j'ai utilisé seulement une portion de Boursin ail et fines herbes. Du coup, on n'en a pas senti le goût.
Excellente
Facile à faire et vraiment délicieuse, c'est vrai qu'elle est encore meilleure froide.
Hummm...
Que dire de plus...! C'est un délice. Merci pour cette recette originale.
Réponse à Denise
Vous pouvez utiliser un boursin classique ail et fines herbes 125 g. Ou bien varier et utiliser un des boursin spéciaux (par exemple boursin figues).
Réponse à Sophie
Merci de votre confiance, je croise les doigts et je souhaite bonne chance à votre fille pour ce concours.
Concours de quiche
Ma fille de 8 ans vient de choisir votre recette pour participer à un concours de quiche à l'école ! Elle est attirée par le mélange original des ingrédients. Aux fourneaux maintenant. Et elle doit la faire seule ! A suivre... Je vous donnerai le résultat du concours !
Réponse à Denise
Vous pouvez prendre un Boursin classique ail et fines herbes, qui doit faire environ 125 g.
Miam
Bonjour Madame, j'ai 15 ans ans et j'ai déjà réalisé cette recette trois fois. Elles ont toutes remportés un vrai succès. Encore merci pour pour votre imagination et vos talents culinaires.
Ma suggestion : La troisième fois que j'ai fait la recette, j'ai remplacé les lardons par des noix de Saint-Jacques sans corail que j'ai d'abord faites revenir dans du beurre.
Question
C'est une recette qui change, mais quelles sont les proportions de boursin et de quel genre de boursin s'agit-il ?
Encore des recettes comme ça
Super recette, rapide à faire. La famille en raffole.
Ma suggestion : Au lieu de 200 g de lardons, plutôt 400 g.
Réponse à Michel
Vous pouvez utiliser un Boursin de 125 g en entier.
Miam
J'ai fait cette recette un soir et on s'est régalé ! Je l'ai refaite un autre jour, mais cette fois-ci avec du roquefort et je crois que c'était encore meilleur ! Merci pour cette quiche qui est devenue un rituel dans mes menus.
Question
Quelle quantité de Boursin faut-il ajouter ? Merci de me répondre.
Quiche
J'ai fait cette recette pour le repas de ce soir ; délicieuse.
Ma suggestion : J'ai utilisé ma recette de pâte habituelle faite au robot, dommage que l'on ne mentionne pas le poids du Boursin.
Très bonne recette
Une recette simple vite faite et délicieuse. A refaire.
Très bon
La recette est très simple à réaliser. Cette quiche est moins sèche que la quiche traditionnelle. Le Boursin donne un goût très frais à la quiche.
Excellente
J'adore ! Ce petit goût de Boursin est délicieux, le temps de cuisson est parfait, les enfants en raffolent !
Ma suggestion : Cependant, j'ai mis à la place des lardons des allumettes de lardons mais 400 g.
Très bonne
C'est vrai que le mélange pourrait laisser sceptique mais j'ai fait comme les autres : une agréablement surprise.
Très bon
Sceptique en voyant les ingrédients et agréablement surprise en voyant le résultat.
Excellent
Quiche excellente avec beaucoup de saveur. Je n'aurais jamais pensé à mettre du boursin dans une quiche, mais c'est délicieux. Les papilles sont réveillées.
Délicieuse
Recette simple et rapide, aussi bonne chaude, tiède que froide. Idéale pour les pique-niques.
Ma suggestion : En urgence, une pâte feuilletée prête à dérouler fait très bien l'affaire. De même que des saucisses de Strasbourg remplacent bien les lardons.
Excellent
Excellent. Le petit goût des lardons change tout.
Ma suggestion : Je l'ai faite sans pâte, en accompagnement, dans des petits moules en silicone.
Très bonne quiche
Ma suggestion : J'ai utilisé du tartare allégé. Et faute d'ingrédients, j'ai mis 100 g de dés de bacon et 3 carottes.
Originale et délicieuse
Recette qui a ravi toute la famille.
Merci.
Ma suggestion : Temps de cuisson supérieur pour faire dorer la pâte.
Délicieux
Merci pour cette recette facile à réaliser. Les invites l'ont trouvée originale et m'ont demandé la recette. Ce fut un régal et très fin. Continuez...
Excellente recette
Recette originale, très simple, rapide à réaliser, et délicieuse.
Ma suggestion : Il en restait pour le lendemain. Je l'ai appréciée encore davantage froide. C'est une excellente recette d'été.
Un délice
Cette quiche est délicieuse et surprenante par sa légèreté.
Succulente
Absolument délicieuse et originale.
Mes enfants ont adoré.
Original et excellent
Les trois saveurs carottes, lardons et Boursin se marient très bien. Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien à ajouter ou à enlever. Bravo.
Réponse à Danielle
Bien sûr, cette quiche peut être faite sans lardons ou en les remplaçant par du jambon blanc. Les lardons donnent un côté croustillant très apprécié.
Bravo
Délicieuse quiche, j'en referai souvent, mais les lardons sont-ils vraiment nécessaires ?
Excellente.
Excellente recette. Ca change de la quiche lorraine. Il n'en restait plus une seule miette.
Simple et bonne
Super bon et facile. Le boursin apporte beaucoup.
Ma suggestion : J'ajoute du surimi râpé.
Une recette à partager
Très bonne recette d'une quiche salée, que nous avons partagée avec des amis pour un apéro dînatoire (il n'en est pas resté une miette !). Peut se déguster également comme plat principal (c'est copieux et complet), avec une salade fraîche.