Mini cheesecake à la courgette

Sylvie - 9 juil. 2007 à 13:40
annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 2 mai 2014 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317577-mini-cheesecake-a-la-courgette

annie-g81 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019
2 mai 2014 à 16:16
A tester avec du fromage de chèvre pour plus de goût, si on aime ce fromage.
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 22:19
très bon
très bon, surtout l'été
Ma suggestion : j'ai rajouter du fromage de chèvre.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 20:22
avis sur le mini cheesecake
Le cheesecake n'est pas assez relevé. Peut-être faut-il essayer avec d'autres ingrédients comme du saumon fumé à la place des tomates pour donné plus de goût.
Bon pour l'été
C'était pas mal du tout, frais et savoureux
Ma suggestion : Pas hésiter de bien salée et poivrer et mettre plus de crème fraiche que de yaourt... Ça sera moins aigre
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:48
Le côté frais est très agréable !
Le côté frais est vraiment très agréable, par contre je n'ai pas trouvé de tomates séchées, tout le monde était donc d'accord sur un point : il manquait quelque chose. Peut-être ai-je mis trop de beurre mais les Krisprolls n'étaient plus craquants : une solution ? Je réessayerai en broyant moins les biscottes et en y mettant moins de beurre (astuce : utiliser un verre pour tasser les biscuits) et en tentant d'incorporer du chèvre ainsi qu'un peu plus de courgettes.
En définitive : bon, le côté frais est agréable, mais je pense que la recette est perfectible, je vous tiens au courant !
Ma suggestion : Du chèvre et plus de courgettes ?
Bon
Bon et très frais.
Ma suggestion : Bien assaisonner sinon un peu fade.
Très frais
Excellent. Un concentré de fraîcheur, qui sera idéal pour cet été !
Ma suggestion : Je l'ai présenté à l'assiette et l'avais fait reposer au réfrigérateur dans des cercles à pâtisseries : idéal pour le démoulage.
Réponse à Véronique
Vous pouvez remplacer dans toutes les recettes, la gélatine par de l'agar-agar. 2 g d'agar-agar pour 1 feuille de gélatine. Pour utiliser l'agar-agar, il suffit de le dissoudre dans un liquide chaud. La préparation durcit en refroidissant. Le principe reste le même pour l'utilisation de la gélatine ou de l'agar-agar. Merci de l'attention portée à ma recette.
Question
Est-ce qu'on peut remplacer la gélatine par de l'agar-agar et comment ? Merci.
Tomates
Bonjour Jeanne, je n'ai jamais utilisé de tomates fraîches pour réaliser cette recette. Je n'en connais pas le résultat. Je pense néanmoins que des tomates fraîches peuvent convenir.
Si vous essayez, merci de bien vouloir nous communiquer votre appréciation.
Tomate séchées
Est-il possible de remplacer les tomates séchées par des tomates fraîches, bien égoutées ? Merci.
Réponse
Bonjour Marjie. Mettez la gélatine (en feuilles pour cette recette, car il en existe en poudre) à ramollir dans de l'eau froide. Essorez-la puis faites-la fondre dans le liquide chaud mais non bouillant. Incorporez ensuite la gélatine complétement fondue dans le liquide à la préparation. Vous ne pouvez pas l'ôter puisqu'elle est entièrement fondue. La gélatine donne de la tenue à la préparation. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Tout savoir sur la gélatine
Recette très sympa. Je n'ai pas l'habitude de me servir de gélatine. Une fois essorée et mise à fondre dans le lait, il ne reste rien ou trouve-t-on encore de cette chose gluante ? Faut-il la laisser ou l'ôter ? Merci de me répondre.
Léger et rafraîchissant !
Un succès ! Simple à préparer, léger et rafraîchissant à souhait, on s'est régalé ! En revanche, la couche inférieure n'était pas vraiment croustillante. Que faut-il faire pour que ça croustille ?
Ma suggestion : C'était très bon mais la crème était un peu fade bien que j'ai mis le double de tomates séchées ! J'ai servi les mini cheesecakes avec des crevettes grillées (à l'ail et aux herbes) et c'était succulent ! Ca donnait le peps qui manquait.
Réponse
Bonjour Elisa, pour confectionner les minis cheesecakes à la courgette celles-ci ne doivent pas être cuites. Merci de votre intérêt pour ma recette, et bon appétit.
Doute
A aucun moment on parle de faire cuire les courgettes. Faut-il ou non les cuire ? Merci.
Délicieux
Rapide et facile à préparer. Sa fraîcheur est un plaisir pour les déjeuners d'été. A faire et refaire sans modération.
Ma suggestion : Je n'avais pas de yaourt, j'ai mis du fromage blanc ce qui a peut-être accentué le crémeux.
Original
Facile et originale, cette entrée est idéale quand on veut préparer un repas à l'avance. Je les ai fait le samedi soir pour le dimanche midi. Un vrai régal.