Crevettes croquantes, sauce à l'abricot

Nicole - 9 juil. 2007 à 17:52
 Me - 16 févr. 2016 à 23:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317811-crevettes-croquantes-sauce-a-l-abricot

Super bon
Miam miam

Trop bon
Sais juste bon et croustiant je vous conseille dans faire vous allez tomber par terre j accorde cette recette
A refaire
Excellentes
Question
Avec quoi peut-on remplacer le gingembre ?
Excellent
Ne rien changer.
A refaire.
Salade crudite a l orange
Très belle entrée succulente !
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 15:53
très bon
J'ai adapté la sauce, une 1° fois avec des pêches.

La 2° fois mangue-gingembre, lors de notre buffet dînatoire aux cours de cuisine à Noël.

Dans les 2 cas, cela a plu énormément
Génial
Cette recette est géniale !! Les crevettes sont hyper bonnes et la sauce est succulente, on a tout simplement adoré !
Chtitefleur-04 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
25 févr. 2012 à 17:14
Des crevettes croquantes et délicieuses
Absolument excellentes, c'est un succès à chaque fois
Ma suggestion : J'ai remplacé la confiture d'abricot par de la confiture de prunes jaunes (faite maison)
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 19:48
Excellente
Crevettes croquantes, sauce à l'abricot
Très sympa.
Ma suggestion : Je ne sais pas de quand date cette recette, mais en faisant une pâte à beignet très froide, puis en en couvrant les crevettes avant de les tremper dans le bain de friture, on fait une « Tempura » japonaise, la friture la plus digeste.
Avec le choc thermique, l’huile bouillante fait une gangue avec la pâte froide autour des aliments et ne pénètre pas à l’intérieur. Cela vaut aussi bien pour les légumes, morceaux de poissons, crustacés, céphalopodes, etc.(Le principe a quelques siècles !)
Personnellement, je me suis bricolé un appareil composé de deux bols en plastique de diamètres bien différents, fixés l’un dans l’autre, laissant un espace entre les deux.
Je mets de l’eau entre les deux (la fixation empêche le bol le plus petit de trop ressortir du plus grand), et place le tout au congélateur jusqu’à congélation. Ensuite, je fais ma pâte à beignets que je mets au réfrigérateur pendant 15 à 20 min, puis que je verse dans le bol intérieur sur son lit de glace.
Cela permet de faire frire toute la préparation sans que la pâte ne se réchauffe de trop.
perrine-d85 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
3 févr. 2012 à 18:01
miam
vraiment très bon... merci
Gffff
Fade
Mmmmm
Super bon rien a dire ! Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 08:52
ok
genevieve-b87 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
9 juin 2011 à 12:18
Original et très bon
La sauce est très facile à faire et très originale. Utiliser de grosses crevettes pour limiter l'apport de graisses. L'enrobage à la farine de maïs (maïzena) que j'ai cherchée longtemps dans mon supermarché, avant de comprendre que ça se trouvait avec les épaississants et non les farines, rend les crevettes d'une tendreté à tomber... Bon appétit et merci pour la recette.
Ma suggestion : Servir à l'apéro ou en entrée plutôt qu'en plat.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 16:00
Super bon
J'adore, mes amies adorent, mon mari et mon fils adorent aussi. J'avais oublié le gingembre, c'était bon quand même, mais ça doit donner du peps à la sauce.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 20:25
Hmmmm
En ce qui concerne les crevettes, délicieux, par contre je pense avoir eu la main un peu lourde concernant la sauce...
Ma suggestion : A essayer avec une sauce à base de maracudja (fruit de la passion) :)
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 20:04
Bluffée
Excellente recette, ma fille m'avait bluffée et moi j'ai régalé à mon tour mes invités ! La prochaine fois nous essayerons avec mangue et graines de sésames.
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 18:53
Très bon
Erreur
Je pense qu'il y a une erreur au 3. On n'a jamais parlé d'escalopes mais bien de crevettes !
Variez les plaisirs !
On adore !
Ma suggestion : Je connaissais déjà cette recette, et je l'ai un peu diversifiée en mettant à la place de la chapelure des graines de sésame, de cumin, de pavot... Très croustillant et saveurs variées. On peut aussi faire une petite sauce avec sauce soja + miel.
Sauce décevante mais très bonnes crevettes
Pour la sauce, je l'ai trouvée un peu décevante. C'est le balsamique qui donne un drôle de goût je trouve. Mais les crevettes, j'ai adoré. Très bon et simple à réaliser.
Ma suggestion : Une sauce avec du piment, aigre-douce.
A refaire !
Très simple à réaliser, délicieux et beaucoup d'effet. Les invités ont adoré !
Ma suggestion : Pour gagner du temps, j'ai utilisé des queues de crevettes surgelées décortiquées et de la confiture d'abricots.
Miam !
Je l'ai faite façon exotique "à la Thaï" avec de la noix de coco râpée à la place de la chapelure, il n'y en avait pas assez ! Par contre, la sauce abricot gingembre... Bof, il manque quelque chose (un peu de piment peut-être ?).
Ma suggestion : Pour donner un goût d'exotisme à cette recette (excellente à la base), vous pouvez remplacer la chapelure par de la noix de coco râpée et proposer une sauce barbecue asiatique pimentée.
Sympa.
La sauce peut surprendre, mais finalement passe bien. Et rien n'empêche de faire autre chose.
Ma suggestion : Placer les crevettes préparées (farine + œuf + chapelure) au congélateur 1/4 d'heure. A la cuisson, une croûte se forme, empêchant l'huile de pénétrer, donc plus léger, (principe de la "tempura").
Question sur cette recette
Bonjour, pourriez-vous me dire s'il est possible de préparer cette recette deux jours avant ? Merci.
Génial
Génial, simplissime pour beaucoup d'effet.
Ma suggestion : Sans abricots, j'ai remplacé par une demi-cuillère à soupe de confiture sans ajouter le sucre en poudre. C'était très bien.
Miam
Super recette, mon chéri en raffole.
Ma suggestion : Je n'ai jamais essayé avec la sauce abricot, personnellement j'achète une sauce aigre-douce en grande surface déjà prête, c'est parfait pour tremper dedans. J'ai déjà testé avec des crevettes fraîches mais j'ai trouvé dernièrement au rayon surgelé des queues de crevettes déjà décortiquées et c'est parfait aussi.
Très bon
Je préfère avec une sauce un peu épicée.
Ma suggestion : Proposer plusieurs type de sauces.
Les abricots ?
Tous les avis convergent, à très juste titre, sur les abricots ! Qu'en est-il de votre réponse ? Merci.
Ma suggestion : Cela semble excellent, reste le petit problème des abricots, qui en tout état de cause peuvent être remplacés...
En boîte ?
Peut-on utiliser des abricots secs ou en conserve ? Merci.
Délicieux
Très bon et très léger.
Crevetttes croquantes et sauce à l'abricot
Tout simplement exquis.
Quantité d'abricots.
Bonjour, combien faut-il d'abricots ? Merci.
Abricots
Les abricots sont-ils frais ou séchés ?
Très bon
C'est une recette se déguste très bien en entrée. Elle régale et épate mes invités.
Ma suggestion : Avec seulement une crevette cuite, mettre une feuille de basilic, l'enrouler d'un triangle de feuille de brique. Faire frire le tout et le tour est joué ! Servir le tout chaud avec une sauce taï légèrement épicée.
Surprenant
Claire et simple.