Pancakes

Nadia - 19 août 2007 à 15:56
 Bagatel - 30 déc. 2023 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318106-pancakes

Pate vraiment trop épaisse, pancakes un peu étouffants... je ne recommande pas cette recette !
Les quantités ne vont pas.
Je pense qu'il y a une erreur dans la recette et que la quantité de farine est doublée. J'ai du doubler les autres ingrédients, une fois la préparation commencée car la consistance était pas terrible du tout. Finalement avec la rectification, les pancakes étaient bons.
Hum !
Je suis en train de faire la recette et je me rend compte qu'il n'est pas indiqué à quel moment mettre le sel. Ce n'est pas grave, je l'ai mis dans la farine. Sauf que je n'ai pas versé progressivement le lait et j'ai donc obtenu une grosse boule de pâte ! Je vais donc faire des pancakes façon Margot... Je vous donnerai la nouvelle recette si jamais c'est bon !
Pas très contente
Je trouve que 25 cl de lait, c'est très peu ! Je viens d'essayer la recette mais la pâte étant trop épaisse et toute collante : impossible à mettre dans la poêle ! Il a donc fallu que j'ajoute du lait et je suis arrivée à quasiment 1 l de lait afin de réussir de jolis pancakes... Sinon, rien a dire, vraiment bonne recette et délicieux résultat avec du miel ou du chocolat en poudre !
Bonne recette
J'ai remplacé la levure chimique par de la levure de boulangerie ; il faut bien sûr laisser reposer l'appareil à température ambiante pendant au moins 30 minutes. Le résultat est surprenant.