Quiche aux asperges, coriandre et curry

Nicole - 29 mars 2008 à 18:10
 Jean Daniel - 12 mai 2020 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317689-quiche-aux-asperges-coriandre-et-curry

Jean Daniel
12 mai 2020 à 19:19
Vraiment bot et le petit goût de tomates cerises est parfait avec les asperges je recommande
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
7 mai 2016 à 19:29
Délicieux !!! je la fait avec des minis asperges en bocal
je met lait 1/2 écrémé et crème fraiche liquide(180/70ml)
Simple et pas cher mais tellement bon !
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 18:58
Très original
Ça change
Le mariage asperge curry est délicieux par contre je n'ai pas mis de coriandre volontairement car je n'aime pas ! Facile a réaliser
Le parmesan apporte son plus
Ma suggestion : A gouter !!
Quiche asperge tomate
Excellent. Je n'ai pas mis de coriandre et j'ai double les tomates cerise, ça avait un petit goût sucre du coup que j'ai apprécie.
Ma suggestion : Peut être a tester asperge champignons
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
3 oct. 2011 à 18:36
quiche aux asperges
une façon de rajouter des legumes a notre menu .
tres facile
une variante sympatique des quiches
Ma suggestion : un peu plus de curry ,mais pas de coranidre
jeremienne122 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
30 août 2011 à 17:57
Excellente
Très léger... Le gout des asperges se porte bien avec le curry.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de coriandre... Laisser dominer les asperges.
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 20:16
Quiche maison
C'est top très bon.
Ma suggestion : Je n ai pas utlisé le laitentier, mais de la crème liquide.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 22:14
Très bon
Très bonne quiche présentation originale tout le monde a aimé, même les copines de travail à qui je l'ai faite goutéé et qui l'ont refaite !
Ma suggestion : Aucune !
Excellent
Facile à faire et à retenir, je l'ai lue et ne pouvant l'imprimer, je l'ai plus ou moins retenue par cœur.
Ma suggestion : Remplacer la pâte brisée par de la pâte feuilletée (personnellement, j'aime bien), je verse l'appareil tout de suite dedans, je ne cuis pas à blanc. J'ai mouliné de la coriandre fraîche dans le mélange (4 œufs parce que je n'avais que 20 cl de crème légère et plus de lait). J'ai oublié le parmesan, mais j'ai mis un reste de chèvre en bûche dedans et c'était ma foi très bon !
Très bon
J'ai rajouté des olives noires à la grecque et quelques câpres : un petit plus qui ravira vos papilles !
Délicieux
Excellent et très facile à réaliser ; j'ai remplacé le lait par 2 grosses cuillères de crème fraîche et acheté des asperges en bocal : un délice !
Géniale
Enfin une quiche pas quiche ! Très bonne idée cette association de petits légumes... Je l'essaie dès ce soir et avec ses couleurs vitaminées, mes loupiots vont l'adorer ! Merci de partager !
Asperges
Bonjour, comme j'ai utilisé des asperges congelées je n'ai pas eu à les précuire. Si vous aimez les asperges croquantes pourquoi ne pas les ajouter crues, inversement si vous les préférez fondantes, vaut mieux les précuire 5 minutes à la vapeur si possible.
Très bonne
Recherche de dernière minute pour manger les asperges dans le frigo. Une très bonne surprise, le curry et l'asperge, un délice.
Ma suggestion : Mettre les asperges crues : elles cuisent dans l'appareil au curry.
Question
Avant de faire cette recette, je voudrais savoir s'il faut faire cuire ou non les asperges. Au plaisir de vous lire car ça à l'air vraiment bon.
Délicieux
La recette est délicieusement bonne. Il faut juste faire attention à l'assaisonnement.
Ma suggestion : Ajouter quelques lardons revenus et bien égouttés ou du chorizo. Avec de la charcuterie corse en petits dés, ça relève bien le plat.
Une question
Je voudrais savoir si on utilise des asperges crues ou cuites dans cette recette. Merci.
Marie-hélène
31 mars 2008 à 19:54
Excellent
Mes invités ont trouvé cette quiche excellente. C'est très fin. Je l'ai servie avec un Pouilly Fumé. Un vrai délice. Et de plus c'est extrêmement simple et rapide à faire... Que du bonheur ! Merci à vous.
Ma suggestion : Comme c'est le début de la saison, j'ai utilisé des asperges violettes fraîches.
Bluffant
Très façile à faire, très bonne recette et d'un aspect très beau.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantité et ai rajouté un oeuf.