Tarte croustillante oseille-ricotta

Élodie - 31 août 2007 à 08:57
Mvone Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 2 juil. 2023 à 21:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317973-tarte-croustillante-oseille-ricotta

Mvone Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023
2 juil. 2023 à 21:42
Merci pour la recette.
Je l'ai faite avec une pâte feuilletée et j'y ai ajouté du thon. Elle a été tres appréciée.
Très bon j'ai rajouter des lardons pour un peu plus de goût.
Pas apprécié du tout
Le croustillant est éphémère, le goût de l'oseille disparaît, résultat fade sans aucun intérêt
Délicieux et très léger
C'est rapide à faire, facile, délicieux et léger.
En plus, quand on a de l'oseille dans le jardin sans savoir quoi en faire d'autres que des soupes et des sauces, cela permet de l'utiliser.
Enfin, l'oseille pousse dans le jardin presque toute l'année, donc on peut faire cette tarte et la refaire autant qu'on veut et presque toute l'année!
Ma suggestion : J'ai fait fondre une noisette de beurre dans une casserole, y ai ajouté un petit oignon émincé que j'ai remué régulièrement. Finalement, après 5 bonnes minutes et avant que l'oignon ne commence à prendre de la couleur, j'ai déglacé avec un petit verre de vin blanc sec. J'ai laissé réduire. Quand il n'y avait presque plus de liquide, j'ai ajouté l'oseille que j'ai laissé tomber. J'ai bien mélangé tout ça et l'ai ajouté dans le mélange avec la ricotta.
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 12:40
Tarte oseille/ricotta
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 19:16
Facile et pratique pour les végétariens...
Rien à ajouter rien à enlever.
Légère et succulente
Recette originale pour une tarte légère et savoureuse. Le moelleux de l'appareil est en contraste avec le croquant des briks et des amandes dorées au four. Un véritable régal...
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
6 sept. 2010 à 18:41
Délicieux
Pas du tout acide, j'ai pourtant mis une dizaine de feuilles moyennes d'oseille, avec beaucoup de persil et 4 branches d'estragon. C'est très facile à faire et l'idée des feuilles de brick en remplacement d'une pâte la rend très légère.
Ma suggestion : Dégustez vite car les parts partent rapidement.
SALIXE Messages postés 126 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022
13 août 2010 à 23:13
Exceptionnelle !
J'ai suivi la recette à la lettre. Le résultat est surprenant de légèreté, de saveur, de finesse et d'originalité... sans oublier le côté esthétique et mystérieux de cette belle œuvre ! Tout y est ! Merci à vous de nous avoir transmis ce petit chef d'œuvre. N'ayant pas d'amandes effilées sous la main, j'ai saupoudré la tarte avant de l'enfourner avec de la poudre d'amande.
Ma suggestion : Pas de suggestion particulière, c'est parfait, les quantités d'oseille et le choix des herbes étant à l'appréciation de chacun, j'ai mis 2 grandes feuilles d'oseille directement dans la garniture, et en herbes fraîches, du persil, de l'estragon, de la sarriette et du coriandre.
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 18:15
Belle entrée
Original et savoureux !
Excellente !
Légèreté de la brick, équilibre parfait entre le fromage, l'oseille et les amandes.
J'ai adoré !
Ma suggestion : Peut se faire avec du fromage blanc ou de la faisselle.
Les deux
Elle se se mange chaude ou froide.
Dommage
J'ai fais exactement comme il faut et cette recette n'a plu à personne.
Besoin d'aide
Pouvez-vous me dire si l'on dispose les feuilles de brick ensemble dans le fond du plat ou si on alterne feuilles et garniture ? Merci beaucoup.
Bon, mais j'ai fait une erreur
Bon, mais le problème, c'est que j'ai mis des feuilles de riz au lieu de feuilles de brick et donc c'était pas super pour la base. Je ferai ça avec de la pâte feuilletée la prochaine fois.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'oseille par de la roquette et c'était super bon.
Peu importe
Vous pouvez bien sûr utiliser tout autre fromage que vous appréciez, comme le mascarpone mais pour une tarte plus légère, je vous conseille d'utiliser de la faisselle ou du fromage blanc.
Question
A vrai dire, je voudrais essayer cette recette mais j'ai du mal à trouver de la ricotta. Est-il possible d'utiliser un autre fromage et si oui, lequel ? Merci.
Bonne recette
J'aime beaucoup cette tarte.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop d'oseille, car la tarte peut devenir amère. Je pense qu'une belle feuille hachée (maximum 2)suffit amplement.
Quantité d'oseille
J'aimerais connaître la quantité d'oseille à mettre dans cette tarte qui a l'air bonne. Merci.
Un peu sec
Je ne pense pas que je la referai car je l'ai trouvée top sèche en mettant les ingrédients sur la pâte filo.
Ma suggestion : Mettre l'oseille crue et découpée au ciseau dans la préparation.