Sablés aux amandes (Kourabiédès)

Christiane - 7 août 2007 à 14:14
 kix - 28 oct. 2020 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318068-sables-aux-amandes-kourabiedes

moi je les trouve beaucoup trop secs , trop de farine je pense
Excellent
Moi qui suis pas bonne cuisinière, sablées réussies!
Epatant
Le fais qui n'y est pas d'oeuf est super
Ma suggestion : Moi je rajouterais peu êtres des épices à pain d'épice ou de la fleur d'oranger pour un goût un peu plus original.
Super
Vraiment très très bon perso 250 de beurre c largement bon mais super
On peut remplacer l'alcool par ...
De l'eau de fleur d'oranger.
Pas si facile
Je ne dois pas être très douée pour cette recette, pourtant je l'ai suivie à la lettre, mais j'ai mis beaucoup plus de 10 minutes pour la préparer avant de pouvoir mettre mes sablés au four (environ 30 minutes) : ce n'est déjà pas évident de mixer du beurre (j'ai fini par le faire ramollir au micro-ondes) et ensuite ce n'est pas facile de faire les sablés à l'emporte pièce, à moins de beaucoup fariner la pâte, car elle est très collante. J'ai fini par faire des boules, mais il faut compter 10 minutes de plus pour la cuisson.
Tout simplement
Ma suggestion : Bonjour, si vous ne souhaitez pas mettre d'alcool dans cette recette, c'est tout à fait possible et vous obtiendrez d'excellents petits gâteaux sablés. Vous n'êtes pas obligés de remplacer l'alcool par autre chose ! Bon appétit !
Par quoi remplacer l'alcool ?
Par quoi peut-on remplacer le cognac ? Je suis musulmane, je ne bois pas d'alcool, merci.
Très bon !
Très bonne recette de sablés (bien beurrés) !
Ma suggestion : Je les ai faits pour mes enfants, avec des noisettes en poudre et un verre de lait. Ma fille de 2 ans et demi a adoré alors qu'elle n'aime pas vraiment les biscuits en général. Merci pour cette recette!
Conseils
Ma suggestion : D'origine arménienne, ma grand-mère préparait les kourabies sans Cognac ni extrait de vanille. La réussite de cette recette est due à la qualité du beurre utilisé. Si vous voulez parfumer les sablés, ajoutez de la poudre de noisette.
Super !
Très bonne recette... et selon ma voisine qui est grecque, c'est la vraie recette ! merci.