Tarte au chèvre et au pesto

Sophie - 17 août 2007 à 17:13
 Mmmmm - 11 mars 2018 à 14:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318143-tarte-au-chevre-et-au-pesto

Très bon! J ai mis plus de pesto et j ai rajouter des lamelles de poulet
Très bonne recette
Très bonne recette. Je l'ai un peu revisité avec de la pâte brisée et un peu plus de pesto.
Recette à venir sur mon blog: www.caroestdanslacuisine.fr
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
13 févr. 2013 à 21:54
Très bonne recette
ne rien changer
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 14:23
tarte chèvre-pesto
Tres bon
Tellement simple et tellement bon
Ma suggestion : Tel quel. Sauf que j ai mis le pot entier de sauce pesto. Et j ai pris un chevre 200 gr classique que jai coupe en rondelles
Younae Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
10 juil. 2012 à 00:24
Très frais
J'ai fais ma propre pâte (brisé au paprika), j'ai ajouté entre autre des lamelles de poivrons grillés, c'était très bon !
Ma suggestion : Faire sa propre pâte (c'est tellement rapide et simple) et bien la cuire à blanc avant de garnir.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 juil. 2012 à 13:19
sympa
Très bien
A garder et à faire pour tous les jours
Ma suggestion : Dans mon four il a fallu 45 mn
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 09:49
Hmmm !
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 19:01
bonne tarte et plutot légère
simple mais les saveurs se marient bien.très bien avec une salade verte
Ma suggestion : J'ai mis plus de chèvre frais et j'ai ajouté un oignons coupé finement préalablement dorés à la poêle pour donner un ptit gout en plus
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 18:37
Excellent
Testé avec une pâte brisée.
Le mariage du chèvre frais et du pesto (pas besoin d'en mettre beaucoup) est excellent.
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
2 sept. 2010 à 21:35
Super !
Une recette vraiment simplissime, et un résultat savoureux. Merci !
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu plus de pesto qu'indiqué.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:07
Délicieux
Tarte au chèvre et au pesto
Un régal !
Ma suggestion : J'ai mis plus de pesto (1/2 pot).
Un régal
Très bon, super mariage entre le chèvre et le pesto, un délice. Merci. Recette que je referai certainement.
Pâte (suite)
La pâte se détrempe moins en versions individuelles.
Astuce
Pour éviter que le fond de pâte ne se détrempe à la cuisson, je parsème le fond de parmesan (ou pecorino) râpé. De plus, je presse bien le fromage frais. D'autre part, il faut commencer à four assez chaud, et baisser quand ça commence à colorer, pour ne pas brûler la pâte. La pâte se détrempe moins en versions individuelles.
Ma suggestion : On peut utiliser tout type de fromage frais bien égoutté, pour ceux qui n'aiment pas le chèvre.
Réponse à Véronique
Pour cette tarte, j'ai utilisé du fromage de chèvre frais Petit Billy.
Il existe en supermarché des petits fromages de chèvre frais en version mini. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : Selon vos préférences, je pense que tout autre fromage de chèvre peut convenir à cette tarte.
Question
Quel type de fromage de chèvre faut-il utiliser ? Du chèvre en bûche ? Merci pour votre réponse.
Excellent !
Excellent ! S'adresse surtout aux amateurs de chèvre.
Ma suggestion : Attendre qu'elle refroidisse un peu sinon se détruit au moment de la découpe. Rajouter des pignons de pins grillés dessus au dernier moment.
Excellent
La tarte est légère, très bonne, je la recommande.
Ma suggestion : Pour ma part je n'ai pas mis de pesto et je l'accompagne d'une feuille de chêne.
Temps de cuisson.
Désolé ! Mais le temps de cuisson indiqué dans la recette est suffisant, surtout si la pâte est fine et en principe, les rouleaux de pâte feuilletée le sont. Peut-être aurait-il fallu adapter la température du four, qui varie en fonction du four utilisé. Personnellement, j'utilise un four à gaz. Merci de votre remarque.
Problème avec la pâte.
Dommage, la pâte du fond de tarte n'était pas cuit.
Ma suggestion : Je pense que faire cuire la pâte à blanc pendant 10 à 15 minutes serait plus judicieux.
Très bon
Idéal pour un repas léger. Le mélange chèvre/pesto est très bon. Mais je ne sais pas si le gruyère râpé apporte un plus, j'essaierai sans la prochaine fois.