Terrine de poisson aux petits légumes

Eliane - 26 juil. 2007 à 07:59
 Poupoune - 31 mars 2024 à 09:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317548-terrine-de-poisson-aux-petits-legumes

Il faut faire cuire le poisson à l’eau et le réduire en purée,il faut mélanger les carottes et petits pois à la pâte sinon les couches ne tiennent pas,la prochaine fois je ne mettrai pas de papier d’alu dans mon moule
Oui mais comment réaliser la purée de poisson ? À cuire dans un court bouillon ?
Assez simple a réaliser pour un novice apprenti cuisinier. Ça me plait
Excellent
Très bon, apprécié par tous les convives
Hummmm !
J'ai fais cette terrine , en entrée pour toute ma famille et tout le monde à adoré . Recette à refaire .
bonne recette
j'ai ajouté un peu de ciboulette et de persil
Ma suggestion : je sers avec une sauce de tomates crues( tomates+ ail + échalotes + persil et basilic, sel et poivre ) je mixe et je verse de l'huile d'olive tout le monde adore et c'est plus léger que la mayonnaise
Tranchage
Pour avoir une tranche plus jolie à la découpe, je partage mon appareil à poisson en 2 et je rajoute du ketchup pour colorer le second étage. La tranche est jolie à la découpe
Suggestion
Je me suis inspirée de la recette en ajoutant 1cs de ketchup et 1cs de moutarde J'ai fais revenir une échalote dans un peu d' huile d'olive et fais cuire mon poisson que j'ai écrasé à la fourchette
Manque un détail
L'idée est bonne
Ma suggestion : Préciser comment est traité le poisson: cuit, cru? On parle de purée. Quand la fait-on?
Nickel!
Ferme,gouteux,frais...
La prochaine fois,je mettrai des herbes en plus poir encore plus de gout!
Ma suggestion : Cuire ds un moule silicone car pas évident a démouler!
Interessante
Question préchauffage du four
Est-ce que je dois préchauffer le four ? Merci.
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 15:42
Réponse à Hélene
Non le poisson n'est pas cuit avant. Merci de l'intérêt porté pour ma recette.
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 09:32
Question : poisson cuit ou cru ?
Le poisson est il cuit avant de l'incorporer à l'appareil ? La recette est alléchante !
Bonne recette
Très bonne et rapide.
Ma suggestion : J'ai mis moins de poisson car c'était pour 6 personnes. Pratique car je l'ai préparé la veille.
Très bien
Très bien malgré une mauvaise tenue au démoulage. Les proportions exactes m'ont servi à faire 2 terrines.
Super
Excellente ! Cette terrine a délicieusement plu à tout le monde.
Ma suggestion : Bien émietter le pain de mie pendant le mélange.
Petits pois
S'agit il de 400 g de petits pois écossés ou non écossés ? Merci d'avance.